Chapitre 1 "Si tu retombes amoureux, je te casse la gueule ! "

1 0 0
                                    

Nicolas Grimaldi entreprend d'élucider la passion amoureuse telle qu'il l'a fait dans les Métamorphoses de l'amour , et selon le philosophe, l'amour serait fondamentalement lié à l'attente.  Il a consacré son oeuvre à tenter d'élucider le statut de la conscience et la nature du temps. Ayant identifié la conscience à quelque attente primordiale, et parce qu'on ne peut guère attendre sans imaginer, le jeu, la croyance, le fanatique et l'amour aussi bien que la jalousie

Le mental

- Je ne suis pas un intello, mais je suis assez d'accord sur la thèse de Grimaldi. Oui, l'amour est bien lié à l'attente et si tu as un message à me faire passer, ne te sers pas de Grimaldi, pour me dire que l'amour est déraisonnable mon ami. Agrrrr... L'amour...encore l'amour...et... toujours l'amour ! Prends un immense saladier et verse un peu de larme, de rancœur, de joie et de bonheur, mélange le tout délicatement avec douceur et le peu d'énergie qu'il te reste... Ajoutes, tout en remuant, une pincée de jalousie, de dispute, de mensonge, d'incompréhension, d'impatience et d'égoïsme. Dans un autre récipient, bats-les "je t'aime", les voyages, les cadeaux et les mots doux. Quand le mélange est cohérent, ajoutes de l'illusion et verses cette dernière préparation dans le premier saladier tout en mélangeant intelligemment avec une belle cuillère en argent. Tu saupoudres... Oui, saupoudre avec ce que tu appelles "amour"... N'hésites pas avec le saupoudrage. Maintenant, tartine ton cœur. Putain de saperlipopette, si tu retombes amoureux, je te casse la GUEULE !!!  

Le cœur 

- En théorie je suis assez qualifié pour ce genre de conversation !! "Ce n'est pas ta voix qui me condamnera, ce sont nos deux voix, la mienne et la tienne. Mais ne va pas, sur un simple soupçon, m'incriminer sans m'avoir entendu". Sophocle.  Oh... Allez mon ami, réjouis-toi de cette contrepartie. Hier encore nous passions de bon moments ensemble dans le projet "Moi, moi et... Moi". Continuons, nous avons tellement à dire... Encore ! La vie est merveilleuse, elle nous offre plusieurs visions sur l'avenir et comme le dit Grimaldi, "on ne peut guère attendre sans imaginer". Refaisons le monde...autour d'un verre !  Discutons de cette philosophie et de tout l'amour qui me fait tant souffrir.







Encore...Moi, moi et...MoiWhere stories live. Discover now