1- Lucio

22 1 4
                                    

Prison de Matertal - 06:00

BipBipBip

« Qui est-ce ?

-Un visiteur.

-Euh... Il n'y a pas de visite pour l'instant, revenez plus tard.

-Mais non c'est moi banane, Lucio !

-Ah, pardon !

Moi c'est Lucio, le mec qui rentre dans son lieu de travail, la prison. Mon quotidien est compliqué alors si vous voulez pas vous emmerdez, passez votre chemin. Bref, le gardien décida de m'ouvrir la porte après une très bonne blague que je lui ai faite.

-Je suis désolé, me dit-il, je croyais vraiment que t'étais n'importe qui !

-Bah c'est pas grave, au moins ça t'as réveillé, vu comment il est tôt, lui répondit-je en bâillant.

-J'ai bientôt fini mon service, plus que 2 heures !

-Bonne chance !

Je me dirigea dans les couloirs pour aller au poste où l'on avait décidé de affligé, il y avait pas un chat, les prisonniers dormaient tous, sauf quelques uns que je remarqua en passant à coté de leur cellules. Me voilà, prêt à faire ma ronde des cellules de 100 à 150. J'aimais particulièrement cette ronde, bien qu'elle soit forte ennuyante le matin, car je passais à coté d'une cellule que j'adorais. Dans celle-ci se trouvait une jeune femme dont je ne connaissais que le nom : Anaé. Elle était super belle... Je ne dois pas me lier au prisonnier, c'est pour ça que j'essaye de la croiser le moins souvent possible, mais là le matin, je ne risque rien. Alors que je continuais mon tour, mon supérieur, un homme de 46 ans qui est très sympa mais aussi très stricte sur les règles, arrivait devant moi à grande marche.

-Lucio ! Il y a un changement à l'emploi du temps, tu vas aller à la salle de sport, tandis que moi je vais te remplacer.

-Mais il y aura personne pour faire du sport à cet heure-ci, lui répondis-je.

-Les premiers arrivants viennent plus vite que tu ne le croit. Et puis on ne conteste pas les ordres, allé exécution !

Je partit donc vite à la salle de sport, déçu de ne pas avoir pu passer une dernière fois devant ladite cellule. Trente minutes après mon arrivé, deux gros gabarit arriva et commençait à s'échauffer. Je n'aimais pas du tout ce moment, surtout moi avec mon corps tout frêle, je semblais tout petit et inoffensif. Vous allez me demander pourquoi je fais ce métier alors, en vérité, je ne le sais même pas. Pendant très longtemps, je ne savait pas ce que je voulais faire, après un Bac Pro Cuisine, je me rendit compte que ce n'était pas ma voie et rentra chez mes parents. 2 mois plus tard, le métier pénitencier m'apparut comme une évidence, alors, après des études je fus muté ici, et y est resté, en tout cas jusqu'à aujourd'hui. Pourtant maintenant, je n'ai pas l'impression de me plaire ici, mais je reste, après tout, qui voudrais de moi ?

Au bout d'une heure, deux jeunes femmes rentrèrent dans la salle, lorsque je les vit, je fus mort de honte. C'était Anaé et une amie à elle (enfin, je crois). J'étais obligé de les regarder, je devais surveillé la salle. Mais mon regard passa plus de temps sur elle que sur n'importe qui, ce qui causa je pense le moment le plus gênant de ma vie.

-Eh toi !

Je mis 1 seconde à me rendre compte qu'elle me parlait, cela me fit un électrochoc et je pus lui répondre que 5 secondes après.

-Oui.

-Tu veux ma photo ?

-Euh...non, lui répondis-je en sentant des gouttes de sueur m'assaillirent le corps.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 06, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Histoire de gardienWhere stories live. Discover now