1/ Le couvent des damnés

12 4 4
                                    


Et on commence fort, tout de suite avec une série qui ma particulièrement plus (oui je me fais plaisir !) 

Le couvent des damnés, je commence par une petite présentation :

C'est un manga écrit et illustré par Takeyoshi Minoru, c'est un mangaka et le couvent des damnés est d'ailleurs sa première oeuvre. Pré-publié au Japon par Shôgakukan dans le magazine Gekkan ! Spirits depuis 2015, il compte actuellement 5 tomes.(Le 6 au mois de Juin) La version française est éditée par Glénat depuis 2017.  Le manga n'a pour l'instant aucune animé.

C'est un manga de genre : Drame et Historique

Petit Résumé : XVIème siècle, Sainte-Empire Romain Germanique. 

Une époque où des sages-femmes innocentes pouvaient être accusées de sorcellerie. Laissée seule au monde par une chasse aux sorcière, la petite Ella est enfermée dans un couvent pour "enfants de sorcières". Face à la violence de cette organisation au pouvoir immense, l'enfant aux yeux emplis d'une rage inextinguible jure vengeance contre celle qui à détruit sa vie...

Voilà pour la présentation de cette oeuvre ! Maintenant passons à la critique. Tout d'abord, je souhaite vous informer que même si ce n'est pas forcément écrit sur le manga, celui-ci serait plutôt pour un public averti. Certaines scènes du manga sont assez horrible. (ex: Au couvent, les sœurs supérieurs n'hésitent pas à frapper ou même à trancher un bras aux plus jeunes.) C'est déjà un point assez négatif de l'oeuvre. Il n'est donc pas conseillé au moins de 11 ans (d'après moi !) Ensuite les dessins reste assez sommaire et un peu "déjà vu", on remarque que l'auteur n'a pas encore un style propre à lui même.(une narration pointu et tendu !) Enfin, un des points assez important est que certains passages peuvent être compliqué et l'histoire met du temps à se mettre en place. Je suis souvent tombé sur des termes qui m'étaient totalement inconnu et que je ne comprenais pas.

C'était les petits points négatifs du Couvent des damnés. Pour terminer, je vais vous donner les points positifs de l'oeuvre.

Même si je trouve que les dessins pourraient être meilleur, on retrouve une histoire palpitante qui commence qu'à la moitié, je dirais, du premier tome. L'histoire mélange un peu l'horreur de l'époque et le fantastique. On s'attache facilement aux personnages et surtout au personnnage principal Ella qui est beaucoup plus maligne qu'elle voudrait le faire croire. L'époque à laquelle se déroule l'histoire est aussi intéressante, car on ne trouve pas énormément de manga qui parle de la chasse au sorcière au XVIè siècle. Même si la série ne compte que 5 tomes pour l'instant j'attend avec impatience la suite et ça depuis le premier tome. Je le recommande vivement ! 

---------------------------------------------------------------------------------------

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

---------------------------------------------------------------------------------------


C'est tout pour aujourd'hui ! N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me dire si ce manga vous a plu, si vous avez des proposition ça m'intéresse aussi ! Bisous mes pioupious ! ^^

Manga CritiqueWhere stories live. Discover now