Chapitre 1: Le retour à la maison

13 0 0
                                    

Cette chanson se nomme "Vérone", elle vient de la comédie musicale Roméo et Juliette, celle-ci est la version 2010. C'est un spectacle que j'aime beaucoup, bien que celle de 2001 soit la première ma préféré est celle de 2010. Puis je trouve que vu les bases de l'histoire, cette chanson s'impose.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Point de vue d'Elyssa

J'inspire, cela fait si longtemps que je ne suis plus revenue ici, les choses ont beaucoup changé. Je me sens bien, vivante, une sensation que je n'ai pas ressentie depuis longtemps, depuis que j'étais arrivée à Los Angeles. Je m'avance dans la cour, il n'y a plus le blason des familles unies mais il y a la marque des Arès, Aphrodite, Zeus, Apollon et Hermès d'un côté et ceux Héphaïstos, Dionysos, Athéna, Poséidon et Déméter de l'autre. Quant à celui d'Hadès se trouve au sol, je m'accroupie et le regarde, quelque chose se trame j'en suis certaine, je passe mes doigts sur l'objet. J'y perçois une gravure qui n'a rien à faire là, une plume d'oie, ça n'a pas sa place sur le blason d'Hadès mais c'est peut être leur façon de critiquer le fait que je sois partie.

Soudain quelque chose attire mon attention, des cris retentissent dans la cour, je me précipite et assiste au triste spectacle qui se déroule sous mes yeux. De jeunes demi-dieux se battent, une jeune fille crie, un garçon du double de son âge la course. Il est vêtue de rouge et elle de bleu, les couleurs des deux camps je présume, deux noms reviennent souvent à mes oreilles, Thibault et Marc. J'accours vers la fille et saisit le bras du garçon.

_ ASSEZ, hurlais-je.

Tous les regards se tournent vers moi et deux jeunes hommes d'approche de moi, le premier a des cheveux blond, une veste rouge et un jeans noir, ce doit être le dénommé Thibault. L'autre, est plus petit, possède de long cheveux noir, vêtu d'une chemise et d'un pantalon bleu, ce doit être Marc, il possède un éclair de folie. Derrière lui se tiennent deux autres jeunes hommes, l'un d'entre eux est blond platine et aux yeux bleu et l'autre a des cheveux noir.

_ Je vous ordonne de cesser ces querelles sans importances, vous êtes une même famille pas des ennemis. Battez-vous pour la paix et non pour la guerre, vous devez vivre ensemble main dans la main et non vous perpétuer une guerre éternelle. Je vous le dit pour la première et la dernière fois, ne comptez plus sur mon pardon, Thibault et toi, Marc ne comptez plus sur mon pardon.

_ Et à qui ai-je l'honneur, me demande le jeune homme devant moi.

Je vois les anciens demi-dieux qui étaient là lorsque je suis venue la dernière fois, je reconnais notamment Ninon, Henri, Augustus, Lucille ou encore Prune, à cet époque ce n'était que de petits enfants de cinq ans, aujourd'hui ce sont tous les cinq de jeunes adultes.

Ils tentent de s'approché pour éloigner Marc et Thibault de moi, eux savent qui je suis, ils n'ont pas peur mais savent que je n'aime pas que l'on défier mon autorité. Augustus se place à la droite de Thibault et Henri tente de tirer Marc derrière mais ce dernier refuse. Je m'approche un sourire arrogant aux lèvres, Augustus tente de formuler une demande d'ignorer le jeune homme et les autres commencent à parler, je lève le bras et tous se taisent.

_ Tu me demande qui je suis, il me demande qui je suis. Certains ici me connaissent et se souviennent de moi, déclarais-je à la foule. Je suis celle grâce à qui vous êtes, je suis celle qui as sauvé ce camps de la destruction par les titans et les cyclopes...

_ J'ai déjà vu mon cher paternel et tu ne ressemble pas du tout à Hermès, me coupe Marc.

Un silence de mort résonne dans la cour, le vent a cessé de souffler, les animaux se sont tus et les demi-dieux ont arrêté de respirer. Augustus tente de passer devant Marc mais le jeune homme s'avance vers moi, il porte un sourire arrogant. Thibault étouffe un rire qui veut dire qu'il pense que je vais le tuer, je lui lance un regard assassin suite à quoi il baisse les yeux.

History, le cycle de la plume: L'amour à la plumeWhere stories live. Discover now