Premier Chapitre

7K 210 10
                                    

Une amie m'a lancé un défi en me disant que je serais incapable d'écrire une fan fiction. A la base ce n'est pas trop mon truc parce que je trouve ça un peu nunuche mais j'ai quand même voulu relever le défi. J'ai écrit une courte fan fiction sur Raphaël Varane qui est mon joueur préféré dans l'équipe de France.

Bonne lecture darlings👌🏾

************

La chance venait de me sourire. Parmi tous mes collègues, c'était moi que mon patron avait choisis pour écrire un article sur les bleus pendant la Ligue des Nations. Pour faire un bon récit, quoi de mieux que de vivre avec eux?

C'était également un jour spécial car c'était mon anniversaire. Ce fut vraiment un énorme cadeau de pouvoir rencontrer les bleus.

Ma voiture se gara dans le parking de Clairefontaine. Je sortis mes valises du coffre et me dirigea vers l'entrée avec une énorme boule au ventre. Je ne savais pas du tout comment ça allait se passer. Comment réagirait les joueurs en ma présence? Aucune idées.

Heureusement, je connaissais un peu Antoine Griezmann et Benjamin Pavard. Antoine parce que sa sœur était une bonne amie à moi et Benjamin je l'ai connu quand je travaillais en Allemagne la saison dernière.

Je me languissais de voir mon joueur préféré. Raphaël Varane. J'étais loin d'être une groupie. Je savais bien qu'il était mariée et que même pas en rêve il ne s'intéresserait à une fille comme moi. Cependant, j'étais fascinée par lui et surtout par son magnifique sourire. Je voulais juste le voir en vrai.

Ce fut Didier Deschamps qui m'accueillit. Je lui serrai la main en souriant.

-Vous êtes Vanessa n'est-ce pas? Bienvenue à Clairefontaine. Un membre du Staff va vous monter vos affaires. D'abord je vais vous présenter à l'équipe. Je les ai réunis dans une salle, m'expliqua-t-il.

J'hochai la tête. Il m'emmena dans la salle en question. Je fus extrêmement gênée lorsque tous les regards se braquèrent sur moi.

-Bon les gars écoutez-moi. Voici Vanessa Tidina, une journaliste. Elle va écrire un article sur les bleus et la Ligue des Nations. Donc elle va un peu faire partie du groupe. Je vous laisse faire connaissance. Traitez la bien.

Ensuite Didier Deschamps nous laissa. Paul Pogba et Presnel Kimpembe s'approchèrent directement de moi pour me serrer la main.

-Salut moi c'est Paul ou la Pioche si tu préfères et lui c'est Presnel mais je crois que tu le sais déjà. On peut se tutoyer n'est-ce pas? Me demanda-t-il.

-Oui...oui. Bien sûr, lui répondis-je. Moi c'est Vanessa comme Didier l'a dit.

J'étais impressionnée de les voir en vrai. Moi qui ne les voyait qu'à travers des snaps ou des vidéos sur YouTube en réalité ils étaient très charmants. Pogba était vraiment très grand. Je devais littéralement maintenir mon menton en hauteur pour pouvoir le regarder dans les yeux. Presnel était aussi souriant que sur les réseaux sociaux.

Je fis le tour pour serrer quelques mains. J'étais heureuse de voir mes favoris dont Kylian Mbappé, Florent Thauvin, Ben Mendy, etc.

Antoine et Benjamin Pavard vinrent me faire la bise. Enfin des visages familiers surtout Antoine.

-Coucou Antoine, le saluai-je.

-Salut Vanessa, me salua-t-il. Bon anniversaire.

Antoine était vraiment sympa d'ordinaire. Je savais qu'il allait tout faire pour me mettre à l'aise. Il était comme ça.

Un Sourire: VaraneWhere stories live. Discover now