She

17 2 0
                                    

- M'entends tu ? Je suis ici. Je suis la juste pour toi. Tu peux survivre.

- Ou es tu ? Pourquoi m'aider ?

- Tu le sauras plus tard. Suis ma voix.

- Dis moi qui tu es.

- Rejoins moi et tu le sauras.


Prit pas la curiosité, il s'avança donc vers ma voix. Son corps blessé se dirigeait vers moi, marchant sans aucun problème. Il a reçu énormément de blessure mais il ne ressens rien ici. Il s'arrête ace à moi et me regarde longuement.


- Pourquoi je ne peux pas te voir correctement ?

- Car je ne suis qu'une lumière. Viens, je vais te montrer le chemin pour survivre.


Je me mets en marche sans lui laisser répliquer un mot de plus. Le chemin va être long jusqu'à la grande lumière, mais nous allons réussir. Il le faut, il doit passer la grande porte. C'est pour sa survie. Il me suis sans un mot, n'ayant jamais été très bavard, sauf par texto. Je soupire doucement et le regarde un moment.


- Te souviens tu de ton nom ?

- Non, et tu ne m'as pas dit comment tu t'appelles non plus.

- Shino.

- Shino...


Il me semble pensif. Mon nom semble lui dire quelque chose mais il n'en s'en rappelle pas. Cela m'arrange bien. Je ne veux pas qu'il se rappelle de moi ainsi de ce qu'il s'est passé pour qu'on arrive ici. Seul une personne sur deux peut passer la grande porte et se sera lui. Beaucoup de personne ont encore besoin de lui.


- Pourquoi ton nom me dit quelque chose, Shino ?

-Tu le découvriras plus tard.

- Mouais...


Il se tait, comme à son habitude, mais c'est ainsi que je l'aime. J'aime le silence, j'ai toujours vécu dans le plus grand des silences.  C'est la première fois que j'entends sa voix. Je suis sourde - muette, mais ici, aucune maladie, malformation ou blessure existent. Nous somme tous pareils. Je suis heureuse d'entendre sa voix et de pouvoir lui parler avant qu'il ne parte. Il m'a aimé tel que je suis... Il est tout pour moi, mais je sais qu'il pourra continuer sa vie sans moi à ses côtés. Nous arrivons devant une première porte. Le garde me regarde et se met face à moi.


- Vous ne pouvez pas continuer.


Je le regarde, silencieuse. Après un court instant, il semble avoir compris et se décale pour me laisser passer. Je n'ai la volonté que de l'accompagner jusqu'à la grande porte, et il a du le comprendre. Je continues d'avancer sur ce chemin qui est devenu plus clair.


- Pourquoi ne voulait il pas te laisser passer ?

- Car je ne dois normalement pas sortir de l'ombre.

- La raison ?

- Tu l'apprendras par toi même après avoir passer la grande porte.


Je lui sourit doucement et nous continuons d'avancer.

You and MeWhere stories live. Discover now