Echec et Mat.

18 3 1
                                    

Il fait sombre, j'ai beau froncer les sourcils pour tenter d'y voir clair, impossible. 

Maladroitement, j'avance dans le noir, le sol est glissant. Est-ce qu'il a plu ? 

J'essaie de me remémorer les instants précédents mais je ne m'en souviens pas, c'est comme si ma mémoire avait été effacée. L'a-t-elle été ? 

Il fait si froid ici. Peut-être est ce parce que j'ai peur ? Mais peur de quoi ? 

Mon esprit est trouble, comme ma vision, je ne comprends pas où je suis, je voudrais le savoir mais je n'y arrive pas. 

Ma mémoire est vide. Absolument vide. Même les choses les plus simples ne viennent pas donner de réponses. Je n'ai pas la moindre idée de qui je suis. J'avance encore, rien ne change, l'obscurité est de plus en plus intense, le froid glisse sur ma peau comme un vent glacial. J'ai très envie de partir, mais je ne vois aucune issu. 

Où suis-je ? 

Le silence est tel que j'entends mon cœur qui bat, mon souffle est saccadé. J'ai peur. J'avance encore, j'avance sans m'arrêter, j'avance en essayant de ne pas glisser, j'avance toujours en me demandant où je suis, qui je suis quand je l'entends.

-Menteuse !

Sa voix est menaçante, elle brise le silence d'un coup sec comme on briserait la glace. Un long frisson me parcourt le dos, je sers les poings jusqu'à ce que mes ongles s'enfoncent peu à peu dans mes paumes. J'ai beau ne rien ressentir physiquement, j'ai peur. Je ne contrôle pas ce stress qui m'envahis petit à petit comme une marrée montante. Je ne veux pas être engloutis, j'ai soudain l'impression de ne plus savoir nager. Je ne dois pas me noyer. Je ne dois pas...

- Je n'ai pas menti ! Répond une autre voix plaintive.

- Tu me mens, chaque fois c'est pareil, je ne peux plus te croire...

- Je ne comprends pas...

-Regardez mon œuf !

Combien sont-ils ? Je ne comprends plus rien. J'entends toutes ces voix qui fusent dans le noir mais je ne parviens toujours pas à percer l'obscurité. Mon cœur bat encore plus fort, je respire plus fort, si fort que mes poumons me font mal.

-Regardez-moi !

-Je vais être obligée de te tuer tu sais. Je ne le veux pas mais c'est ainsi. Quand on ment on meurt. Ne t'en fais pas, c'est juste une punition.

-Hey regardez mon œuf...

-Viens, approche toi, il est temps de te punir.

-J'ai pondu cet œuf...

Cette conversation n'a ni que ni tête, je souffre, mon cœur palpite ardemment, je me concentre sur lui. Quand me lâchera-t-il ? J'ai la migraine, elle m'empêche de réfléchir !

-Chut ! La voila.

Ils parlent de moi. Ca y est, le noir s'évapore, j'aperçois un halo de lumière. J'hésite à avancer mais je n'ai pas le choix. Je pose encore un pas devant l'autre. Le sol est de plus en plus glissant. Je ne comprends pas. J'approche encore, j'entre enfin dans la lumière. Est-ce enfin fini ? La lumière dessine trois formes au loin, probablement les trois voix que j'entendais plus tôt dans le noir. Mes pas se font plus hésitant, je tremble. Oui j'ai peur. Je vois ces personnes de plus en plus près, mais c'est comme un choc, je m'aperçois qu'elles n'ont pas de visages ! 

Mes âmes perdues (Terminée)Where stories live. Discover now