Chapitre 1

3 1 0
                                    


Je sors du métro en tirant ma valise qui devait peser au moins deux fois mon poids, puis sors mon téléphone. Je repère rapidement un plan sur lequel je tente de mémoriser le chemin jusqu'à l'accueil où l'on me donnera mon numéro d'appartement, puis commence à marcher dans ces magnifiques allées du campus encore inconnues. Je n'arrive toujours pas à croire que je fais mon entrer à UCLA dans moins de deux semaines. Je trouve l'accueil sans trop de difficultés. Je pénètre dans le hall et je repère rapidement le bureau d'attribution des logements. La femme qui m'accueille est plutôt grande et assez jeune, la trentaine. Elle n'a pas l'air très sympathique avec son chignon très stricte, ses hauts talons et son tailleur pantalon. Ses yeux verts magnifiquement maquillés me détaillèrent de haut en bas avec une moue désapprobatrice. C'est vrai que je n'avais pas l'air de sortir tout droit d'un défilé de mode, mais de là à faire cette tête... Je portais un jean slim, une paire de Doc Martens noires, un petit top noir tout simple et un perfecto en daim rose poudré. Mes longs cheveux blonds tombaient en une cascade ondulée dans mon dos et je m'étais légèrement maquillé. Rien de détestable.

- Bonjour... lui dis-je avec un sourire hésitant.

- Nom ?

- Hum... Callaghan

- Callaghan ... Callaghan ... Callaghan ... cherche la jeune femme sur ses listes. April Callaghan, c'est ça ? demande-t-elle.

- Oui

- Vous aviez demandé un appartement, et vous avez acceptez d'être en collocation avec deux étudiantes au maximum ?

J'avais accepté d'être en colocation pour me faire des amies, mais maintenant j'ai un peu peur de tomber sur des filles odieuses, du genre reine du bal. Ou des filles laissant trainées leurs affaires partout, ramenant des garçons en plein milieu de la nuit et organisant des soirées tous les jours.

- Oui c'est ça, je dis un peu hésitante.

- D'accord. Donc vous êtes dans l'appartement numéro 37 bâtiment G à l'Est du campus. Vous êtes en collocation avec une élève de deuxième année et une élève de troisième année. L'appartement est au quatrième étage. Voici deux clés pour vous et le badge pour entrer dans la résidence.

Elle me tend deux trousseaux de clés avec un pompon rose fuchsia sur chacun. Puis reprend :

« Vous aurez besoin de votre badge pour rentrer dans la résidence. Aucune clé supplémentaire ne vous sera remise, si vous les perdez ce n'est pas mon problème. Voilà je pense avoir fait le tour. Des questions ?

- Co ...

- Non ? Parfait ! me coupe-t-elle. Suivant ! crie-t-elle à l'intention des étudiants dans le couloir.

Comme je l'avais deviné en arrivant elle est tout sauf sympathique. Je voulais savoir où étais ma résidence, avoir au moins une indication sur comment y aller ou même un plan, au lieu de ça elle me jette pratiquement dehors. Je me dépêche de sortir du petit bureau avec ma valise, et retrouve la chaleur californienne. Le soleil tape fort pour un début d'après-midi. Je commence à marcher à l'inconnue, au bout de trois cents mètres je dois choisir entre deux chemins. Je ne vois rien d'autre que des arbres, de la pelouse et des bancs, je ne sais pas lequel choisir, au hasard je tente celui de droite. Je continue à tirer ma valise sans trop savoir où aller. Les bâtiments, les arbres et les bancs s'enchainent mais je ne trouve même pas la résidence A. Après une quinzaine de minutes de déambulation dans ces allées inconnues je commence à en avoir marre. J'ai faim et j'ai soif, je n'ai rien avalé depuis 7H30 ce matin. Je me dis que je vais bien finir par trouver une cafétéria, un Starbucks ou n'importe quoi pourvu que je puisse avaler quelque chose. Je continue de marcher quand tout à coup je percute quelqu'un. La surprise me fait lâcher mon sac qui me tombe sur le pied et l'intégrale de son contenue se renverse sur le sol. L'inconnu me rattrape de justesse, m'évitant une douloureuse chute. Je bafouille quelques excuses en ramassant mes affaires étalées partout autour de moi.

Be Your EverythingOn viuen les histories. Descobreix ara