Prologue

24 1 0
                                    

Le soleil se levait sur les montagnes Auréoliennes entourant la ville royale. Tous les habitants étaient endormis, sauf le roi Edward contemplant l'astre lors de son ascension lente vers le ciel tout en faisant les cent pas. Le monarque était préoccupé, il venait de donner un ordre qui lui garantirait une place privilégiée en Enfer, deux vies innocentes mourraient ce soir-là par sa faute, dont une qu'il avait aimé passionnément pendant la majeure partie de sa vie et l'autre dont il était responsable de l'existence. A cette idée, une unique larme avait été versée par son œil droit. Après tout à quoi rimait de pleurer après un énième péché pour s'assurer de garder son trône ?

Être roi impliquait beaucoup de responsabilités et celle d'assurer que des gens partageant sa politique, et de préférence de sa dynastie, lui succèdent sur son trône était primordiale. Malheureusement, il avait accompli un pèlerinage chez l'Oracle et celle-ci lui avait confié une prophétie qui l'avait inquiété au plus haut point :

« Au temps du treizième monarque de la treizième dynastie,
Quand le peuple dénoncera le roi et sa tyrannie,
Deux âmes pures s'allieront pour libérer le peuple de l'injustice.
La Rose, héritière légitime du roi, fière et novatrice,
Et son amant, le Serpent, chef des rebelles, audacieux et réfléchi,
Ramèneront le bonheur chez les sujets fléchis
Par l'injustice de ce système,
Qui leur a enlevé tout ce qu'ils aiment. »

Le dirigeant avait donc ordonné que sa bien-aimée et la fille qu'elle portait depuis bientôt neuf mois seraient tuées afin que l'alliance entre sa fille et un rebelle n'ait jamais lieu, il ne voulait pas que ce système change car c'était sa famille qui en profitait. Il trouverait donc une autre femme qui lui donnerait un garçon afin que cette prophétie ne se réalise pas et que la richesse de sa famille soit garantie pour plusieurs générations.

Il sursauta quand son valet de chambre se faufila dans le balcon, la mine endormie, pour lui annoncer l'arrivée du chef de la garde suprême, Altaïr. Contrairement à son habitude, le général avait une allure penaude, les épaules tombantes et la tête baissée. Edward se crispa, pressentant une mauvaise nouvelle.

« Que s'est-il passé ? demanda-t-il à au supérieur de ses gardes.

- La reine est morte, mais pas le nourrisson. Votre femme lui avait déjà donné vie lorsque nous sommes arrivés pour accomplir la mission. Elle était seule dans la salle d'accouchement et votre fille était dans une autre salle entouré de sages-femmes, nous ne pouvions pas le tuer sans les alerter. lui répondit-il. »

Le roi le congédia. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même pour avoir cru possible de déjouer la prophétie de cette manière alors que sa femme était bientôt à terme. Il devrait trouver un autre moyen de rendre son héritière impuissante et ce avant ses vingt et un ans qui marqueraient officiellement son passage à l'âge adulte. 

Off LimitsWhere stories live. Discover now