Partie 1 sans titre

2 0 0
                                    


Il est beaucoup de légendes qui parlent d'étoiles. Il en est une entre autre qui commence avec les étoiles filantes, et la poussière d'étoile qu'elles laissent derrière elles.

Au pays des lutins, les pluies d'étoiles filantes sont toujours un moment très attendu. Quand une étoile file dans le ciel, elle laisse derrière elle une trainée, de la poussière d'étoile qui finit par tomber sur le sol.
Cette poussière magique donne naissance aux fleurs d'étoiles qui laissent danser leurs corolles sous la lune. Ces fleurs sont magnifiques mais restent rares. Elles sont sous la protection des lutins, qui invitent alors les fées et autres créatures enchanteresses à fêter leur floraison.
On assiste alors à des danses nocturnes où se mêlent fées, satyres, licornes, gnomes et autre petit peuple. Des jeux sont organisés, les plus petits peuvent admirer les cracheurs de feux, les équilibristes en tenues colorées...

Un petit lutin tomba éperdument amoureux d'une fée ce soir là. Ses ailes si frêles et translucides où se reflétait la lumière avaient la grâce et la légèreté d'une feuille ou d'une plume ballotée par le vent. Ses cheveux longs et ondulés étaient retenus par une couronne de fleurs et d'herbes sauvages et suivaient les courbes de son corps. Bien qu'ils semblaient coiffés avec soin, quelques épis rebelles se dressaient, défiant quiconque voudrait les remettre en place, comme pour rappeler que bien que docile, la créature gardait tout de même une part de liberté. Elle avait de grands yeux dans lesquelles le lutin se perdait. Sa voix et son rire étaient si purs qu'on aurait dit une source jaillissant en plein désert. Elle portait une tenue qu'on aurait dit faite par la nature elle-même. Des bracelets et autres bijoux ornaient ses chevilles, ses poignets, son cou et sa tenue même, rendant la fée encore plus étincelante. Elle virevoltait, dansant avec grâce, d'une fleur à l'autre, envoutant tout le monde au passage.
Le petit lutin se décida donc à charmer la petite fée. Il commença par aller lui cueillir un coquelicot. Mais à peine la fleur remise à la fée, le coquelicot commença à se flétrir. Rien n'est plus fragile qu'un coquelicot. Voyant la fée s'attrister, il parti à la recherche d'une fleur plus résistante pour sa belle. Il opta pour une petite rose de jardin. Il espérait qu'elle comprendrait le message. Mais la petite fée se piqua avec les épines de la rose, et déclara au petit lutin qu'elle préférait les fleurs sauvages aux fleurs domestiquées par l'homme. Le petit lutin ne se décourageant pas parti à la recherche d'une autre fleur. Les autres créatures voyant cela décidèrent de se joindre au petit lutin. Chacun parti à la recherche d'une fleur à offrir à la personne aimée.

Déjà les fleurs s'amoncelaient aux pieds des jeunes femmes créant mille bouquets parfumés. Certaines étaient déjà conquises d'autres moins, et la petite fée résistait toujours. Aucunes des fleurs du lutin ne lui convenaient. Elle semblait de plus en plus triste Le lutin décida alors de braver l'interdit et parti à la recherche d'une fleur de poussière d'étoile. Ces fleurs si rares et si belles. Il était sûr qu'avec elles, la fée lui accorderait ses faveurs. Il se voyait déjà, lui présentant la fleur, l'accrochant à son corsage, admirant la fée... Celle-ci entamerait une danse de joie et sa voix cristalline résonnerait dans la vallée, accompagnée par le carillon de la fleur de poussière d'étoile... Elle illuminerait la vallée par sa prestance, et partout on louerait la fée et la fleur.

Le petit lutin alla alors cueillir la fleur et l'apporta à sa dame. Tout le monde regardait le lutin avec reproches. Il avait osé toucher aux fleurs sacrées ! Il avait osé cueillir une denrée rare ! Mais le jeune lutin amoureux ne se souciait guère des regards des autres. Seule lui importait la petite fée. La petite fée sourit en voyant le lutin s'approcher les mains dans le dos. Il lui offrit alors à genoux son trésor, lui dévoilant dans le même temps ses sentiments.

La petite fée dont le regard était triste s'illumina un instant, puis poussa un cri d'effroi déchirant la langueur de la nuit. Elle tomba sur le sol lentement, comme une plume tombant d'un nid. Le lutin ne comprit pas ce qu'il se passait. Il se pencha pour aider la fée à se relever. Mais au moment où sa main entra en contact avec la si douce peau de la jeune fée, celle-ci se changea en poussière d'étoile et le vent emporta cette poussière au loin.

La petite fée n'était plus et le lutin sentit une larme rouler sur sa joue. Chaque fleur en ce bas monde à sa fée protectrice. Toutes les fleurs cueillies ce soir là dans le but d'attirer les faveurs d'une femme avait affaiblit la fée. Et la plus belle de toutes les fleurs, celle qui renfermait son âme avait eut raison d'elle. Le lutin resta alors à pleurer seul sur les quelques poussières d'étoiles qu'il restait, et chacun dans l'assemblée du petit peuple se regarda quelques peu honteux. Des tas de fleurs gisaient par terre, là où seulement quelques unes auraient suffit.
Les fleurs sont fragiles et renferment en leurs fragrances bien des secrets. Certaines renferment même une petite âme de fée. Belle et dangereuse, belle et fatale pour une fée. Sauvage, résistante, quelconque, aucun adjectif ne saurait qualifier correctement une fleur.

Alors aux petits doigts agiles qui cherchent à cueillir des fleurs pour maman, aux jeunes doigts qui cherchent à conquérir le cœur d'une belle, aux doigts plus vieux qui chercheront simplement à raviver des souvenirs, faites attention en choisissant votre fleur à ne pas tomber sur une renfermant l'âme d'une fée...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 31, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

EmotionsWhere stories live. Discover now