~PDV : Emmanuelle~
-Alors ? Je demande. Il y a une amélioration ?
-Mademoiselle Berne... Souffle le médecin en s'asseyant face à moi. Je suis désolé, ce que je vous ai dis la dernière fois de confirme. Il ne vous reste que cinq mois, grand maximum.
Je baisse la tête, sous le choc. Je vais mourir. J'ai 30 ans et je vais mourir.
-Vous voulez toujours que je transmette votre dossier à l'hôpital de Paris ? Me demande-t-il.
-Oui... J'acquiesce. Je vais partir d'ici une semaine.
-Vous en êtes sure ? S'inquiète-t-il.
-Oui, je réponds. Je n'ai plus rien ici. Là-bas j'ai au moins une amie, et ça me fera changer d'air. Puis j'ai toujours rêvé de vivre à Paris, autant le faire maintenant...
-Tres bien... Souffle-t-il. Ils le recevront dans deux, ou peut être trois jours.
-D'accord, merci, je dis avant de me lever.
Je m'apprête à sortir.
-Mademoiselle Berne ? M'interpelle-t-il.
Je me retourne et l'interroge du regard.
-Je suis désolé, dit-il.
Je lui adresse un léger sourire puis quitte la pièce. Je regagne rapidement mon appartement, et m'affaire a continuer les valises que j'avais déjà commencées.
J'ai hâte de partir en France. Plus rien ne me retient ici. Mes parents sont morts, ma sœur ne me parle plus, mon mari m'a quitté il y a trois ans, et je n'ai plus d'amies, elles se sont toutes rangées du côté de ma sœur. La seule personne à qui j'ai pensé c'est Jade. Jade Geropp. C'est une amie d'enfance, et nous n'avons jamais perdu le contact. Je l'ai contacté il y a quelques jours, et elle m'a dit qu'elle pouvait m'héberger en France, le temps que je trouve une solution. J'ai hâte de la revoir, d'oublier tout ce que j'ai vécu ici, et de profiter de mes derniers moments.
~PDV : Maxime~
J'entends frapper, alors je me dépêche d'aller ouvrir, et souris en voyant mes amis, Jade, Denitsa, Christian et Rayane. Nous nous saluons et regagnons le salon. Ils disent bonjour à Marie, ma petite amie, puis nous nous installons. Nous buvons quelques verres en parlant de choses et d'autres.
-Au fait, tu ne voulais pas nous dire un truc Jade ? Lance Denitsa.
-Si, acquiesce-t-elle en souriant. Bon, je vous ai déjà parlé d'Emmanuelle ? Mon amie d'enfance, qui vit aux états-unis.
Nous acquiesçons tous.
-Et bien elle va venir habiter ici, nous dit-elle avec un grand sourire. Elle va pouvoir rester dans mon ancien appartement, je ne l'ai pas encore vendu.
En effet, Jade s'est installé il y a peu de temps avec Christian, puisque cela fait maintenant presque un an qu'ils sont ensembles.
-C'est génial pour toi, je réponds.
-J'ai hâte de la rencontrer, ajoute Denitsa.
Jade continue de nous parler d'elle, nous relatant les souvenirs qu'elle a de son enfance partagée avec Emma. Elles avaient l'air d'être très complices. Ça a l'air de lui faire tellement plaisir qu'Emma vienne, puis ça a l'air d'être une personne formidable, je suis impatient de la rencontrer.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas...
FanfictionUn amour sans avenir, ils le savent, mais il ne peuvent s'empêcher de s'aimer.