Bruit (1/2)

112 4 9
                                    

Bonjour à tous !

Voici la première partie du one-shot écrit par Negiramen.

J'ai essayé de corriger au maximum ma traduction, mais elle est certainement loin d'être parfaite. Si vous voyez des fautes d'orthographe, de syntaxe ou même de traduction, n'hésitez pas à m'en faire part.

En attendant, je vous souhaite une bonne lecture de cette première partie qui est plutôt longue.

Link : https://www.asianfanfics.com/story/view/1365939/1/rock-me-amadeus-fluff-woogyu-depression-fakerelationship-hurtandcomfort-manipulation-substanceabuse-rockergyu-pianisthyun-theindustrysucks


 ∞ Enjoy ∞ 

∞ ∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞ 



Les projecteurs étaient braqués sur lui. Les yeux de la foule scrutaient ses moindres mouvements. Les ondes des basses faisaient vibrer la scène sous ses pieds. La transpiration due à la chaleur de la salle et des lumières couvrait sa peau. Il était habitué à tout cela mais il ne pouvait empêcher ces sensations l'envahir et elles étaient la meilleure chose qui soit. Il y était accro et ne pouvait s'arrêter même s'il le voulait. Les cris et les applaudissements de la foule le faisaient planer, haut, toujours plus haut, jusqu'à ce qu'il n'ait plus l'impression de toucher terre. Il ne comprenait pas pourquoi les musiciens se droguaient alors que cette sensation était la meilleure drogue qui soit. Tous – les fans et lui, les musiciens du groupe, tout le monde – planaient en ce moment même et il avait l'impression que cela aller durer pour toujours. Mais peut-être que c'était ça le problème au final. Cela ne durait jamais pour toujours.

La musique s'arrêta. Les lumières s'éteignirent. Les cris se turent.

C'était fini – le concert, la sensation de planer, de voler. Il n'y avait plus que lui et l'obscurité.




🎵🎵🎵🎵🎵




« Oublie. », répéta Woohyun pour ce qui lui semblait être la centième fois.

« Allez ! Ça va booster ta popularité et aider ta carrière. », supplia son manager.

Il se leva avec un soupir et attrapa la partition. Woohyun passa devant le plus vieux pour quitter la salle de répétition. « J'ai dit non ! En quoi aurais-je besoin de ça ? Je suis populaire. Tout le monde m'aime ! »

Gongyoo se lança rapidement à sa suite. « Woohyun-ah... Tu n'es populaire qu'auprès de la vieille génération. En tant que pianiste, tu es excellent et mondialement respecté, mais récemment – comment pourrais-je dire cela – s'il te plaît ne te fâche pas – tu as perdu des fans. Les gens perdent... leur intérêt. »

Il poussa une exclamation de surprise et se retourna pour faire face à son manager. « Tu veux dire que je suis devenu ennuyant ?! »

Le plus vieux détourna le regard. Woohyun vit la sueur commencer à perler sur son front. « Peut-être que tu me tueras pour ça mais oui. Tu es ennuyant, Woohyun. Tu joues toujours de la même façon, en suivant exactement les partitions jusqu'à la dernière note. Tu ne fais jamais aucune erreur et pour tous les traditionalistes tu as les mains de Dieu, mais... c'est tout ce qu'il y a. »

Rock Me Amadeus (Traduction)Where stories live. Discover now