La Blonde et la Brune

73 7 6
                                    

Mon histoire se déroule lors d'un test de culture générale, pour vous prouver que le proverbe : « Ne juger pas un livre sur sa couverture avant de l'avoir lu. » est exact.

Une Blonde d'apparence « bimbo » et une Brune d'apparence « classique » se présentèrent le jour du test de culture générale.

La première à passer était la Blonde et les recruteurs, stupéfiés par son physique plantureux, lui posèrent beaucoup de questions et la Blonde trouva toutes les réponses. Elle sortit pour attendre les résultats.

La Brune la questionna en ses termes :

«Alors, comment s'est déroulé l'entretien ? ».

La Blonde répondit d'une voix idiote :

«Ça va, c'était simple. Ils m'ont questionné sur le Moyen-Âge comme le clergé, les grands seigneurs, etc... ».

Elle fit une moue dubitative. La porte s'ouvrit et elle fut convoquée par les recruteurs. Le test se finit, puis la Brune sortit. Les recruteurs délibérèrent et furent très surpris de la réussite de la Blonde et de l'échec de la Brune et en conclurent :

« Les apparences sont parfois trompeuses, il ne faut donc pas se fier aux apparences et au quand dira-t-on. » La morale c'est que les on-dit font plus de mal que de bien.

On juge une personne à son enveloppe extérieure

Et non à ce qu'elle a dans le cœur.

~Fin~

Voilà ^^ j'espère que ce petit texte que j'ai fais vous aura plu ^^, c'était un devoir de français à rendre, une sorte de rédaction si vous préféré x)

Fin bref!

J'vous laisse les jeunes pousses!

A bientôt :D

Recueil de TexteDonde viven las historias. Descúbrelo ahora