F

3.4K 91 7
                                    

Lundi 21 août 2018,

Ce jour là, un jour pas ordinaire pour Zoé, employée du Quotidien sur la chaîne numéro 11.

En effet c'était un jour attendu par toute l'équipe depuis plus d'un mois. C'était la journée d'interview de 3 footballeurs emblématique de l'équipe de France du mondial.

3 joueurs emblématique ? Non LES 3 joueurs emblématiques. Les 3 buteurs de la finale.

Paul Pogba, Kylian MBappé et Antoine Griezmann.

Et oui, il avait fallu attendre 5 semaines pour avoir l'honneur de leurs présences. Le journal de la 11 n'avait pas eu de date de rendez-vous avec eux la semaine qui suivait la victoire de la France et ensuite il avait fallu attendre que ces messieurs veuillent bien rentrer de vacances.

De quoi bien mettre la pression sur l'équipe de Quotidien et sur Zoé.
De plus cette dernière était fraîchement arrivée de son école spécialisée dans l'organisation des coulisses des plateaux de télévision.

Elle était donc stagiaire du Quotidien et s'était vu attribuée le rôle de "femme à corvées" et "bouche-trou" de l'équipe, cela malgré son diplôme d'organisatrice.

Tout cela pour arriver au fait que, même si Zoé adorait l'équipe de France, elle n'avait pas spécialement envie d'aller au boulot.
Elle voyait bien le truc arriver. Elle allait arrivée à l'heure au plateau (9h00), puis elle irait mettre sa tenue, se servir un café et dire bonjour à toute l'équipe (9h10), ensuite ça serait le début de l'horreur. Elle allait sûrement être reléguée au rangement des coulisses et du plateau (11h00), puis elle s'échapperait pour souffler un peu (11h15), puis elle irait aider la styliste à choisir les tenues du personnel car même le personnel des coulisses se devait d'être bien habillé pour une telle occasion (11h45).
Elle irait ensuite manger avec ses collègues au restaurant d'à côté tout en discutant de l'événement à venir (13h00), puis le moment le pire de la journée arriverait : le moment où tout le monde commence à stresser, savoir si tout est bien en place, si tout le monde est beau. Alors à ce moment là, Zoé sera encore plus demandée qu'avant et tout ce qui n'aura pas été fait lui sera attribué. Toutes les corvées à faire en 30 minutes.
《Zoé, tu pourrais repasser cette chemise s'il te plaît, j'ai oublié de le faire !》
《Zoé ! Mon Dieu, j'ai oublié les gâteaux à servir pour les invités ! Vas les chercher !》
《Zoé, bon sang, combien de fois je t'ai dit d'aller me chercher mes boucles d'oreilles en forme de ballon de foot !》
Puis après ça (14h00), les invités tant attendus arriveraient pour l'interview et elle serait cachée dans les coulisses tout en rangeant le surplus d'accessoires sortis pour l'occasion. Elle finirait sûrement sa journée à ranger et nettoyer pendant que ses supérieurs discuteraient de "qui est le plus beau des 3".

C'est avec ces pensées plus que positives que Zoé se leva de son lit en soupirant.

La journée risque d'être longue.

*****

Fashion People (K.MB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant