Partie 1 sans titre

2 0 0
                                    


     Le chemin de l'école est long. L'école est obligatoire jusqu'à la fin des études. N'importe quoi tout ça pour rentrer dans un systeme inégal. Et si on y arrive pas ? on devient un "décallé", un sans abri qui ne peux pas travailler. Super vie, travailler ou être à la rue. Après les conditions de travail ne sont pas si dur, seulement trente trois heures de travail par semaine. La vie ne serait pas si difficile si les examens n'etaient pas aussi dur. Seulement quarante pourcents de réussite en dernière année d'étude. Sachant que les quotas sont à peu de chose près les mêmes pour les vingt années de scolarité.


     Sur le chemin on peut voir ces fameux décallés qui mendient pour pouvoir manger. Dommage pour eux, il y a quelque années, on est passé sur un systeme completement dématerialisé, toutes nos données sont sur des bracelets, identité, compte bancaire, tout y est. Les billets et les pièces ? disparu. Certains en on gardé pour le souvenir.


     Est-ce vraiment ça que je veux ? Rentrer dans un systeme qui ne me convient pas ? L'école, le batiment en tout cas, n'insite pas à venir,  ça ressemble à une prison, des barreaux sur les fenêtres, il est gris terne. Et toutes les écoles sont comme ça, au moins pas de jaloux.


     Je suis vraiment obligé de mettre cette uniforme ? Il est moche. Etre obligé de le mettre et tous se ressembler. Aucune liberté. On est vraiment dans un monde sans réel liberté. On nous donne uniquement l'illusion d'être libre. La question est : si nous avions une vie completement libre, saurions nous jouir de notre liberté ? En fait on ne se rend compte de ce qu'il nous manque dés lors qu'on le perd. Nos libertés sont completement entravé.


     Encore ces robot qui me disent que je suis en retard. Il m'enerve. Tiens voila la plus forte personne de la classe. Toujours avec les meilleurs notes. Déprimant. De plus je lui dois une fière chandelle sans elle je ferai partie des décallé aujourd'hui. Comment elle fait pour être toujours a l'heure et de bonne humeur ? Déprimant.


Celon l'Etat, les cours sont la pour nous instruireet nous faire voir dans quel monde on vit. Ironnique quanb on sait que le programme est fait par les politiques. Quand je vois tout mes camardes qui travail d'arrache pied pour une légende urbaine. Si on les écoute, il y aurai un sorte de chemin caché et alternatif qui pourrais ammener au poste les plus hauts de la société. Franchement je n'y crois pas, seul les plus riches se retrouve là haut. J'ai entendu des décallé parlé d'une histoire. un camarade d'un des décallé était un surdoué, il arrivait à poser des questions auxquelle aucun prof ne savait pas répondre. Un jour il s'était mis à réfléchir au systeme, il en a fait part et puis du jour au lendemain, il s'est fait écrasé par une voiture. Je n'aime pas alimenté les complots, mais a vrai dire ça fait froid dans le dos.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 12, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

cyberpunkWhere stories live. Discover now