Prologue

269 17 3
                                    

Ce n'était qu'une annonce sur le panneau d'affichage de l'accueil de l'université. Je n'y ai pas prêté attention à mon premier jour, pourtant c'est avec elle que je vivrais mes plus belles histoires.
Je suis Mia, suite à un souci de confort dans mon ancienne école, je me retrouve dans une nouvelle université, en plein milieu de l'année scolaire, autant dire la galère. Ma mère vient de me déposer au bord du trottoir, face à la maison qui doit normalement être la mienne. Ce campus est si énorme, qu'il abrite 6000 étudiants chaque année. L'avantage c'est que c'est à une heure de route de chez moi. Je n'ai jamais voulu tout ça, mais je me sentais seule et je voulais me rapprocher de mes proches. La maison devant laquelle je suis est chaleureuse et très grande. Je rentre à l'intérieur. Il semble n'y avoir personne, après tous les cours ont déjà commencés. La directrice m'a dit de m'installer et que je commencerais les cours demain matin. Ma chambre est la numéro 9, soit au premier étage. Je m'engage dans les escaliers, quand la porte s'ouvre sur une horde de mecs. Tous rigolent et discutent, sans me remarquer. C'est quoi ce délire ? Pourquoi Ya des mecs ici ? Je suis censé être dans un lieu purement féminin. L'un des gars remarque ma valise, encore en bas. Il tend sa tête et me remarque.

- « Hey ! Une fille ! »

Oula, tous les garçons se sont retournés. Certains se précipitent dans les escaliers à ma rencontre.

- « Tu t'appelle comment ?
- « Tu viens d'où ? »
- « Tu es nouvelle ? »

Trop de questions, je me sens très mal à l'aise.

- « Hey ! Laissez-la respirer bande de macaques . »

Tous se taisent, à mon plus grand soulagement deux filles viennent de rentrer. Une est assez forte, blonde et autoritaire et l'autre est plus petite, avec des lunettes.

- « Hey les gars voilà la baleine ! »

Tous rigolent et je trouve ça carrément déplacé. La fille ne semble pas y prêter attention et elle monte les escaliers pour me rejoindre
.
- « Ne les laissent pas t'impressionner, ce sont des gars emplis d'hormones. »

Elle me sourit et tend sa main.

- « Appelle moi Emy et voici Cath, tes deux seules colloques filles. »

Je lui serre la main, en me présentant. Les filles m'aident à amener mes affaires dans ma chambre, qui au passage est sublime. Plus grande que mes 10m² d'avant. C'est une vraie chambre de fille, il y a même un balcon. Emy m'explique, que lorsque des élèves arrivent en cours d'année, ils sont mis dans la première maison, ou il reste de la place. Voilà donc la raison de la présence de tous ces gars.

- « Mais est vous alors ? Vous êtes arrivés en milieu d'année ? »
- « Oh non, nous c'est différent. Disons que l'ambiance avec certaines filles ne sont pas au beau fixe. Pour ma part ma mère a forcé le directeur à me changer de maison. Ce n'est pas mieux que des filles, mais au moins, je n'ai aucun problème. »

Je regarde Emy après lui avoir demandée la même chose qu'a Cath. Elle me répond, qu'elle a réussi à trifouiller les inscriptions pour se retrouver là. Cela me fait assez rire, elle est du genre à n'avoir peur de rien. Je me dirige sur le balcon pour regarde la vue, par chance, ma chambre donne sur le parc du campus. Je remarque un balcon à côté du mien, j'appelle les filles.

- « Ah ça c'est la chambre du responsable de la demeure. »
- « Un responsable ? »
- « Oui, il veille à la sécurité des lieux. Ça peut être un enseignant ou un intervenant. Pour notre part, c'est un intervenant. On ne le voit pas souvent, car il passe son temps dans son hangar, a bricolé tout et n'importe quoi, c'est un inventeur. »
- « oh je vois. »
- « on te laisse t'installer. »

La soirée passe à une vitesse folle, entre mon emménagement et la visite du campus par mes deux nouvelles amies, le matin arrive déjà. J'ai appris que le campus bénéficie de toutes les dernières installations, c'est-à-dire, salle de sport, piscine, jardin, salle des fêtes, spa et même un coin de ferme pour les repas. Autant dire une mini-ville, avec les magasins et les autres installations. On m'a emmené dans une pizzeria ou le patron est un mec en or. Il met de suite à l'aise et il est adorable. J'ai également appris que le campus organiser différents types de festivals, j'ai l'impression que je vais mieux aimer cet endroit. Je commence mes cours en amphithéâtre, place assez grande pour accueillir une centaine d'élèves. Je ne retrouve malheureusement pas, mes deux amies. Je m'isole par rapport aux autres, ceci est dans ma nature. Mon premier cours est littérature pendant deux heures. J'ai choisi cette option dans le but de parler de mythologie, car cela me fascine. J'ai pris quelque cours sur les animaux et les sciences. Le sport n'étant pas obligatoire et pouvant être sélectionné a n'importe quel moment de l'année, j'ai préféré ne pas le compter parmi mes cours. Ce nouveau cours m'a bien intéressé. Une fois terminé et ne sachant pas où aller, durant mes deux heures de trou, je retourne à la maison à pied. Plusieurs voitures passent, laissant voir, les personnes aisées ou non. Une décapotable rouge passe à côté de moi, je n'y prête pas attention. Une feuille s'envole de leur voiture et les filles dedans ne semblent pas le remarquer. Je la ramasse et je vois le résumé de ce que j'ai vu à mon arrivé. « Doux rêves. », cela semble être un site internet, mais en regardant de plus près, je remarque les mots « location de petit-ami ». Je rigole seule, des gens ont créés ça ? Ils avaient surement du temps à perdre. Une fois dans ma demeure, je remarque quelques gars, en train de regarder la télé. Je ne veux pas les déranger alors je vais dans le jardin. Je me décide à lire l'article que la prof de littérature nous demande d'étudier. Deux gars sont en train de s'envoyer la balle. A les voir, on dirait des membres du foot américain. L'article n'est pas très intéressant, mais je me fais interrompre par une balle, me frappant de plein fouet.

- « Oh excuse nous ! Ça va ? »
- « Oui, oui, pas grave. »
- « Eh, je ne vous ai pas dit d'arrêter de jouer avec cette balle ici ? »
- « Pardon Cade. »

Je me retourne à la voix d'un autre homme. Il est plus âgé que les autres et aussi beaucoup plus mâture . Je devine alors que c'est l'intervenant, vu l'état de ses habits et de son visage. Les deux garçons partent et il me regarde.

- « Tu es Mia je présume ? On m'a prévenu de ton arrivé. Je suis Cade , le responsable de ce bâtiment. »
- « Oui c'est moi. D'accord. »

Il ne me parle presque pas, à part pour me dire de bien lire le règlement intérieur. Je finis donc mes devoirs, dans le but de passer une soirée tranquille.

Petit-ami à louer Where stories live. Discover now