1/

1.1K 104 248
                                    


Le 1er janvier 2018,
Yoongi s'est pendu.

















C'est ce que tout le monde a crue quand le pantin pendu au plafond de la salle de classe de musique était exposé à la vue de tous. Un pantin qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Min Yoongi. Même taille, même uniforme, même visage dessiner et maquiller avec soins sur les traits de plastique de l'objet inanimé, même physionomie, une perruque blonde à l'identique des mèches blondes et rebelles de Yoongi.

Mais surtout, les gens ont arrêté d'y croire quand Yoongi lui même est entré dans la salle de classe, entouré de ses « camarades » chuchotant sur son passage.

- qui a fait ça ? pourquoi ?
- c'est clairement une provocation.
- c'est clairement une menace de mort tu veux dire!
- ou une blague de très mauvais goût.

Yoongi n'avait aucune réponse à ces questions. Il n'en avait aucune idée. Et il ne donnait pas l'impression d'y donner une seconde de réflexion. Tout ce qu'il voulait, c'était la paix.

Il voulait qu'on lui foute la paix.

Mais ce n'était pas possible. Parce que son professeur principal, Monsieur Kim Namjoon, n'était pas de cet avis.

- Tu es sûr que tu n'as pas la moindre idée de qui aurait pu faire—
- Monsieur, si j'avais la réponse à votre question je vous l'aurai dit depuis longtemps.

Ce jour là, après les cours de l'après-midi, le professeur principal de Yoongi le retint dans son bureau pendant une heure pour lui poser des questions et le consoler. Après tout,...

- C'est très grave, tu en as conscience n'est-ce pas ?
- Oui.

Yoongi venait de mentir. Pour lui, ce n'était qu'une mauvaise blague, rien de plus. Il ne comptait pas s'éterniser sur la chose.

Un silence de plus s'installa dans la salle des professeurs qui était déjà vide.

- Je vois...bon, tu peux rentrer chez toi, il se fait tard. Tu veux que je te raccompagne ? on ne sait jamais avec ce qu'il s'est passé aujourd'hui—
- Non merci, ça ira.

traduction : laissez moi en paix. Au moins pour rentrer chez moi.

En sortant dans les couloirs, sac accroché péniblement à son épaule, Yoongi se dirigea machinalement vers la sortie. En passant les grandes portes d'entrée, il nota qu'il pleuvait, et son agacement monta de quelques étages de plus. Décidément, le sort s'acharnait contre lui aujourd'hui.

En s'élançant malgré tout sous la pluie en se promettant de passer la soirée dans son bain chaud, il trébucha. Il a sentit quelque chose faucher sa jambe en faisant un pas, même si il était à 100% sûr que la cours était vide de tout objets.

Grognant mais soupirant de soulagement en remerciant ses réflexes pour ne pas s'être éclaté contre le sol humide, il jeta un œil sur son obstacle inexistant.

ou pas. Dégageant ses mèches blondes déjà mouillées, il s'abaissa pour ramasser l'objet de sa chute.

Un parapluie.























Le 2 janvier 2018,
Yoongi s'est mutilé à mort.
























Encore une fois, c'est ce que tout le monde a crue en apercevant un nouveau pantin à l'effigie de Yoongi, ensanglanté cette fois ci, encore une fois dans la salle de musique.

☠︎ FUNERAL CRESSET ☠︎  [yoonmin] Where stories live. Discover now