L'aventure commence !

8 0 0
                                    

Introduction : 

Tiré du grimoire l'Arc à Lyre d'Hama Pollon (alias Gabriel Souleyre). Il est bien connu que le monde est rêvé par les dragons, et que nous sommes tous le fruit de l'imagination de l'un d'entre eux. Mais jusque là je ne vous apprends rien n'est ce pas ? 

 Suis-je en train de rêver lorsque je vous écris ces mots ou suis-je bien réveillé, difficile de faire la part des choses surtout si la légende est vraie. Le monde où je vis présentement en dehors de mes phases de rêves est lui même rêvé par un dragon. Comment dissocier le réel de l'imaginaire si la différence entre le rêve et l'éveil est intimement lié. Lorsque je n'ai plus conscience de ce que je vis comme dans les phases de sommeil profond, est ce que c'est tout simplement que je ne suis plus rêvé par la conscience collective des dragons ? Aurais-je vraiment vécu mes rêves ? Mon incarnation présente ne serait alors qu'un vague souvenir d'archétype d'une vie précédente ?

Dans ce cas lorsque je rêve de ma disparition, je disparais peut être réellement, me réveillant à nouveau dans un autre rêve et parcourant ainsi l'univers de rêve en rêve tel un perpétuel recommencement. Me reste t-il des choses de mes vies précédentes et la mort existe t-elle vraiment ?  S'il existe là haut, pourrais-je un jour le rencontrer ? 

 A chacun son histoire, à chacun ses croyances sur toutes ces rumeurs ! Ce qui est sûr c'est que certains sont dans une quête infinie de cette recherche de sens et de vérité lorsque d'autres se laissent guider au fil des jours sans se soucier de tout état méta-physique et de toute vérité sur l'existence ou non de ces dragons et sur notre propre existence. 

 Mais là encore je ne vous apprends rien ! En tout cas comme nous tous il vous est arrivé j'imagine un jour durant votre enfance, lors d'un rêve bien profond et bien lointain de croiser l'essence même d'un dragon. Un moment qui fait douter sur ce que l'on est... 

Au réveil certains d'entre nous ont refoulé ce sentiment profond d'une vie onirique alors que d'autres sont partis en quête de plus d'informations sur cette voie du mysticisme. A partir de là nous avons considérés les personnes qui voyagent de rêve en rêve sous deux catégories. Les haut-rêvants et les vrai-rêvants. Le vrai-rêvant à l'écoute de ce qui l'entoure dans le monde que l'on prétend réel (les basses terres), en parfaite conscience avec l'instant présent. Faisant abstraction de ce qu'il ne peut contrôler. 

Quelle importance de savoir ce qui est vrai ou faux tant que l'on vit pleinement la réalité qui nous est offerte ? De l'autre côté le Haut-rêvant est en quête de sens au delà ce qui est. A la recherche de puissances mystiques par le biais de différentes magies qu'il apprivoise à force de passer du temps dans les terres médianes du rêve, une sorte de trans qui le transporte dans un demi-rêve pour aller chercher dans son esprit et tout autour de lui les signes draconics laissés par les dragons. D'après les légendes on parle du premier âge pour la création de l'univers. Un monde soit disant rêvé par les dragons, où ils se rêvaient eux mêmes dans leur monde utilisant les humanoïdes pour leurs différentes distractions. Il semblerait que les gnomes eussent trouvé un moyen d'être les maîtres de leur propre existence, empêchant ainsi les dragons de rêver comme bon leur semblait. Ils utilisèrent les larmes de dragon pour créer des gemmes aux puissances magiques et ils eurent ainsi de plus en plus de prise sur les dragons jusqu'au jour où les dragons qui étaient malmenés dans leurs rêves se réveillèrent petit à petit de ce cauchemar entraînant la destruction de ce premier âge. 

 Le calme après la tempête, les dragons reprirent petit à petit leurs rêves créant de nouveau leur monde par le biais de leur conscience collective mais ce coup ci plus question de se rêver eux même, histoire de dormir paisiblement. C'est ainsi que se déroula tranquillement le second âge, où l'on ne vît plus jamais un seul dragon dans l'univers. Malheureusement, les humanoïdes en recherche de liberté et de pouvoir retrouvèrent petit à petit les outils pour maîtriser la magie et transformer l'univers à leur bon vouloir, empêchant de nouveau les dragons d'être maîtres de leurs propres songes. C'est ainsi que les Haut-rêvants furent responsables de la destruction de cet âge, semant de plus en plus le chaos dans le monde et entraînant ainsi le réveil collectif des dragons encore une fois ! 

A l'heure où je vous parle nous sommes au 3eme âge, la magie est proscrite du coup à beaucoup d'endroits. Les haut-rêvants sont très mal vus dans bien des cités, car tenus responsables de la destruction des âges précédents. Les dragons sont de-nouveau endormis et les légendes vont bon train pour éviter qu'un cataclysme ne se reproduise. La majorité des personnes restent dans leur ville par peur de ce qu'ils ne connaissent pas, le monde étant infini, il est très facile de s'y perdre. Lorsque les individus atteignent la majorité il est coutume de faire une excursion hors des villes et des villages, cela ne dure en général que quelques heures ou au plus quelques jours. Mais il y' a des exceptions ! Les plus téméraires, ceux qui ont le goût du voyage, de la curiosité et de l'aventure on les appelle les voyageurs, parcourant le monde de rêve en rêve, ils n'ont que très rarement la chance de pouvoir retomber un jour sur leur rêve d'origine pour retrouver leurs proches. Je fais parti de ces voyageurs, connu sous le nom d'Hama lors de mes pérégrinations. 

  Hama Pollon (alias Gabriel Souleyre). 

Dans l'univers du Jeu de rôle de Denis Gerfaud. 

Nouvelles sur le jeu de rôle de rêve de DragonWhere stories live. Discover now