Introduccíon

26 0 0
                                    

Quelque part... Dans un endroit à l'abris de tous...


Moi : Vous savez, dans ma vie j'ai toujours été quelqu'un qui aime écouter les gens avec attention. Leurs histoires et leurs vécus me fascinais.

Tellement j'écoutais leur blabla sur leurs insignifiantes et médiocres et insupportables et passionnantes et hilarantes vies (j'abuse un peu la) que c'est devenu un automatisme. D'un point où moi même lorsque que je parlais la plupart des gens me coupais la parole. (Ehhh bah ! va savoir pourquoi !).

Après vous allez me dire « Ohhh mais ça t'ennuies pas d'écouter euhhhh des gens à longueur de journée laaaa ? Sans t'en lasser ? » (lol) que ça paraît ennuyant voire très chiant de les écoutais parler, se plaindre, pleureur, crier et j'en passe des ces émotions là !

Et malgré tous les avis négatifs qui diffèrent, jvous dirais tout simplement avec un petit soupçon mais minuscule soupçon de

NANHHHHANNNNNNNNNNEUHHH

Elle sursauta, elle était choquée (normal wsh elle a fait les gros yeux mdrrrr elle me fixais en mode t'es pas normale toi 😂).

Mais c'est pas ma faute j'y peu rien je suis comme ça, Dieu la décider c'est tout.

En plus c'est depuis l'époque des tamagotchis que chui comme ça ! (Wouahhh à l'anciennnnnne)

Et c'est depuis l'épopée de la Tektonik, du Logobi GT où encore des shamballas (les vrais savent 🤙) que là j'me suis dis PUTAINNNNN faut que je réveille un peu ma personnalité pck là j'étais une miskina des prés là laisse tombé quoi.

(Wallah jpart loin)

Enfinnnnnn brefff tous ca ça fait parti de moi et seulement moi la ptite timide réservée mais rigolotte à la fois. 💁‍♀️

...

Après de longues heures de blablatage...


👩🏻‍💼 : Pourquoi avez vous choisis de parler de tous ça avec moi ? C'est vrai vous n'avez pas d'antécédents à ce que je sache et vous n'êtes pas malade donc pourquoi êtes vous ici ? Rien ne vous empêche de venir.

La j'lui dit : Et bien comme vous le dites si bien, rien ne m'empêche de venir alors je viens. (Thug Life)

💨💨💨💨 Gros blanc...💨💨💨💨💨

Je reprends : Je plaisante hein, c'est juste que...

Voilà..,

Imaginez que vous ayez quelque chose au fond de vous même, qui vous appartiens et qui a vos yeux à une énorme valeur et est très précieux, que vous la tenez comme la chair de votre chair, le sang du sang, le sang de la veine, la veine du sang, l'oxygène...

👩🏻‍💼: Oui oui oui je pense que j'ai suffisamment compris la signification sentimentale de cette objet.

Moi : Voilà donc ce que vous considérez cette chose comme tel doit rester secret à l'abris de tous.
Vous le garder pour vous et seulement vous.
Pour que personnes mais personnes ne puissent l'atteindre ou bien le dérober vous allez le cacher n'est-ce pas ?

👩🏻‍💼 : Oui effectivement cela me paraît juste.

Moi : Et l'endroit où vous l'aurez caché est un lieu sûr que personne ne pourrais trouver.

👩🏻‍💼 : Oui certainement.

Moi : Et bien pour moi c'est la même quand je dois me confier, je préfère parler de ma vie à une personne de confiance à qui je pourrais en parler dans un endroit sûr, que personnes pourrais m'y trouver sans me soucier de la divulgation de mon histoire.

Et en plus de ça je suis écouter sans être jugé ! Que demandez de plus ? Là tous ce que je contiens je le laisse dans un endroit sûr et cacher avec vous.

Étonné de ma réponse, elle rit et dit :

👩🏻‍💼 : Et bien vous m'épatez 😂 c'est bien la première fois en 25 ans de carrière que j'ai eu une pati.. une séance pareille.

Moi : Oui je vous comprend moi aussi je ne crois pas ce que je suis en train de faire mais ça me permet de souffler un peu, de sortir de cette bulle et de pouvoir m'évader quelques instants...

👩🏻‍💼 : Bien la séance est fini pour aujourd'hui ce fut un plaisir de vous écouter.

Moi : Merci à vous.

Avant de partir elle me dit :

👩🏻‍💼 : Vous savez, c'est bien d'avoir une personne de confiance qui n'est pas là professionnellement pour vous écouter.

Moi : Je le sais bien, je suis moi même une personne de confiance mais si vous le saviez pourquoi je ne préfère plus, vous ne serez pas prête !

👩🏻‍💼 : Alors dans ce cas c'est une affaire à suivre ?

Moi : Je suppose...



Je sort de ma cachette, et me voilà là,  moi Jéleeka, 23 ans, vierge et infirmière prête à affronter pleinement mon quotidien, ma vie.





À SUIVRE

Like 👍 Commente 📲 et Partage 🔄 ( Ça fait toujours plaisir😁) On est ensemble ✊

JÉLEEKA Where stories live. Discover now