20. Skull

1.5K 133 32
                                    

Nous roulons depuis une dizaine de minutes et je me ronge les ongles.

Max n'arrête pas de regarder dans son rétroviseur, il a peur qu'on le suive. Rien à signaler pourtant.
A part la lune, moi qui pense à Lara, le sac à dos de son ex que je suppose plein de drogue et mon cœur qui bat tellement vite que j'ai l'impression qu'il est en pleine techno-parade.
En gros : tout va bien. Je gère. 

Malgré l'obscurité, je vois les immeubles défiler. Ils sont souvent squattés ou habités par une population très pauvre. Dans les années 1930,  ces rues étaient à la mode, la ville était très prospère et connue pour sa vie nocturne.

Dans les années 1980, le centre d'activité s'est déplacé vers le Sud de la région, peu à peu toute la zone s'est vidée jusqu'à être une ville fantôme. Il a fallu attendre le début des années 2000 pour que les pouvoirs publics et privés investissent dans un vaste projet économique visant la gentrification des quartiers pauvres. La crise boursière et financière entre 2007 et 2010 a laissé les investisseurs et les firmes immobilières sur la paille et les travaux prévus sont finalement restés inachevés. A la place des familles et des jeunes cadres dynamiques, les délaissés du système sont venus profiter des loyers bon marchés ou des immeubles encore en travaux pour les investir en mode squat. Aujourd'hui, les bâtiments en rénovation côtoient des immeubles ultra-modernes à l'abandon.

Il y a cinq ans, des petits groupes d'adolescents ont commencé à faire la loi dans les rues et un de ces groupes s'est rallié à la pègre locale. Il s'agit du groupe dont les membres se nomment Bloody Roses et nous entrons dans leur fief.

Sur mes genoux, je serre mon sac avec le paquet marron qui me permettra de négocier la liberté de Lara. Je ne comprends toujours pas son lien avec ce gang. Comment, avec un père dans la police, a-t-elle pu fréquenter ces gens ? Est-ce Max qui l'a entrainée ici ? L'amour est aveugle comme on dit... La preuve en est que je fonce comme un abruti au cœur du danger, pour les beaux yeux d'une fille qui ne fait que jouer avec mes sentiments.

Je suis fou !

Max se gare enfin. Une silhouette à capuche noire nous barre l'entrée d'un bâtiment. Max me fait signe de sortir avec lui, il murmure quelque chose à la personne. Lorsque je passe près d'elle, je remarque une mèche blonde et des yeux cernés sous la capuche. C'est une adolescente, elle a peut-être quinze ans.

- Ne sois pas surpris, me chuchote Max. Les plus jeunes recrues des Bloody Roses ont treize ans à peine.

Nous passons la porte de l'immeuble et avançons dans un couloir carrelé de blanc du sol aux murs et débouchons enfin dans une pièce très vaste. Une coupole de verre au-dessus de nos têtes laisse apparaître la pleine lune. Plongé dans ma contemplation, je manque de me cogner sur le dos de Max qui vient de s'arrêter devant moi. A nos pieds, un trou rectangulaire immense et profond. Je comprends alors où nous nous trouvons : dans les locaux d'une ancienne piscine des années 1930. Le trou est le bassin principal. Bien sûr, il a été vidé et au centre une table longue est dressée et pleine de nourriture.

Deux ados à capuches noires nous escortent vers les escaliers qui descendent vers le bassin.

J'essaie de ne pas paniquer quand je vois les armes qu'elles portent à leur ceinture. Je foule du pied d'épais tapis couvrant le fond de la piscine. Au bout de la table, un verre à la main, dans un énorme fauteuil doré digne d'un clip de rap, une fille aux cheveux d'un roux très sombre nous dévisage d'un air mauvais. Elle porte un pantalon de treillis noir et un bustier rouge qui dévoile un immense tatouage couvrant sa poitrine et s'étalant d'une épaule à l'autre. Je suis comme hypnotisé par les arabesques de ce tatouage : des roses rouge-sang encadrent un crâne humain blanc.

- Max, annonce la rousse, je ne t'ai pas invité, dit-elle d'un ton ennuyé, aussi calme que plein d'autorité.

Les deux adolescentes qui nous accompagnent pointent leurs armes sur nous.

- Bonsoir Skull, répond Max sans se démonter.

- J'imagine que tu es là, car Lara te manquait ? Êtes-vous de nouveau ensemble ? C'est étrange, elle ne m'a rien dit. Remarque bien que Lara n'est jamais très bavarde. Lara ?

Skull donne un coup de pied et un tas sombre roule vers nous. Sur le coup, je pense à un amas de vêtements sales, mais je tais un cri d'effroi lorsque je comprends que c'est un corps.

- Allons, Lara, accueille chaleureusement ton fiancé et son ami, se moque froidement Skull.

Le visage tuméfié de Lara se lève vers Max puis vire au blanc quand elle m'aperçoit.

Les Bloody Roses ont le sens de l'hospitalité...

🥀🍑🥀🍑🥀🍑🥀🍑🥀🍑🥀🍑🥀
Choisissez la suite :

A.  L'échange se passe mal
B. Max trahit Lara
C. Skull décide de garder Derek en otage

Ça vous plaît  toujours ?
Aujourd'hui c'était la rencontre avec le chef du gang (et bien sûr, c'estune fille comme toutes les membres des Bloody Roses)

Bad Girl & Good Boy (En Pause)Where stories live. Discover now