Prologue

153 13 18
                                    

Jack est un beau parleur. Un gars qui croit que tout lui est dû grâce à son joli petit minois. Un manipulateur, un coureur de jupons, un crétin et un fragile aussi, mais ça, c'est censé rester secret...

Jack est comme moi. Mais moi, je suis encore pire !

Je sais reconnaître une personne fun quand j'en vois une et j'ai clairement vu juste avec Jack. C'est mon meilleur ami depuis si longtemps, que je ne me souviens même plus du jour où l'on s'est rencontré. On devait être à la crèche... Ou si ça se trouve, on est des faux jumeaux séparés à la naissance sans même le savoir ! Ça paraît peu probable, c'est vrai, mais on ne peut dénier nos ressemblances physiques :

-On est tous les deux tellement blanc que ça en deviendrait presque inquiétant.

-On est tous les deux tellement blond que ça en deviendrait presque irréel (à dire vrai, Jack a dépassé le stade "blond" et à carrément les cheveux blancs).

-On est tous les deux tellement chiant que ça en deviendrait presque une raison suffisante de meurtre.

Non, franchement, on est PAREILS ! On oublie le simple détail qu'on a absolument pas les même parents et bingo : on est jumeaux !

Enfin bref, compte tenu du fait que je peux clairement démontrer par A+B que j'ai une branche de mon arbre généalogique en commun avec Jack Frost, il ne vaut mieux pas me lancer sur son sujet.

Parlons de moi, plutôt. Pour faire court, je ne suis pas uniquement la meilleure-amie/peut-être-partageuse-de-l'ADN-de-Frosties, je suis avant tout La Reine (de ce que vous voulez, tant que j'en suis la souveraine), La Briseuse de rêves (et de cœurs), La Reine des Glaces (vous ai-je dit que je contrôlais le froid ?), La Grande Bavarde (mais qui reste intéressante, peu importe le sujet abordé), La Déesse de Tous les Univers (vous en avez pas marre de ces parenthèses ?), La.... OK, c'est bon, j'arrête.

D'un point de vue physique, je l'ai dit : je ressemble à Jack Frost mais en légèrement plus blondasse et avec des courbes largement plus avantageuses. (Quoique... vous avez déjà vu ses fesses ??)

Oh, j'allais oublié ! Je m'appelle Zoé. Zoé Winter (ironique quand on pense au fait que je contrôle réellement l'hiver).

Je suis en rhéto et bien dans la merde vu que je ne sais absolument pas ce que je veux faire plus tard : pour l'instant, j'ai juste le plus d'options diversifiées possibles et essaye de m'intéresser au maximum de choses... On verra bien ou ça me mène d'ici la fin de l'année !

PDV JACK

Jack Frost. Frosties, pour les intimes (en fait, pas du tout, il n'y a que Zoé qui m'appelle comme ça et je déteste ce surnom mais elle est connue pour n'en faire qu'à sa tête donc bon...).

Il ne me reste ENFIN plus qu'un an avant d'aller à la fac ou je pourrais faire ce que je voudrais, quand je le voudrais, sans constamment avoir mes parents sur le dos : le rêve ! En plus, je me retrouve encore dans la même classe que Zoé, Flynn, Raiponce, Harold et Mérida, ça va être génial ! Toutes les conditions sont rassemblées pour que je puisse passer une année parfaite ! Ce qui, pour moi, consiste à compléter mon tableau de chasse avec toutes les filles qui n'ont pas encore reçu l'immense honneur d'y figurer. Ce seront mes Bonnes Actions tout au long de l'année... Quel bonne âme charitable suis-je, le cœur sur la main et la main sur les cojones, comme on dit !

PDV Elsa

Enfin la dernière ligne droite avant de m'en aller loin, très loin de cette ville et de cette école pourrie.

Étant la personne asociale par excellence, préférant même clairement manger son chat en tartare (et Dieu sait à quel point j'aime mon chat !) plutôt que d'aller parler à un inconnu, je ne suis pas vraiment le genre de personne à avoir beaucoup d'amis. Pour moi, le secondaire se résume aux études, au travail, à la solitude, à Netflix et bien sûr, à mon chat (que je n'ai pas mangé, vu que JAMAIS je n'irais parler à un inconnu).

Cette année encore, je me retrouve dans la même classe que Zoé et sa bande. Pas que ce soit une mauvaise chose, mais je les trouve très étranges et lourds : toujours à bavarder pendant les cours, faire des blagues beauf et "rigoler en toute amitié" avec moi (noter bien l'ironie, je ne trouve pas ça marrant du tout).

_______________________________________

Hey !

Comme promis, le premier chapitre réécrit !

Je le trouve un peu mieux maintenant mais donnez moi votre avis ! Une critique constructive, ça ne peut être que productif !

Donc, je vais voir si j'ai le temps de réécrire le deuxième chapitre (ce qui n'ai pas sûr : aujourd'hui je le lave les cheveux et je sais pas comment ça va chez vous, mais moi j'ai une énorme masse de cheveux bouclés qui me prennent littéralement 4h sans les temps de poses des masques donc.... On se reverra une fois que je serais sortie de ce calvaire !)

J'vous aime ! (pas vraiment mais un peu quand même)

You and me... and me ! (Jelsa) *en Pause*Where stories live. Discover now