Numéro 1 - 🎶

232 14 9
                                    

Je marche seule dans la rue, écouteurs dans les oreilles, ignorant le monde qui m'entoure. La solitude est pour moi un moyen tout bête de me retrouver, de ne pas me soucier du regard des autres et d'être moi-même...

La musique, le seul vrai remède contre ce monde de fou.

Autrui ne peut comprendre ce que j'éprouve seulement en me regardant, non, il ne peut pas... pourtant c'est ce qu'il fait et pense bien faire. "Ignorance" est le mot pour décrire le genre de personne qui te dévisagent et pensent savoir qui tu est seulement avec le physique.

Je marche... je marche, et je vois tous ses regards posés sur moi, comme si j'étais un extra-terrestre. Mais je ne pense pas qu'une fille qui s'habille tout en noir, qui porte des patchs sur une veste en jean et des rangers soit une personne bizarre, non, je pense plutôt que ces personnes n'ont jamais vus quelqu'un qui sort du lot... enfin bon, c'est ainsi qu'est faite la vie. Je ne peut rien faire sur la façon dont pense les personnes, mais si je le pouvait je le ferai sans aucun doute; pour que chaque personnes qui se sentent mal à cause du regard des autres puissent assumer ce qu'ils sont vraiment. Changer le monde pour qu'il devienne meilleur est un fantasme, mais c'est un objectif qui me trotte l'esprit depuis si longtemps...

Je ne m'arrête toujours pas de marcher quand tout d'un coup, j'entends un son mélodieux venant d'une simple guitare acoustique. Je me rapproche et je vois le guitariste, passionné, jouer un morceau si beau, si... émouvant. Je me met sur le côté et l'écoute, émerveillée. Je vois les autres personnes marcher comme si tout était normal, mais moi je reste ainsi jusqu'à que le guitariste s'arrête de jouer, alors je le regarde avec un regard d'incompréhension et il me dit un simple "merci". Je lui fis un petit sourire puis continua ma route avec l'air magnifique de cette chanson dans la tête.

Sans la musique, je ne serai pas comment vivre... elle est une des seules choses qui puissent me rendre heureuse quand tout va mal.

Mon chemin s'arrête devant ma maison, il est temps de tout arrêter. Mais la musique du guitariste reste et restera dans ma tête jusqu'à qu'une autre la succède. C'est ainsi que cela fonctionne avec beaucoup de chose.

______________

"Such a lonely day, And it's mine, The most loneliest day of my life..." ~ System Of A Down

PenséesWhere stories live. Discover now