1 - Une aide précieuse

1.4K 46 0
                                    

Lya se promenait dans les couloirs, en passant près de la salle de potions du Professeur Slughorn, elle entendit du bruit venant d'un de ses placards. La jeune fille aux longs cheveux bouclés noirs entra dans la salle de classe qui était ouverte.

《 Il y a quelqu'un ? 》

Elle laissa son Anaconda descendre de ses épaules pour aller inspecter la salle. Elle avait eu l'autorisation du directeur de l'emmener avec elle à Poudlard. Elle ferma la porte de la salle derrière elle et son serpent l'appella. Lya était l'une des rares personnes dans le monde sorcier à comprendre le Fourche-Langue. Elle se retenait de parler cette langue dans l'enceinte de l'école afin de ne pas être associée à Voldemort. Elle rejoignit son serpent qui lui montrait un placard. Elle l'ouvrit et découvrit à sa grande surprise, un jeune homme de son âge en train de pleurer toute les larmes de son corps. Il avait rejoint ses jambes à son torse et caché son visage dans ses genoux. Elle regarda les couleurs de son uniforme et vit que c'était un Serpentard, comme elle. Elle leva les yeux sur ses cheveux raides et noirs corbeau. Il les avait mi-longs. Elle reconnaissa immédiatement l'adolescent qui était là devant elle et qui semblait anéanti. Elle l'aimait en secret depuis l'année précédente mais n'avait jamais osé allé lui parler de ses sentiments. De toute façon, elle savait qu'il était amoureux de Lily Evans alors elle savait qu'à ses yeux, ils étaient amis rien de plus... Elle signala à son serpent de les laisser seuls et s'assied dans la même position en face de lui. Elle parla la première d'une voix tendre qui se voulait rassurante:

《 C'est petit ici 》

Le jeune homme leva des yeux embués de larmes vers Lya. Il la regarda et la détailla, elle ne semblait pas lui vouloir du mal. Il lui répondit d'une voix froide :

《 Laisse moi tranquille 》

Lya le regarda en penchant légèrement la tête, elle s'avanca et posa sa main sur son épaule

《 Severus ... T'a besoin de quelqu'un à qui parler, tu portes trop de choses sur tes épaules ...
- Laisse moi ! Il dégagea sa main de son épaule en lui tenant fermement le poignet. Il cachait bien sa force. Lya en eut mal
- Severus... Tu me fais mal...
- Excuse moi ... 》
Il la lâcha en recachant son visage.
Lya remarqua qu'il avait vraiment besoin de réconfort alors elle se déplaca pour se mettre à côté de lui. Elle passa son bras autour de ses épaules et le serra contre elle. Elle pensait savoir pourquoi le jeune homme était dans cet état.
《 C'est encore James et ses imbéciles d'amis ?
- Oui... 》

Malgré lui, Severus se blottissa contre son amie en passant ses bras autour de sa taille. Lya en ressentit un énorme frisson et se sentit rougir. Elle se remit les idées en place, se disant que ce n'était pas le moment d'avoir le coeur qui s'emballe. Elle lui releva la tête et le regarda dans les yeux, elle essuya ses larmes avec son pouce.

《 Tu veux me raconter ?
- Je... Si tu y tiens... James m'a encore fait une de ses blagues... Il a fait tombé mes livres, Sirius a donné un coup de pied dedans et Remus pour une fois n'a rien fait ... Après ça ils ont rit... Très fort ...
- Ce n'est pas la première fois qu'ils le font... Ça ne t'a jamais fait pleurer comme ça ...
- Cette fois-ci Lily a rit avec eux et James l'a embrassée devant moi en me hurlant que je ne l'aurai jamais, que j'étais qu'un sale mangemort...
- Ne les écoute pas...
- Mais... Imagine qu'ils aient raison... Je vais devoir suivre Voldemort...
- Je le suis déjà sous ordres de mes parents, ça ne fais pas de moi une mauvaise personne ... Sev... Ne te sous-estime pas ! T'es un garçon merveilleux avec pleins de qualités et certes quelques défauts. 》

Severus la regarda en souriant, Lya en fut surprise, il ne souriait jamais ou très peu. Lily était la seule ayant le droit à ses sourires lorsqu'ils étaient encore amis. Lya enleva ses mains de ses joues et se recula légèrement pour se mettre face à lui, dos au fond du placard trouvant que la situation devenait trop bizarre, trop intime.
《 Vu ce sourire je pense que tu te sens mieux ?
- Oui... Merci Lya... Je me demande ce que je ferai sans toi... T'es ma seule vraie amie...
- Et Lily ?
- Je veux tourner la page même si je pense qu'au fond de moi je l'aimerai toujours un peu...
- C'est normal, elle est un amour d'enfance
- On a 17 ans maintenant ... Je devrais penser à tourner la page sur mon amour d'enfance ... 》

Severus soupira et releva les yeux vers son amie. Il ne savait pas pourquoi mais il avait envie de l'embrasser qu'elle soit à elle et que ce Lucius Malfoy cesse de lui tourner autour... Cela faisait quelque mois qu'il ressentait plus que de l'amitié envers Lya depuis qu'elle l'avait aidé quand il était au plus mal. Il soupsonnait qu'elle ressente la même chose mais n'en était pas sûr.

《 Et si on sortait de ce placard Sev ? Parce que comme je l'ai déjà dit, c'est petit ici
- Tu as raison 》

Il se leva et sortit. Il se tourna et tendit sa main à Lya pour l'aider à se relever. Lya lui tendit son sac et prit le sien.

《 On a plus cours aujourd'hui, ça te dis qu'on aille ranger nos affaires et ensuite faire une petite balade le long du lac ? 》

Elle le regarda avec ses yeux verts qui brillaient. Severus lui souria pour accepter. Ils sortirent de la salle et posèrent leurs affaires dans leurs dortoirs. Cette année Lya avait été nommée préfète en chef de la maison Serpentard. Elle avait donc sa propre chambre avec un lit double, sans savoir pourquoi en posant son sac sur le lit, elle avait pensé à Severus qui l'attendait dans la salle commune. Elle secoua la tête, elle s'interdisait de penser à de telles choses. Elle ressortit et rejoignit son ami. Ils allèrent au bord du lac.

Au bout d'une heure de marche ils s'étaient tous les deux assis dans l'herbe, l'un à côté de l'autre. Severus avait Lya contre lui et eut l'idée idiote de mettre sa main dans son cou prétexant des papouilles pour prendre son pouls. Il fut surprit et heureux d'apprendre que le coeur de Lya battait assez fort. Était-elle amoureuse de lui ? Ou du moins attirée ? Il ne tenait plus et voulait le savoir. Il se dit que dans le pire des cas il se prenait une claque.
Lorsque Lya s'allongea sur le dos pour regarder les nuages, Severus resta assis et la regarda longuement. Il regardait ses cheveux bouclés étendu sur l'herbe verte. Sa cravate aux couleurs de leur maison légèrement défaite, son chemisier blanc qui était légèrement transparent, aujourd'hui elle avait laissé son jean dans son placard pour mettre une jupe plisée noire qui lui arrivait au dessus du genoux. Elle ne portait pas de collants, ils étaient en novembre mais il faisait encore doux. Lya remarqua le regard insistant de Severus et lui souria les joues légèrement rouges
《 Oui Severus ?
- Je ... - Il détourna le regard et regarda le lac - Je me disais que tu étais belle... Plus belle que Lily...
- Merci ! Mais pourquoi ce compliment soudain ? Ce n'est pas dans tes habitudes...
- Je ressens quelque chose quand je te vois... C'est étrange ...
- Alors embrasse moi si tu ressens quelque chose quand tu me vois ... 》

Lya était toute rouge, Severus lui, se tourna vers elle et la regarda surprit. Il se pencha vers elle et se mit au dessus d'elle. Il posa une main sur sa taille et l'autre dans ses cheveux et posa ses lèvres sur les siennes.

Plus loin James Potter embrassait Lily dans le cou, ils avaient trouvé un moment rien que pour eux. En tournant la tête elle vit Severus embrasser Lya. Lily aimait James mais fut surprise de voir Severus avec une fille s'intéressant à lui. Elle gémissa quand James la mordilla mais en regardant le Prince et la Princesse de Serpentard ensemble, on pouvait lire de la jalousie dans son regard.

La Princesse de Serpentard [ FINIE ] Where stories live. Discover now