Notre Dernier Adieu

16 2 4
                                    

Wang Tao s'avança sur les pavés du chemin de ronde de la Grande Muraille. Derrière lui, son camarade, Li Qing, le suivait lentement en prenant le temps de regarder le paysage alentour.

Voyant qu'il prenait de l'avance, Wang se retourna et suivit le regard de son ami, curieux de ce qui attirait ainsi son attention. Sa vision le plongea dans une contemplation silencieuse, partageant cet instant avec son camarade.

Sous leurs yeux fleurissaient les montagnes recouvertes d'une nature verdoyante. Derrières elles, le soleil émergeait lentement de son sommeil et réchauffait déjà la nature de ses doux rayons.

Une légère brise emporta les pétales roses d'un abricotier qui bordait la base du mur antique, dont certaines allèrent se poser délicatement sur les habits des deux guerriers.

Chacun était équipé de leurs tuniques traditionnelles, visibles par endroit sous leur armure. Ils  avaient été contraint de les acheter suite à l'appel aux armes de leur seigneur pour soutenir sa campagne. Étant de simples travailleurs de la terres, leur famille avait du utiliser la totalité de leurs maigres économies, et vendre certains de leurs biens familiaux pour se les fournir. Bien que loin de la qualité des équipements de la noblesse, elles leurs convenaient très bien et tenaient chaud lors de l'hiver.

Li finit par s'arracher de ce spectacle pour reprendre sa marche. Devant comme derrière eux, la muraille s'étendait à perte de vue, indomptable au sommet des montagnes.

Wang se rappela avec nostalgie sa jeunesse dans la campagne du cœur de la Chine. Son village, ses traditions qui ont bercé et accompagné son enfance jusqu'à faire de lui un homme. Li était originaire du village voisin. Ils avaient pris l'habitude de se rejoindre, tout les jours pour braver les secrets qui entourait leur petit monde. Depuis, ils ne s'étaient plus quittés. 

Même maintenant, au cœur d'un conflit ravageur, leur lien restait intact. Bravant la mort et la destruction, survivant aux carnages du champ de bataille. Chaque jour avait été considéré comme le dernier jusqu'à aujourd'hui, et ce sera le cas pour les jours qui suivent.

C'est pourquoi Wang avait proposé de partir du camp durant la nuit, de braver la surveillance pour un moment de liberté, rien qu'entre eux, comme durant leur enfance. Ce moment privilégié était peut être le dernier qu'ils pourraient partager.

Li accéléra soudainement le pas, dépassant Wang au pas de course, le tirant de ses pensées. Le jeune homme commença à prendre de l'avance sur son compagnon, filant le long du chemin pavé. Prit au jeu, Wang se mit à courir lui aussi, rattrapant Li en quelques instant.

Rapidement, une compétition complice se forma entre les deux hommes. Chacun tentait de prendre l'ascendant sur l'autre. Les éclats de rires et le rythme frénétique des pas qui frappaient le sol de leur cadence marquaient leur passage.

Cette lutte amicale réveilla les flammes d'une insouciance enfantine , comme s'ils étaient redevenus les deux garçons qui arpentaient autrefois les champs en quête d'aventure. Aucun mot ne fut échangé, ils n'en avaient pas besoin. Ce bonheur partagé d'être ensemble rendait leur cœur suffisamment léger. 

Les nuages de la guerre étaient maintenant loin derrières eux, les laissant donner libre cours à leur insouciance.

Le soleil se dressait fièrement à son apogée quand ils s'arrêtèrent finalement, à bout de souffle et en sueur. Les deux amis prirent le temps d'admirer une nouvelle fois le fabuleux paysage qui les entouraient.

Puis ils repartirent enfin vers leur point de départ, d'une marche lente et mesurée pour prendre le temps de discuter. De se dire ce qui pouvaient être derniers mots d'une précieuse amitié.

Car ce soir, ils seront de retour au camp.

Et demain, ils retournerons sur le champ de bataille, pour y retrouver la souffrance et la mort comme intimes compagnes.

Notre Dernier Moment [Nouvelle]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant