Chapitre 1

6.7K 211 15
                                    

Paris, le 20 décembre -17h22-

Ma sœur Juliette doit se marie dans cinq jours à Toronto. Elle a toujours rêvé de se marier le jour de Noël. Franchement je ne comprends pas tout cet engouement pour cette période de l'année, tout le monde en fait trop, il fait froid et puis de toute façon Noël, c'est juste une fête commerciale qui profite aux grands magasins. Enfin vous l'aurez compris moi contrairement à ma sœur, je déteste Noël.

Mon avion ne devrait pas tarder à décoller.

-Excusez-moi.

Je redresse la tête, une jeune femme se tient devant moi. Je retire mes Airpods.

-Vous pouvez vous déclarer ? Il faut que je passe.

Je fais un signe de tête et je me lève. La fille se colle contre moi et vient s'asseoir à côté du hublot.

Je remets mes écouteurs et quelques minutes plus tard, une personne en surpoids, pour ne pas dire un gros vient s'asseoir à côté de moi.

-Salut, me dit ce dernier avec un grand sourire.

J'esquive un petit sourire.

Pourquoi il a fallut que je prenne mon billet au dernier moment et que la première classe se retrouve complète ? Je suis vraiment maudite, moi qui déteste que les gens me collent, la j'ai décroché le pompon avec celui-là.

-Mesdames et messieurs le vol à destination de Toronto va décoller dans quelques minutes. Veuillez attacher vos ceintures. Merci.

Je m'exécute mais je suis très vite stoppé par mon voisin de gauche.

-Excusez-moi vous pouvez vous décalez ? lui demande-je.

-Oui bien-sur.

Il se soulève légèrement ce qui me permet de m'attacher. Je pousse un petit soufflement ce qui fait sourire la voisine de droite. Je lui lance un rapide coup d'œil. Blonde, les yeux bleu, environ 25 ans, de jolies lèvres, un visage très harmonieux, j'aurais presque du mal à détacher mon regard d'elle, cette fille est vraiment pas mal, contrairement à mon voisin de gauche qui lui est (est-ce que je suis obligée de repréciser qu'il est gros ?) brun, les yeux verts avec des lunettes, de bonnes joues, alors certes ça lui donne un côté jovial mais je ne suis pas sur qu'avec ça il arrive à serrer beaucoup de filles.

-Au faite moi c'est Greg, me dit mon voisin de gauche.

-Margot.

-Enchanté.

J'esquive à nouveau un petit sourire et remets mes écouteurs.

-22h36-

-Mesdames et messieurs, suite à de mauvaises conditions météorologiques à Toronto, nous sommes dans l'obligation de nous poser, de ce faite, le vol va être détourné. Je vous pris de nous excuser.

-Excusez-moi ? demande-je à l'hôtesse.

-Oui mademoiselle ?

-Comment ça le vol est détourné ?

-On va devoir se poser dans une petite ville des États-Unis, et nous repartirons dès que les conditions météorologiques se seront améliorées.

-C'est hors de question, je dois être à Toronto demain.

-Je suis désolée mademoiselle mais on ne peut pas faire autrement.

-Putain.

-Qu'est-ce qui y'a de si important à Toronto pour que vous soyez aussi pressée ? me demande Greg.

L'escaleWhere stories live. Discover now