Chapitre 1

4.7K 147 31
                                    

Je m'appelle Lucy j'ai 17 ans, je suis en CFPM (Centre de Formation Professionnelle de la Musique), plus tard je voudrais être une compositrice et aussi être une DJ. Je suis blonde aux yeux marron. Mon père est ingénieur. Il a sa propre entreprise. Ma mère, elle, elle est sa secrétaire mais c'est plus sa collaboratrice qu'autre chose. Mon père veut que je reprenne son entreprise, perso je ne veux pas du tout, ma mère est la seule a savoir que je ne veux pas reprendre l'entreprise.
Mon père m'interdisait d'aller dans une école de musique, selon lui pour être la meilleure patronne on ne doit pas faire ce que je fais sauf que grâce à ma mère qui a insisté et moi qui lui ai promis d'avoir les meilleurs notes possible et être la première de la classe, que je serrais a fond dans mes études du coup il a s'aider et me voila avec des valises devant le CFPM.
Je souffle un bon coup et je rentre dedans. Mes parents non pas pus venir soi-disant qu'ils ont trop de travail. Je sais parfaitement que mon père n'ai pas venu par ce que sait pas une formation pour sa fille et ma mère a juste suivis de peur d'avoir les foudres de mon père. Faut dire qu'à moi aussi il me fait peur quand il est énervé.
Je suis accueillie par une femme de petite taille

??- Bonjour je suis Mavis Vermillon ta directrice.

Je la salue respectueusement.

Mavis- Bien, nous allons aller dans ta chambre je te laisse ranger tes affaires, tu partages ta chambre. Elle te fera visiter l'établissement et elle pourra te conduire demain matin a la salle de classe puisque tu es avec elle en cours. Les règles, ils n'y en a pas beaucoup, la plupart sont comme dans tous les établissements "Arrivé a l'heure, pas de portable en cours, pas de bagarre....", ici tu peux rentrer et sortir quand tu veux de l'école. Il n'y a pas de couvre-feu on estime que tu sais gérer ton temps pour tout mais une fois que tu as passé ton pied en dehors de l'académie nous ne sommes pas responsable de ce qui t'arrive même si tu es une interne. Interdit d'aller dans le dortoir des garçons.... À non ça a été autorisé.... J'oublie quoi...... Je crois que sait tout.

Elle me tourne le dos et nous avançons vers un bâtiment de plusieurs étages.
Il est assez beau, il y a des plantes, feuille coller contre le mur.
Nous entrons dans le bâtiment et nous allons au 4e étages. Une fois arrivé devant une porte ou il y a plusieurs stickers collé dessus, ma prof (toc) a la porte.

??- Entrer

Elle entre, suivit de moi.
La chambre est simple et jolie. Les murs sont d'un rose pastel, deux lits sont à l'opposer l'un de l'autre avec 1 grand bureau en plein milieu, le deuxième se trouve entre le lit et un placard. Surement la ou l'on range les vêtements. Les murs d'un côté a plusieurs tableaux accroché ainsi que des photos de plusieurs personne. Je tourne la tête vers ma colocataire.
Celle-ci est couchée sur son lit en train de regarder son portable mâchant comme une vache (la bouche ouverte) son chewing-gum.

Mavis- Juvia lâche ton portable je vais te présenter la nouvelle recrue

Elle souffle pendant que Mavis monte de haut en bas sa main dans ma direction

Mavis- Juvia voici Lucy Heartfilia. Lucy je te présente Juvia Lockster

Moi- Enchantée

Je lui souris pendant qu'elle me sonde

Mavis- Bien oublie pas de lui faire visiter et de l'attendre demain matin pour les cours

Juvia- Oui oui je sais ! Sa fait 15 ans que tu me le répètes

La professeure souffle tout en sortant de la chambre me souhaitant bonne chance. Elle a tutoyé la directement ? Je me retourne vers Juvia qui est retourné sur son portable. Je finis par bouger et aller sur le lit libre.
J'ouvre ma valise et je mets mes draps, vêtements la ou il faut. D'ailleurs j'avais raison sait un placard pour les vêtements mais sait plus une buanderie qu'autre chose. Dans ma deuxième valise j'ai tout mon matériel pour faire de la musique. Bon je vais prendre le bureau qui reste puisque que celui entre les deux lits est déjà pris par des cadres photos, stylo, cahiers... Un peu de tout quoi. Je trouve une prise du coup je branche une double prise et je fais ce que j'ai à faire. Faite comme s'il a d'autre claviers et puis des ordinateurs plus moderne comme... Apple comme vous voulez. Il y a un casque plusieurs feuilles... Il y a un casque plusieurs feuilles

 Il y a un casque plusieurs feuilles

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.




Je finis par m'affalé sur mon lit. Sa fait au moins 3 heures que je suis en pleine valise (cartons)

Juvia- C'est quoi tous ces écrans ?

Je relève la tête vers elle. Elle finit par m'adresser un mot après 3 heures ?

Moi- Euh... Sais pour la musique. Je fais tout déçu.

Juvia- Sait tout enregistrer ?

Moi- Ouaip

Juvia- Tu me fais écouter ?

Elle s'assoit sur son lit

Moi- Bien sûr !

Je me lève pour m'asseoir sur ma chaise pour allumer, mettre le mot de passe suuuuuper long puis faire le tralala jusqu'arrivé au dossier de mes musiques. Je vais lui faire écoutez sa... Je lui tends mon casque

Moi- Écoute avec ça sait beaucoup mieux

Je me lève de ma chaise et elle si assoit. Elle met le casque et je clique sur PLAY
Elle a fin de la musique elle ne montre aucune expression, comme depuis que je suis rentré dans la chambre d'ailleurs. Je la regarde attendant son avis. Elle pivote sur la chaise puis Juvia me fixe.

Juvia- Tu veux vraiment mon avis, qu'il soit bon ou mauvais

Moi- oui

Juvia- Sait vraiment pas mal, pas mal du tout. Je dois absolument le faire écouter a tout le monde

Je deviens rouge de gène

Moi- Surement pas ! Elle fronce les sourcils tout en se levant pour rejoindre son lit

Juvia- De tout façon tu serras obligé devant le prof. Et maintenant tu pourras lui dire qu'on a fait connaissance.

Ok.... J'éteins les ordinateurs et je retourne sur mon lit. Je vais faire une micro sieste.
En attendant je n'aurais pas pu espérer mieux sauf peut-être une coloc plus souriante et chaleureuse mais bon je ne la connais pas encore et elle non plus, on verra bien.

A suivre...

Fairy Tail : Ma note de musiqueDonde viven las historias. Descúbrelo ahora