La légende

1.1K 46 9
                                    


Comme toute histoire, celle-ci commence par un mythe, celui du Sang Pur dit :
« GIKSER »

Celle-ci renfermerait l'immortalité. Pour ce faire, il y a bien des millénaires, seule une communauté de Prêtres illustre avec leurs connaissances des plantes pouvait y parvenir, appelée : les Prêtalites. Eux-mêmes travaillant pour les Grands Rois des différents hémisphères : Nord, Sud, Est et Ouest. Chacun ayant leurs propres traditions et leurs propres armées, comme leurs propres règles. 


Les Prêtalites devaient quoi qu'il en coûte, rester neutres. Un jour le Grand Roi Simon de l'hémisphère sud, voulu un remède pour que son armée soit la plus forte de tous les Hémisphères. Les Prêtalites décidèrent de l'y aider et de lui offrir un remède de puissance qui ne devait durer qu'un certain temps. Le Grand Roi Simon devint l'un des plus fort et des plus redoutés des contrées de l'hémisphère sud et en demanda plus encore à la communauté, celle-ci refusa. 

Pour se venger, il décida d'éradiquer les Prêtalites. Il partit donc en guerre contre eux. Une fois les avoir tués un par un, il arriva au dernier Prêtalite, au temple de Quimresse. Il abritait en son sein l'un des plus grands prêtres des quatre hémisphères, le Prêtre Elvictoème. Celui-ci y vivait avec sa famille. C'est alors qu'en pleine cérémonie, Simon lui demanda de faire un remède plus puissant et surtout que la longévité soit inégalable dans tous les royaumes contre sa vie. Le Prêtre Elvictoème lui expliqua qu'il ne pouvait faire cela sans la communauté. Le Roi Simon, fou de rage le tua et prit en esclavage sa femme, ainsi que les serviteurs du temple, en leur demandant inlassablement le secret du Prêtre. 

Les siècles passèrent , et le Grand Roi Simon devint de plus en plus fort. Au fil du temps, tous les autres Grands Rois entrèrent en guerre contre lui, mais sa force devint incontrôlable. On disait de lui qu'il avait touché à l'immortalité.

Se sentant menacé, le Grand Roi du Nord, Priark aux Deux Lances décida une trêve avec Le Grand Roi du Sud Simon. Et pour faire preuve de bonne foi, Simon lui offrit l'une de ses plus belles filles. Elle conquit par sa beauté Priark. L'histoire aurait pu s'arrêter ici. Mais il n'en est rien. 

Quelques années passèrent quand le Grand Roi Simon sentant sa puissance décroître, réclama cette fille. Il partit en guerre contre Priark pour la récupérer. Devant cet acharnement, le Grand Roi Priark se battit avec ses hommes de toutes ses forces, mais rien n'y fit. Le Grand Roi du Sud était d'une puissance insurmontable.

Quand après des mois et des mois de batailles acharnées, le Grand Roi du Nord revint dans sa citadelle, sa femme enceinte de leur premier-né, en le voyant lui fit un breuvage, qu'il but sans hésitation afin de retrouver toutes ses forces, ce qui arriva.

Sans plus attendre, il en donna à ses hommes; puis, ils repartirent tous. Ils finirent par tuer Le Grand Roi du Sud, mais lorsque le Grand Roi du Nord entra chez lui, il découvrit que l'on avait assassiné sa femme, un poignard dans le ventre. La légende raconte que cela sue produisit le même jour où le corps de Simon disparut. C'est ainsi que l'immortalité naquit en Priark Deux Lances, tout comme en ces généraux, qui se mirent en quête de retrouver le Gikser. Et voilà au fil du temps cette légende se perdit. Il faut dire la vérité, qui peut bien croire à une telle histoire sur l'immortalité ?

Mais pourquoi vous racontez cette légende? Parce que tout est lié. Comment ? C'est une bonne question. Voilà comment une simple légende a changé complètement ma vie.

PAVNEL  Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant