Ma PGW de folie !

91 6 86
                                    

Un petit poste pour vous partager l'une des plus belles expériences de ma vie >w< (Et je n'exagère même pas !) En partant du jour où j'ai appris la nouvelle jusqu'à ce fameux moment où j'ai pu rencontrer mes idoles ! 

Tout débute une journée d'octobre banale, durant une semaine de cours particulièrement éprouvante pour moi. Il n'est que midi et je suis déjà épuisé, je me traîne donc jusqu'à la voiture de ma mère qui viens me chercher pour que l'on puisse manger ensemble. En m'installant à l'avant, je jette un œil à mon petit frère qui se trouve à l'arrière et qui me regarde avec un sourire immense. Je trouve ça étrange, mais je suis tellement fatigué que je ne cherche même pas à comprendre. Ce n'est que quelques minutes plus tard, alors que l'on fait la route pour rentrer chez moi, que j'apprends que ma mère à une surprise pour moi. Mon frère, trop impatient, me crie alors que l'on va à la Paris Games Week cette année.

Et là, je passe d'un état de légume à un pétage de câble ultime. Je suis super contente car cela faisait plusieurs fois que je voulais y aller. En plus, je sais qu'il y aura certainement des youtubers que j'adore, et je suis submergée de bonheur.

Après une petite discussion avec ma mère, je parviens à faire inviter une de mes amies, Julie, qui se jette dans mes bras lorsque je lui apprends qu'elle sera du voyage. Avec elle, je n'arrête pas d'en parler, ce qui avec le recul, a du bien faire chier mes autres amis XD On s'envoie des messages presque chaque jour avec un compte à rebours, et on n'arrête pas de débattre sur les youtubers que l'on pourrait rencontrer. A ce moment, nous n'avons pas encore décidé de la date exacte où nous irons, nous attendons en fait qu'Amixem annonce officiellement sa présence au salon, car nous l'adorons toute les deux.

C'est finalement sur une des vidéos de Vodk que l'on apprend qu'ils seront tous les deux en dédicace le jeudi 02 novembre. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous achetons les billets !

Nous voulons absolument être le plus tôt possible là-bas, donc on finit par se dire que ce serait plus simple de partir la veille, de faire un peu de tourisme et de prendre un hôtel pour aller à la PGW le lendemain en métro. On opte assez rapidement pour cette option qui au final arrange tout le monde.

La veille du départ pour Paris, je n'arrive pas à dormir, trop excité à l'idée que je vais certainement pouvoir rencontrer Amixem et Vodk. Je fais donc une nuit blanche qui me vaudra de belles cernes le lendemain XD

Arrive finalement l'heure du départ, 7 heures du matin. On passe récupérer mon amie et c'est partie, direction Paris ! Durant tout le trajet, on parle de youtube, (surtout de Mahdi Ba et Vodk en fait) ce qui fait clairement chier ma mère, mais on ne peut pas s'en empêcher ! Arrivée à la Capitale, on visite un peu, faisons quelques musées mais bref, ce n'est pas le sujet.

Le soir, à l'hôtel, une nouvelle fois je n'arrive pas à dormir, tout comme mon amie et ma sœur avec qui je partage ma chambre. A presque minuit, nous sommes encore à débattre sur quel youtuber est le plus beau, mais personne n'est d'accord XD (#teamCyril). On finit par mettre un bordel pas possible car ma sœur essaie de me voler mon téléphone et Julie crie « Mahdiiiii Ba ! » à tout bout de champs (J'ai failli la virer du lit XD)

Le lendemain, au petit déjeuner, on croise plein de personnes avec des badges de la Paris Games Week, on est surexcité.

A 8h30, nous arrivons devant le salon, on est dans les premiers arrivés. En entrant, nous faisons un tour rapide du salon pour repérer les stands, mais surtout le social corner où s'effectuera les dédicaces ;) On jette un coup d'œil au planning pour connaitre l'heure exacte, 13 heures, ce qui nous laisse vraiment le temps de se balader.

Rapidement, on se rend compte avec Julie et ma sœur, qu'on ne sait pas quoi faire. Aucune de nous ne joue beaucoup aux jeux vidéo contrairement à mon frère qui se rue jusqu'au stand D'ARC et de Zelda avec ma mère qui tente de le suivre comme elle peut. Surtout qu'à chaque stand il y a minimum une heure de queue et on a clairement la flemme d'attendre. Nous nous retrouvons donc à errer dans le salon, s'arrêtant devant quelques stands pour regarder, notamment just dance.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 05, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Rantbook du LamaWhere stories live. Discover now