Chapitre Premier

267 11 9
                                    




Le vent hivernal s'infiltrait insidieusement au travers de ses vêtements alors qu'il remontait l'allée pavée de la ville assiégée. Le magnifique pays d'Eredile avait perdu de sa superbe durant les quelques mois écoulés...

Ydriss fit un écart pour éviter un mendiant, sans ralentir. Il était né ici et y avait toujours vécu. Il se souvenait d'une époque où la cité du Roi Bleu était un havre de paix, uniquement troublée par les rires des enfants courant dans les rues. Les marchands affluaient de toutes parts pour vendre leurs produits le long des canaux parcourant la ville. La douce odeur des tourtes mises à refroidir au rebord des fenêtres embaumait l'air, mettant l'eau à la bouche des passants et motivant les travailleurs à rentrer chez eux se délecter de ces délices.

Ce temps là était désormais loin derrière eux, songea le jeune homme alors qu'il s'engageait le long d'une allée si familière...

Enfant, il s'arrangeait pour se trouver sur le chemin de son père durant ses rondes. C'était l'assurance de se faire offrir une sucrerie exotique de la boutique du vieux Bal. Tous les garnements de la cité raffolaient de sa marchandise et il était rare que ce petit plaisir lui soit refusé.

C'était un bon père que le sien, malheureusement il n'était plus...

Pinçant la bouche à cette pensée il remontait la route en direction du quartier marchand.

Cet homme qu'il aimait tant avait fait partie des premières victimes de la guerre.

Leur seigneur et maître, le Roi Bleu c'était toujours plus ou moins bien entendu avec son homologue, l'ancien Roi Rouge. Bien sûr, il avait pu arriver qu'ils rencontrent tous deux quelques heurts au cours de leurs règnes mais comme l'expliquaient si bien les prêtres cela était chose logique, après tout leurs couleurs respectives étaient totalement opposées.

Non, les vrais problèmes étaient arrivés avec la montée au pouvoir du nouveau Rouge, dominés par sa couleur il s'était laissé aller à la violence et la destruction dès les premiers mois de son règne. La situation s'était rapidement détériorée sans que personne ne puisse rien pour empêcher son regard de se tourner avidement vers les contrées de ses voisins.

Les affres de la guerre avaient rapidement explosé, emportant dans leurs sillages leurs lots de calamités et de désolations pour finalement en arriver à l'impasse dans laquelle leur nation était désormais acculée.

Les frontières d'Elésile avaient été inexorablement enfoncées, repoussées peu à peu par les assauts des armées de Neffèx, pour finalement finir par ne plus protéger que le dernier joyau du royaume, Eredile.

Et Ydriss Larne dans tout ça se retrouvait piégé dans cette cité, luttant quotidiennement pour trouver subsistance sans espoir de s'échapper.

Parfois le pessimisme le prenait alors qu'il observait la population hagarde errer dans les rues, « allait-il mourir ici ? »

Bien sûr, leur roi était bon, et le peuple n'était pas totalement délaissé.

Le gouvernement mettait un point d'honneur à ce que de la nourriture soit distribuée de temps en temps mais en ces périodes difficiles la majeure partie des ressources devaient aller aux troupes protégeant la ville, il ne pouvait en être autrement.

Songeur, il continua son chemin avec un soupir.

Il n'avait plus le temps de s'apitoyer plus en avant sur ce sujet... Son œil acéré venait tout juste de repérer une proie potentielle et pas question de la laisser s'échapper.

A savoir. Un petit sac posé négligemment sur l'étal d'un marchand de fruits. Le pauvre homme, trop absorbé par le rangement de ses maigres possessions avait omis de remettre en place le contenu du sachet.

Le Roi sans CouleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant