1- Avenir

3 0 0
                                    


Il me manquait terriblement, chaquemoment ou je me sentais seule me rappelait nos moments passésensembles. Il laissait ce trou immense dans mon cœur qui ne serefermé qu'une fois que je le re voyer. J'étais assise dans cettechambre d'Hôtel miteuse, entourée d'un vieux papier peint jaunispar le temps et de ces meubles à l'ancienne. Le miroir posé en facede moi reflétait mon reflet si distant et si terne. Mes cheveuxbruns ondulaient à cause de la pluie et mes yeux étaient rougis parle vent.

L'évocation de son sourire encrédans le fond de ma tête me faisait du bien et le souvenir de noscorps amoureusement enlacés me réchauffait le cœur.

Comment aurai-je pu savoir à quelpoint il serait si difficile de vivre avec cela ? Une distanceincroyablement douloureuse qui ne faisait qu'empirer avec le temps.Vous savez cette même distance qui vous nargue dès qu'elle le peuxen vous envoyant tout un tas de signes auxquels vous ne pouvez pasrépondre. Il m'arrivait souvent de penser au futur, d'imaginer ceque pourrait être ma vie, mais je vivais dans un monde bercéd'illusion qui me remplissait de joie mais qui me faisaithorriblement souffrir dès que je devais redescendre sur terre.

Il y avait des moment où ça allait etd'autre où je pouvais éclater en sanglot rien qu'à l'évocationd'une pensée, d'un souvenir.

Je continu de croire que c'est ledestin qui m'a mise sur cette route, qui m'a mise sur SA route,quand, lorsque je m'y attendait le moins, ce garçon qui m'avaitd'abord paru si superficiel et peu attachant est entré dans ma vie.Tout un tas d'éléments nous avait réuni, et jamais je n'aurai pucroire ce qui s'est passé par la suite.

Aujourd'hui encore le destin nous met àl'épreuve, nous ne vivons pas quelque chose de banal, nous sommesdifférents, nous avons un chemin plus dur à parcourir. Mais quandle temps sera venu nous serons ce qu'il y a de plus normal dans cemonde.

J'arriverai à le surmonter, j'yarriverai car je crois en l'avenir et je devine ce qui se passeraensuite. Le passé est précieux, il y a des souvenirs à jamaisgravés et des passages à retenir mais l'avenir est prometteur etplein de surprises. Je l'attendrai, le temps qu'il faudra tout encontinuant de vivre pleinement le présent.

Le temps nous rappelle à quel point ilest important de profiter de chaque instant que nous pouvons vivre.

C'est ce que je fais, même si parfoisil est difficile de s'en contenter.

Je le reverrai, dans quelques temps,puis au fur et à mesure le temps de l'attente sera de plus en plusdiminué jusqu'à devenir quasiment nul.

Il faut y croire, il faut le vouloir.

J'y crois et je le veux plus quen'importe quoi.

                                                                                                     ***

Histoires sans histoireWhere stories live. Discover now