Ravka, palais de Os Alta
Zoya Nazyalensky
— Protège ton flanc !
Lilya lève encore davantage les bras face à moi, la surprise brillant dans ses yeux.
Alors je frappe, mon poing s'abat sur ses côtes et mon autre main s'empare de son couteau qui tombe au sol dans un bruit étouffé.
Elle gémit sous la douleur mais semble prendre conscience de la situation et tente d'intercepter mon autre poing, qui s'apprête à toucher son flanc gauche cette fois.
Mais elle l'intercepte à temps, et le souffle court je lève un sourcil à son intention, son regard se fait triomphant quand elle se déplace à ma droite pour se mettre juste derrière.
Un sifflement roque sort de ma gorge quand je sens mon bras suivre sa route, elle me le tord férocement.
Je serre les dents, passe ma jambe droite entre ses jambes et porte un coup sec contre l'intérieur de son genou, ce qui lui fait perdre pieds.
Je lui ai laissé une brèche ouverte, et elle a foncé à l'intérieur. Je suis étonnée.
Elle couine et tombe sur le dos dans un fracas, le tapis amortissant tout de même sa chute.
Elle se met à rire et je reste malgré tout de marbre, après quelque secondes à la voir haleter je finis par tendre mon bras pour qu'elle s'y accroche.
Je m'attends à ce qu'elle m'éjecte au sol alors j'entre mes pieds dans le sol, mais elle n'en fait rien.
Je respire déjà régulièrement pendant que son souffle reste encore erratique. Cela me projette soudainement dans mes premières années ici.
Je serre la mâchoire en songeant au Darkling qui nous rendait visite quand j'étais enfant, et moi qui attendais sa venue avec impatience les rares fois où il se présentait.
Je revois la première fois où il a réellement posé les yeux sur moi. Son regard indéfinissable et glaçant superposé au mien, le bleu de ses iris lassé de voir les caprices d'une enfant lui arracher son futur objet fétiche.
Je me souviens de mon cœur d'adolescente battant ardemment à chacun de ses coups de vents au palais, qui eux étaient pourtant si rares.
Je ressens encore la rage profonde criant agonie dans mon cœur quand il en regardait une autre, quand il avait un nouveau jouet de pouvoir à ensorceler.
Je finis par secouer la tête, refusant de laisser influer son image dans mon esprit.
— Ne te crois pas triomphante avant d'avoir mit l'ennemi à terre, c'est compris ?
Son sourire devient malicieux sans se soucier de ma froideur puis elle acquiesce, elle semble attendre quelque chose de ma part.
— Oh, toujours rien ? lance-t-elle avec un regard tout aussi rieur, je m'attendais à ce que vous me lanciez comme à votre habitude un "c'est pas un soldat de la seconde armée que j'ai devant moi, mais un éléphant qui veut à tout prix se faire remarquer" ou à la rigueur un "moins incompétent que d'habitude".
C'est vrai, ces derniers temps elle devient plus légère : comme si elle semblait percevoir le vent de ses pouvoirs. Elle est aussi bien plus rapide, semble plus réactive, les efforts sont encore long mais elle est décidément faites pour ça.
VOUS LISEZ
Shadow & Crows chronicles
FantasyEt si vous n'aviez pas eu assez du Grishaverse ? Les corbeaux sont de sortie pour des aventures haletantes, et nos personnages phares de Grisha s'ajoutent à cette balade infernale. Que ce soit à bord d'un navire à l'allure d'un monstre, au cœur de...