1. Yeux dans les yeux

10 0 0
                                    

Matthew

Assis sur le tabouret de la cuisine, je contemple la mer à travers la fenêtre. Elle est calme. Calme et douce. Les vagues sont irrégulières, j'essaie de les compter mais j'en rate toujours une. Mon chien, Patapouf me sort de ma contemplation en exigeant ses caresses matinales. Je lui souris et prends ses désirs pour des ordres. Mon ordinateur qui est posé sur le comptoir sonne. Les gens civilisés se demanderaient qui est-ce ? Moi, Matthew je n'ai pas besoin de me poser cette question, soit c'est ma mère, soit c'est mon professeur. Mes talents de voyance se révèlent vrai, c'est belle et bien mon prof.
Je décroche l'appel et active la caméra.

— Bonjour Matthew, comment allez vous ? Questionne Mr Roll

— Bien merci et vous ? demandé-je timidement

— Bien aussi. Notre conversation va servir à établir le bilan du premier trimestre, m'explique mon professeur principal.

— D'accord, dis-je en me sentant peu confiant.

— Bien, commençons, avez vous des questions ou des choses à me dire ? me demande-t-il alors que des grésillements se font entendre dû à la mauvaise qualité de l'appel.

— Eum... non, dis-je pensif.

Un long et désagréable silence se fait entendre. Je pourrais presque entendre les mouches voler. Je ne sais pas quoi dire, je ne vois rien à signaler, mes journées se ressemblent toutes.

Bien, alors pour commencer je dois avouer que vos notes sont impeccables à tout points de vue, félicitati... , dit-il en toussant. Excusez-moi, se reprend-il, vos résultats sont parfait, félicitations ! me compliment-t-il.

Merci, dis-je en baissant la tête.

Je n'aime pas recevoir des compliments, des éloges ou même être au centre de l'attention. Je déteste tout ça.

Néanmoins, dit-il en marquant une pause, vos professeurs et moi même remarquons un sérieux renfermement et un manque de confiance en soi. Pourquoi ? me questionne Mr Roll.

Eum... euh... je ne sais pas, dis-je un peu, beaucoup gêné.

Je vois, que faites vous en dehors de vos cours ? M'interroge t'il.

Je baisse de nouveau la tête. Qu'est-ce que je fais ? Rien... je mange, je dors, je dessine et c'est tout. Mon chien me lèche la main. Oui et patapouf mon chien me sert de compagnie.

— Matthew ! m'interpelle Mr Roll

— Oui, excusez-moi monsieur. C'est à dire que je ne fais rien... je suis chez moi et je m'occupe comme je peux, dis-je la voix fuyante.

Je sais, lors de votre inscription votre mère avait bien insisté sur votre excentricité. L'humain n'est pas un monstre, du moins pas toujours, les grésillements reprennent. Il y a des bonnes et des mauvaises personnes. Mais si vous ne faites pas de rencontres, vous ne verrez pas les bonnes personnes. De plus il faudra bien qu'après vos études, vous trouvez un travail. Commencez dès maintenant, cherchez à faire voir vos dessins. Ils sont tous magnifiques en plus. Cherchez à vous faire connaître Matthew, le monde de la mode est un champs de bataille ! Si vous ne vous y prenez pas dès maintenant, vous aller le regretter !

Je sais, dis-je en prenant conscience de la vie que je mène. Elle n'a aucun sens, elle ne rime à rien.

Tenez, pour notre prochaine conversation téléphonique, c'est à dire... dit-il en tournant les pages de son agenda, c'est à dire lundi prochain, se reprend-il, vous devez vous inscrire à une activité. Une association, un atelier, un club, ce que vous voulez mais un endroit où vous pourrez exposer vos idées, vos dessins, votre travail ! Ce sera votre devoir de la semaine et il sera noté, m'averti-t-il.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 22, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Crashed the limitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant