O N E

3.7K 351 22
                                    

Une cigarette à la main, il regardait le ciel étoilé. Comme si, une fois ses yeux perdus dans l'infinité de l'univers, tous ces malheurs disparaissaient. Il venait donc s'assoir dans ce parc chaque soir. Une fois la nuit pleinement tombée. L'heure à laquelle toute la ville était endormie. C'était son moyen de décompresser. D'oublier son passé, et de ne pas penser au lendemain. Il avait toujours préféré être seul. Comme si c'était le seul moment où il pouvait être vraiment lui-même. Sans craindre de se faire juger par ses camarades de classes. Dieu ce qu'il aimait s'isoler. Qu'on l'ignore. Il détestait, en revanche, la société et ses stupides codes sois-disant imposés. Il ne comprenait pas le sens du mot "normal" qui est sensé qualifier la majorité des gens d'après la société. Il ne comprenait pas ces gens qualifiés de normaux.
Heureusement que certaines personnes étaient comme lui. À haïr les codes de la société.
Il ouvrit de nouveau son paquet de cigarette et en porta une nouvelle jusqu'à ses lèvres. Il ouvrit aussi la bouteille d'alcool qu'il avait acheté juste avant de s'assoir sur son banc favoris.
Il fut coupé de ses pensées par une voix grave. Sa voix rauque favorite. Celle qu'il aurait pu passer des heures à écouter. Qui avait un effet si relaxant sur lui. Qui le faisait sourire. La voix de son Australien favoris. Ou seulement de la personne qu'il préférait sur cette Terre.

« Fumer tue Changbin.

-Vivre aussi Felix. »

my one and only [changlix]Where stories live. Discover now