Prologue; Il était une fois...

8 0 0
                                    

                    

                  Les contes de fées ont toujours été LE modèle par excellence de la parfaite histoire d'amour. Un fantasme du romantisme, l'idéalisme niais de la relation et des sentiments ambigus qui constitue ce qu'on appelle vulgairement « l'amour ».

Dans ces récits, la princesse rencontre son prince d'une manière peu originale, c'est le coup de foudre, ils se marient et ont beaucoup d'enfants et c'est tout. Mais dans la vraie vie, est-ce tout ? N'y a-t'il donc rien entre le coup de foudre et la fin ? Et le coup de foudre, existe-t-il vraiment dans notre monde régit par la superficialité de l'apparence ?

La réponse la plus évidente serait que nul ne sait. Chaque personne est différente, marche, respire, aime différemment. Toi qui ne crois pas à l'amour au premier regard, tu vois le jeune garçon à ton arrêt de bus ? Lui il y croit dur comme fer depuis qu'il a aperçu un ange dans le bus que vous prenez chaque matins. Et toi qui crois que le prince est décidément stupide de ne pas remarquer Cendrillon sans son masque, crois-tu donc vraiment que le physique fait tout ? Crois-tu tes yeux quand tu regardes cette silhouette intrigante dansant dans les bras de cet éphèbe ? Et si, pour une fois, à ce bal de promo de ce lycée quelconque, tu décidais d'ouvrir les yeux, de regarder autour de toi et de voir les millions de fils qui relient tellement de destins entre eux, dont le tien. Et peut-être, verras-tu que les contes de fées, ne sont pas si idylliques, mais tout aussi puissants que tu ne le crois.

Il était un balWhere stories live. Discover now