Dans L'attente d'un jour ♡

4.6K 235 312
                                    


Ce matin-là, le soleil éblouissait la ville de Magnolia de ses rayons chauds et incandescents, accentuant inconsciemment la – trop – bonne humeur des mages de la guilde de Fairy Tail. Des rires gras éclataient dans tous les coins, des éclats de voix retentissaient à tout-va à l'instar des chopes de bière qui s'entrechoquaient violemment, dégorgeant un peu partout sur les tables en bois.

Confortablement assise sur son tabouret habituel, Lucy sirotait tranquillement un jus de citron frais glacé en feuilletant le tout nouveau numéro du SORCERER, sous l'œil bienveillant de Mirajane.

Cela faisait plusieurs mois qu'elle et l'équipe la plus forte de Fairy Tail avait achevé leur mission de cent ans. La mission avait été périlleuse certes, mais pas plus difficile qu'un combat apocalyptique contre Acnologia, Zeref ou les Spriggans...

Néanmoins, cent ans de problèmes ne s'effaçaient guère en un jour, il fallut plus de deux ans à l'équipe pour terminer leur mission en bonnes et dues formes et promettre au village de Clover un avenir plus prospère.

Épuisés mais heureux, ils rentrèrent chez eux la bouche en cœur et furent quelque peu décontenancés de remarquer à quel point le temps s'écoulait rapidement. En effet, lors de leur mission Lucy et les autres avaient pour ainsi dire oublié toute notion du temps, ne concentrant leur attention que sur les villageois maudits et les mages noirs sanguinaires. Ce n'est qu'en voyant l'avancée des membres de la guilde dans leurs vies, qu'ils comprirent leur retard.

Mirajane et Luxus, par exemple, s'était mis en couple, tout comme Lisanna et Bixcrow – Lucy peinait énormément à s'y faire au début –, Roméo avait grandi comme Asuka et leur complicité flagrante la fit sourire. En revanche, le ventre rond d'Evergreen et les jumeaux de Levy achevèrent littéralement la pauvre Heartfilia.

Elle était sincèrement heureuse pour tous ses amis, le problème résidait plus dans son estime. L'avancée romantique de ses propres coéquipiers confirma ses doutes. Comme Grey entre autres qui s'était rendu compte combien Juvia lui avait terriblement manqué durant la mission. Du coup, ce dernier ne se gêna pas pour l'enlacer devant tout le monde dès lors où il eut franchi les portes de la guilde. Juvia était si heureuse de revoir Grey après tout ce temps que la pluie disparut instantanément, après deux ans d'intempéries – fort heureusement entrecoupées –, sinon Magnolia aurait disparu, noyé sous les eaux de l'amour.

Erza quant à elle, eut la belle surprise de revoir Jellal quelques jours seulement après leur retour. Il l'accueillit chaleureusement bien que timidement et ils entreprirent de démarrer tranquillement leur relation tant attendue pour le plus grand bonheur de tous, surtout de Makarov qui le considérait comme un membre à part entière des fées. Plus tard, le petit couple achetait une petite maison conviviale non loin du quartier général et partaient désormais ensemble en mission sans pour autant décimer la guilde de Crime Sorcier, « ses valeurs ne doivent jamais mourir » disait-il.

Ce fut à partir de ce jour que Lucy commença sérieusement à déprimer. Elle, Cana, Wendy, Natsu et quelques rares autres membres faisaient encore parti du club des éternels célibataires.

Un profond soupire s'échappa des lèvres rosées de Lucy. Elle termina sa boisson avant de s'étirer de la même façon qu'un chat ayant terminé sa sieste. La paix rendait le pays hélas un peu trop ennuyeux, elle qui avait l'habitude d'être sans cesse bousculée dans diverses aventures les plus tordues les unes que les autres.

Trois mois après avoir terminé leur mission de cents ans, Anna son ancêtre eût la bonté de venir lui rendre visite dans le but lui annoncer qu'un mage noir s'en prenait délibérément aux constellationistes et malmenaient les esprits. Furieuse, Lucy avec l'aide de Natsu et des autres membres de la guilde étaient repartis pour une énième escapade périlleuse où Yukino et son équipe les avaient rejoints. Le mage noir nommé Edmond possédait la clef d'Aquarius, et Lucy profondément touchée par ce que vivait son esprit ne put résoudre à l'affronter, mais grâce à Natsu, elle trouva le courage de se battre et de libérer son amie des griffes de ce monstre. Il fut vaincu facilement et enfermé tandis que Lucy, pour son plus grand bonheur se retrouva à nouveau en possession de la clef du verseau.

« 𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍'𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒋𝒐𝒖𝒓 ♡»Where stories live. Discover now