Soin du coeur

30 5 0
                                    


« Maman regarde !

-Il est très beau mon chérie. Tu en trouves un autre ? »

Lui c'est Adam, il a cinq ans, je ne sais pas ce que je ferais sans lui, bien qu'il n'était pas voulu, il est ce que j'ai de plus cher à présent. Ses cheveux noirs comme l'ébène, sa peau blanche comme la neige et ses yeux, l'un bleu, d'un bleu profond d'innocence, ou toutes les questions du monde se reflètent ; l'autre vert aussi vert que l'herbe grasse des jours d'été. Tous nos voisins me disent qu'il est mon portrait craché. Si seulement ils savaient ce que j'avais pu voir quand je l'ai eu.

Mon nom est Célène, j'ai 18 ans, mes longs cheveux platines, je les ai hérité de ma mère, tandis que mes yeux bleu sont ceux de mon père. Je vis chez eux, avec Adam. Ma petite sœur et mon petit frère sont tout deux heureux d'avoir un neveu comme Adam, ils me le montrent à chaque instant. Mes parents, quant à eux, sont aux petits soins avec nous.

Nous vivons dans une maison en bord de mer, l'eau est très calme le soir, ce qui rend les balades plus rassurante. Adam, Molly et Jim jouent dans l'eau en cherchant des coquillages. Moi je reste en bas des marches de bois pour les surveiller. Je préfère rester sur mes gardes. Molly a 16 ans et Jim en a 13, tout deux blond également aux yeux bleus, seul mon père a des yeux marron et des cheveux bruns, il les a plutôt poivre et sel.

« Célène ! Viens avec nous ! M'appelle Molly juste avant que Jim lui saute dessus accompagné par Adam.

-Tu te débrouilles très bien sans moi. Souris-je, amusée.

-Célène, c'est l'heure, appelle-les. Me dit mon père de la porte vitrée un grand sourire collé au visage.

-On arrive. »

Les trois garnements courent déjà vers moi, je les laisse passer et les suis. Mon père prend mon enfant dans ses bras, le petit rit et Jim également alors qu'il saute autour de mon père. Molly m'attrape les épaules quand je passe la porte fenêtre et rit tandis qu'elle trempe mon T-shirt. Je la fait me lâcher et la pousse vers la cuisine où nous attend notre mère.

Je les vois rire en entrant dans la cuisine tandis que je suis toujours dans le couloir sombre pour récupérer des serviettes de table, que je sais que ma mère a complètement oublié de prendre. Je me penche pour ouvrir la porte coulissante du petit meuble de bois et cherche à l'intérieur les serviettes. Quand j'attrape la dernière, je sens une main sur mon épaule droite, quand je me retourne, je tombe au sol le dos contre le meuble, et il n'y a rien, les serviettes sont sur le parquet et trempées. J'attrape ma tête, elle commence à me faire mal.

« Bah alors Célène ! Tu arrive ou p... Célène ! »

Elle court vers moi et m'attrape les épaules, quand je relève la tête vers elle, je vois une inquiétude infini dans ses yeux qui me rappelle où je suis.

« C'est rien Molly, j'ai eu mal à la tête d'un coup.

-Tu es sur que ça va aller ?

-Oui, prend d'autres serviettes, je vais amener celles-ci au sale.

-Non laisse, je m'en occupe, toi ramènes des serviettes. »

Je la vois déjà partir avec les serviettes trempées, j'en prends d'autres et pars dans la cuisine, mon fils me montrant, pendu à sa fourchette, un morceau de viande rouge. Il a un grand sourire aux lèvres et la bouche déjà pleine de viande. Je lève les yeux au ciel, et lui essuie la bouche avec l'une des serviettes dans mes mains. Ma mère, déjà assise à ses côté, me passe sa mains sur mon bras, je lui donne une serviette et mon frère qui parle, sans s'arrêter de la journée qu'il a passé aujourd'hui, à jouer avec Adam, Molly arrive avec un grand sourire et s'assit à mes côtés. Nous mangeons avec de l'animation : mon frère et mon fils qui parlent sans arrêt.

Le repas fini, les trois plus jeune partent dans le salon juste à côté pour regarder la télévision. J'aide mon père avec la vaisselle tandis que ma mère surveille les trois petits.

« Tu as encore tes migraines ? Me demande mon père éponge en mains, en train de laver l'une des assiettes.

-Non je n'en ai plus. Dis-je pour ne pas partir sur ce sujet.

-Célène, tu sais que nous ne te voulons aucun mal, mais après cinq ans je pense qu'il serait temps de recommencer à nous faire confiance tu ne crois pas ?

-Papa, arrête. Je te dis que je n'en ai plus. »

J'essuie les couverts et pars dans le salon, à la télé passe le film « Coco » qui plais temps à Adam et Molly. Jim par contre ne l'aime pas du tout, il préfère « Les nouveaux Héros ». Je m'assois à la table près de ma mère qui a sorti le scrabble. Elle et moi faisons une partie, du coin de l'œil, je vois Adam qui commence à somnoler quand le héros rencontre le squelette un peu débraillé. Molly, elle est comme une pile électrique sur le canapé et Jim boude. Mon père fume une cigarette sur la terrasse donnant sur la mer. La partie finie, je prends dans mes bras mon fils et monte à l'étage pour l'amener dans la salle de bain, là je lui fais prendre un bain rapide et l'amène ensuite dans sa chambre où je l'allonge dans son lit et commence à lui lire une histoire. Quand il s'endort enfin moi aussi je pars dans ma chambre pour me coucher et dormir.

Kingdom KeyWhere stories live. Discover now