Chapitre 1: 13 heure

33 1 0
                                    

C'était un jour clair et froid d'avril. Les cloches sonnaient treize heures. Il y a quelques dizaines d'années, les rues colorés de la petite ville de Willis regorgeaient de bonheur. Tout le monde se connaissaient et s'appréciaient.Tous les samedis soir les plus vieux se rejoignaient au Denis, le seul bar de la ville, pour fêter peu importe l'occasion.

De nos jours , la petite ville joviale de Willis c'était transformée en une ville fantôme. Les rues bruyantes et joyeuses de la ville devenant un endroit où un silence de mort régnait, les bâtiments se décomposant sous la moisissure. Les rues autrefois colorés était à présent grises et sans vie, à l'exception des rats qui pullulaient dans les ruelles et bâtiments abandonnés, sous l'odeur putride de la mort et la putréfaction qui s'incrustait dans tout les sous-sols humides, envahissant l'air fétide et stagnant des maisons vides et sans vie. La petite ville prospérait jusque dans les années 50, un peu après la deuxième guerre mondiale. La ville disparue des cartes suite à une série de meurtres qui fit disparaître la population entière de Willis, soit 853 personnes. Des légendes et des mythes naquirent de cette disparition. La seule chose encore en vie, incluant les rats, dans cette petite ville était le clocher. On pouvait entendre les cloches résonner, seules et solitaires, tous les jours à toutes les heures sauf à la 240ième minute de la journée soit quatre heure du matin. Selon les légendes on pourrait encore entendre la musique Jazz venant du Denis résonner au loin seulement entre quatre heure et quatre heure et une, l'heure où toutes les victimes retrouvées seraient mortes.

Anna et ses 4 amis se décidèrent à relever le défis de Willis: passer la nuit dans la ville et en ressortir à 6 heure le lendemain à nombre égal à y être entré
Entrant dans la ville la première chose qu'ils croisèrent fut le mur des damnés, là où le noms de tous les téméraires qui ont tentés le défi figurent. Certains portent des « X » rouges, tous les individus retrouvés mort ou vifs. Il y a aussi des chiffres de 1 à 995 qui selon la légende apparaissent d'eux mêmes après chaque meurtre. Éric, l'un des amis d'Anna proposa d'inscrire leurs noms sur le mur comme l'indique le défi et d'aller se trouver un endroit où dormir. Un petit motel à côté du Denis où l'on pouvait encore voir les affiches de Frank Sinatra et The Andrew sisters mit fin aux recherches d'un logis pour la nuit. Retournant chercher leurs affaires à l'entrée de la ville, près du mur des damnés, ils remarquèrent quelque chose d'anormal. Il y avait un chronomètre et alors que les cloches sonnait 14 heures il se mit en marche. Il indiquait 15 heures puis 14:59 et continua ainsi. Calculant rapidement en alertant ses amis elle arriva à la conclusion que d'ici 15 heure il serait quatre heure du matin. La question persista; pourquoi 15 heure?

- Elea_JB1D c'est pour toi !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 02, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le défi de WillisWhere stories live. Discover now