Texte

15 3 0
                                    

Trajet des confidences

« Lana pense « Il faut que je le lui dise elle comprendra peut-être pourquoi j'ai mis autant de distance ces derniers mois. J'ai peur qu'elle le prenne mal. Elle est pas mauvaise comme personne je pense qu'elle saura être mature. Allez je me lance. »

Lana : « Tu sais quand il y a un an ont a vécu ensemble h24 ?

Lucie : - Oui c'était génial ont rigoler bien.

Lana : - Ont rigoler bien c'est sur mais t'es pas là même au quotidien que de temp à autres.

Lucie : - Comment ça ?

Lana : - Ce n'est pas pour être méchante ni médisante chacun vis comme il le désire mais avec moi tu étais trop envahissante et trop possessive même tellement que parfois c'était à ce poser des questions quand même. Je t'adore tu es adorable, une fille formidable et une amie unique, hors pair. Mais tu envahis trop l'espace de tes proches parfois j'avais envie de te gifler tellement je supporter pas ce comportement de ne pas me laisser le choix sur certaines choses qu'ont ferais ou regarderais. Et j'avais tellement peur de le retrouver sans lieu ou dormir pour ce job d'été que je ne disait rien et puis un jour j'allais exploser j'étais au bord de la rupture je me suis confiée à ta mère. Ce fameux soir où elle et moi ont est allez ce promener avant de manger. Je lui ai révéler que j'allais mal et que j'avais peur que j'étais en colère et triste elle m'a dit que elle savais comme tu étais et que comme ton Père certains de tes agissements était de trop. Puis elle m'a proposer la chambre de ta sœur et tout est allez mieux. Ensuite je t'en voulais beaucoup j'ai mis de la distance entre nous j'en avais besoin il fallait que je me libère de ce poids horrible qu'était devenue ma colère et ma tristesse. Puis comme je ne suis pas quelqu'un qui prend les nouvelles en premier et que je suis un peu longue pour comprendre les choses je me suis dis que ça serais comme normal. Puis les mois ont passés ma vie a changer ta vie à changer nos vies respectives  nous prenais énormément de temps et tout c'est estomper. Puis cette envie de te revoir est arrivé et aujourd'hui ont en est là et je suis très contente nous retrouver après cette « pause » était génial ! Ont a garder notre lien du début de notre amitié et c'est génial ! Ont partage à nouveau des choses ensemble et c'est trop top. Voilà j'avais ça sur le cœur depuis un moment mais je me sentais incapable de te le dire autrement ou avant. Mais je veut pas que ça change quoi que ce soit entre nous ! Tu es une amie adorable et je veut pas qu'ont s'éloigne pour des broutilles qui ce sont tassées.

-Tu sais moi aussi j'ai quelque chose à te dire il y a quelques mois je me sentais seule et j'étais vraiment mal je pleurer tout les soirs et j'avais besoin d'attention et d'intérêt.

-Pourquoi tu m'as pas appeler !?

- Je voulais pas forcer la main je penser être trop collante et chiante etcétéra je souhaiter que cela vienne de vous.

- Mais tu sais  bien que je suis lente à piger les choses moi.
- Oui je sais mais je voulais pas quand même pis j'ignorer comment le dire je ne me voyais pas le faire dire tout ça ce qui n'allait pas et tout ça.

- La prochaine fois tu appelle je serais là je suis trop lente à piger donc si ça arrive encore ne reste pas dans cet optique de ne rien dire. D'accord ?
- Oui je sais d'accord.
- Bon alors sans rancune hein ?
- Non il n'y a pas de problème il faut ce parler parfois la communication c'est très important.

- Je suis d'accord avec toi. »

Voilà un petit texte pour changer et me faire pardonner de mon temps d'absence ! Je suis désolée mais la vie est en train de changer petit à petit et c'est compliqué de tout gérer mais ne vous inquiéter pas je ne vous oublie pas.

Kiss'd kiss <3

~Aley

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 28, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Trajet des confidences Where stories live. Discover now