Prologue

109 8 11
                                    

Les flammes ardentes, l'obscurité menaçante

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les flammes ardentes, l'obscurité menaçante. La vallée de pierres noires était devenue un véritable champ de bataille où différents camps s'entre déchiraient dans une rencontre ensanglantée. Des cris de guerre faisaient écho aux pétrifiants hurlements de douleur. Les cieux étaient voilés de lourds nuages sombre-ardoise, ces derniers exprimant leur rage par leurs rugissements, faisant trembler la terre et leurs éclairs aussi rapides et mortels qu'une morsure de vipère.

Un jeune homme à la silhouette souple vêtant une côte de mailles argentée, ainsi qu'une tunique azure, suivait de ses yeux bridés et céruléens les affrontements en contre-bas, dissimulé sur une colline, derrière un mur de pierres. Il s'abaissa vivement lorsqu'une flèche enflammée fila vers lui, pour ensuite s'enfoncer dans l'herbe sèche. Avant que les voraces flammes dévorent la piètre végétation, le jeune homme ouvrit d'un geste habile la gourde à sa ceinture et en fit jaillir une gerbe d'eau cristalline d'un geste de la main. Ses doigts scintillant d'une lueur bleutée, il abaissa ses bras ensanglantés et aussitôt, le liquide s'abattit sur les flammèches naissantes. Satisfait, le jeune guerrier secoua sa tête à la dense chevelure noire ponctuée de billes azurs.

— Lunaïl? demanda alors une voix légèrement inquiète, jaillissant de la petite grotte juste à côté.

Lunaïl se redressa et en prenant la peine de jeter un dernier regard prudent aux alentours, s'enfonça dans les ténèbres du refuge. Une main sur une des parois rocheuses recouverte d'une pellicule d'eau glacée, le jeune guerrier s'engouffra dans la noirceur huileuse à grandes foulées.

— Oui?

Un soupir de soulagement l'accueillit et une douce lumière blanche éclaira le visage amoché du guerrier de l'Eau.

Lunaïl s'approcha de la jeune fille d'où émanait des arabesques de lumière immaculée, ces dernières entourant un corps ensanglanté. Le guerrier enjamba avec mélancolie les blessés râlant et gémissant, enrobés de bandages déjà tachés d'écarlate et s'agenouilla auprès de Naghiam, l'Élue Guérisseuse de l'ancestrale Prophétie Dynastique. Ils étaient sept élus à défendre la paix dans le monde, dont lui, avec son pouvoir sur l'Eau, et Naghiam, avec sa faculté de guérison. Les cinq autres, leurs amis fidèles, guerroyaient férocement contre l'adversaire. Enfin... tous sauf un.

— Comment va-t-il? souffla doucement Lunaïl, inquiet, en indiquant de ses prunelles scintillantes la victime de guerre au front vermeil et à la cape déchiquetée. Le personnage entouré des rayons de lumière blanche guérissant une à une ses plaies durement remportées lors de la bataille.

Naghiam resta silencieuse un long moment, balança doucement ses paumes illuminées d'orbes magiques argentées sur le crâne transpercé du blessé. Sa chevelure de jais tigrée de nacre cascadait sur ses épaules tremblantes. La dense fourrure argentée recouvrant ses épaules s'hérissait nerveusement tandis que son regard doré analysait frénétiquement la gravité des blessures. La félinaroise finit par articuler :

Coeur de Lionne *En pause*Where stories live. Discover now