Changements

18.2K 485 57
                                    

L'avion venait juste d'atterrir et Lou en descendait pour entrer dans l'aéroport. Une fois à l'intérieur, elle chercha sa cousine et son oncle du regard. Ils devaient sûrement être un peu en retard. Après tout, ils en avaient pour presque 4 heures de route avant d'arriver jusqu'ici pour venir la chercher. Lou était une jeune fille de 17 ans, en classe de terminale. Pour continuer ses études, améliorer son anglais et se remettre de quelques petits problèmes de santé, elle avait décidé de venir emménager chez son oncle dans l'état du Washington, dans le comté de Clallam aux Etats-Unis. 

Charlie Swan, son oncle, vivait seul à Forks depuis des années jusqu'à ce que sa fille, Bella, le rejoigne depuis Phoenix un an plus tôt. C'était une jeune fille de tout juste 18 ans en classe de terminale elle aussi.

Lou avança parmi la foule, guettant ses proches du regard. Elle avait de longs cheveux châtains, des yeux bleus, et n'était pas très grande et pas très épaisse. Plutôt mignonne mais elle n'appréciait pas son image.

-Lou !

Une jeune fille avec des cheveux bruns et des yeux chocolat avançait vers elle. Bella.

-Bella ! Ca fait tellement longtemps.

Les deux cousines se prirent dans les bras l'une de l'autre. Charlie les rejoignit quelques secondes après et s'empara de la valise de Lou. Charlie Swan était le chef de la police de Forks, il avait des cheveux noirs, la peau claire et une moustache. Ils commencèrent par se dire les politesses de base et s'achetèrent tous un petit sandwich avant de rejoindre le parking de l'aéroport. Ils mangèrent à cet endroit même, dans une ambiance humide et silencieuse. Charlie Swan ne possédait que sa voiture de service, alors Bella et Lou durent grimper dans la voiture de police. Il chargea la valise dans le coffre et rejoignit sa fille et sa nièce à l'intérieur du véhicule.

-Alors ? Tu as fait bon voyage ?

Dehors, le ciel était gris, il pleuvait et l'air était humide. Elle était bel et bien arrivé à la bonne destination : la région la plus pluvieuse des Etats-Unis...

-Eh bien... J'ai eu un peu de mal avec le changement de vol à New-York mais ça a été

-Ah oui c'est vrai... Quand on vient de Paris... Sourit Bella envieuse

-Je n'habitais pas à Paris directement...

-N'empêche, ça doit vraiment être une belle ville.

-Très romantique c'est sûr.

En fait, Lou venait du sud de la France. Sous le soleil... Autant dire qu'elle changeait radicalement de paysage. Elle était habituée aux jolies plages de sable, à la mer chaude, et ce n'était pas vraiment le cas de la région dans laquelle elle arrivait, elle n'allait sûrement pas retrouver ça, et surtout le soleil brillant et chaud, ici.

-Comment va ta mère ? Demanda Charlie

Charlie Swan était le frère de Meredith Swan, la mère de Lou. La jeune fille avait reçu le nom de famille de sa mère à sa naissance.

-Elle va bien. Guillaume aussi. Tout le monde va bien.

Le reste du trajet se fit en silence. Charlie et Bella essayaient tous les deux de temps à autres de poser quelques questions mais Lou était vraiment fatiguée et ne savait pas comment entretenir la flamme de la conversation. Elle profita du voyage pour envoyer un message à ses parents et les prévenir de son arrivée.

A la maison des Swan, Lou se retrouva attribué la dernière chambre inoccupée. La maison en possédait trois. Celle du rez-de-chaussée était à Charlie, et à l'étage il y avait celle de Bella, et désormais celle de Lou, tout au fond du couloir.

-Prends ton temps pour t'installer. Ce soir, je vous emmène au Carver ! Proposa Charlie

-Pas de frites ce soir Papa ! Déclara Bella

Lou referma doucement la porte de la chambre en souriant à sa cousine, et se laissa tomber sur le lit. Elle ne savait pas vraiment si elle était heureuse ou non d'être ici. Mais prendre l'air lui ferait du bien. Non ?

Les murs de la chambre étaient blancs. Il y avait une fenêtre face à la porte et juste au-dessous un bureau en bois avec à côté une bibliothèque. Le lit était fait de draps bruns. Au-dessus du lit était accrochée une guirlande lumineuse. Le placard en bois était sur le mur an face.

Elle se redressa dans un immense soupir et commença à ranger ses vêtements. Elle posa ensuite deux-trois affaires sur le bureau et décida de troquer sa veste en jean pour une autre plus épaisse. C'était pourtant le mois de mai...

Le soir-même, Charlie emmena comme prévu sa fille et sa nièce au restaurant de la ville. Visiblement, ils connaissaient tous les deux déjà bien la cuisinière et responsable du restaurant. Lou, elle, restait encore silencieuse et timide.

-Alors prête pour aller au lycée demain ? demanda Bella

-On ne sera pas dans la même classe n'est-ce-pas ?

-Eh bien, tu as des matières plus littéraires et moi scientifique

-Alors non pas vraiment prête pour arriver seule dans un nouvel établissement à la fin du deuxième semestre, à un mois de la fin d'année et de la remise des diplômes...

-Ca va aller ne t'en fais pas. Le lycée de Forks est très bien. La rassura Charlie. Et surtout, n'hésite pas à me présenter tes amis hein...

-Papa... Non. Souffla Bella avant d'expliquer : Il dit ça à cause d'Edward...

-Bien sûr que non, répondit-il

-Ah non ?

-Du moins pas comme ça... je veux dire... enfin si ça pouvait éviter de se passer comme toi...

-Papa...

-Edward? Demanda Lou

-Oui... Edward Cullen... Soupira Charlie

-Mon... petit-ami.

-Petit ami... Soupira Charlie

-On a déjà eu cette conversation papa. Tu sais très bien qu'Edward et moi, c'est sérieux maintenant

-Ouais ça me semble clair. Mais... Mais ça me tiendrais vraiment à coeur que tu reprennes contact avec Jacob, Bella. Il a besoin d'amis. Et tu pourrais y emmener Lou, elle ne connaît personne ici.

-Jacob ne répond plus à mes appels. Se braqua Bella

Vers 22h30, Lou finit par s'effondrer de sommeil. Cefût le réveil de son téléphone qui la tira d'un étrange rêve sûrement dût audécalage horaire.    

Les secrets des Quileute- EN PAUSEOnde histórias criam vida. Descubra agora