Chapitre 3 - Hannah

51 4 0
                                    


« L'étoile a peur que si elle cligne des yeux, ne serait-ce qu'une seule fois, la lune disparaisse... Mais l'étoile de se languit plus. »

Contre toute attente, ce jour-là fut tranquille, les jours suivant aussi. Elle recommence ainsi à vivre normalement. Entre siestes à répétition pour le bien de son bébé à venir, Hannah reprit l'envie de vivre. Maintenant qu'elle sait que son ex n'était pas si important que ça pour elle. Elle est heureuse. Elle peut enfin vivre rien que pour elle et son bébé.

La semaine qui suivait fut courte car bien qu'elle eût envie de s'entraîner, elle fut obligée encore cette semaine à se reposer car sa colocataire l'a obligé, en lui interdisant pour le bien de son enfant, à ne plus se battre contre personne pour montrer au monde qu'elle était plus forte que quiconque. Et un mois passa sans qu'elle ne voie son ex ou son frère qui l'avait prévenue qu'il reviendrait pour faire en sorte qu'elle perde son bébé.

Elle regarde par la fenêtre de sa chambre, le duvet blanc de la neige qui commençait sans mal à prendre sa place sur tout la végétation de son jardin et de la rue qu'elle continue sans cesse d'observer tellement elle trouve le paysage majestueusement beau. Hannah finit par se lever de son bon lit, coller contre la fenêtre de sorte qu'elle puisse continuer à rêvasser devant un paysage qu'elle aimerait voir tous les jours, mais qui reste éphémère et changeant à chaque seconde que ce duvet blanc augmente. Ce mois serait très certainement le continue de plein d'autres qu'elle espérait sage et calme.

Après avoir finir de faire sa toilette qui commençait, sans l'être trop, à la fatigué. Elle est décidée à s'amuser autant de temps qu'il le faut pour oublier complètement ce qui risque de se passer prochainement avec l'arrivée de son frère. Elle sort de chez elle, couverte de la tête aux pieds, un appareil photos en mains et commence à prendre tout et rien à la fois qui lui semble beau, mais elle sait que ces photos qui lui semble beau sur le moment, ne le seront probablement plus dans quelques temps. Elle se serait bien mise à sauter dans tous les sens comme elle l'a fait les dernières fois qu'elle a aperçu ce duvet brillant.

Elle espère que ce moment qui lui semble graver dans la pierre puisse rester ainsi le plus longtemps possible dans les esprits et qu'elle puisse faire découvrir ce moment à l'être qui lui est le plus précieux, dans quelques temps, quand il sera assez grand pour faire de même et sauter dans tous les sens, s'amusant avec elle.

Elle espère qu'il arrive au terme. Vivant.

Elle ne fit pas attention et tomba lorsque le sol fut plus glissant. Ses fesses endolories, elle se massa douloureusement, en n'ayant pas aperçut sa colocataire Rina, qui cour vers elle.

« Hannah ! Ça va ? Lui demandant en l'aidant à se relever. Je t'avais dit qu'il était mieux pour toi de faire attention au risque de faire une fausse-couche. »

Elle l'aida à rentrer en lui retirant se bottes ainsi que son manteau pour la déposer délicatement sur le canapé.

« Désolé Rina, je ne pensais à rien de mal, mais j'aime tellement être dehors lorsqu'il neige et pouvoir me jeter par terre ainsi que de faire des bonhommes de neige, elle lui dit gêner. Je ne recommencerais plus tant qu'il n'est pas là. »

Elle s'installe confortablement dans le canapé tandis que Rina lui apporte un chocolat chaud pour pouvoir la réchauffer. Elle la remercie du regard et contemple sa tasse d'un regard triste. Plus rien ne sera comme avant, elle qui est si enthousiaste, depuis l'annonce de sa grossesse, elle ne se risque à rien sauf aujourd'hui qui était un mauvais calcul de sa part. Elle se sent mal à l'idée d'avoir pu le blesser d'une quelconque façon, sans le vouloir.

« Hannah, ce soir, je ne vais pas pouvoir être là, fais attention à toi ainsi qu'à lui, ou elle. »

Elle la regarde et comprit qu'elle est devenue, sans le vouloir, un poids pour son amie. Oui, son amie.

« Ne t'inquiète pas trop pour moi, tu as une vie en dehors de moi et je comprends parfaitement que tu as envie de sortir et t'amuser. Fais juste attention à toi et ne te sent pas obligé de rester avec moi tout le temps, lui dit-elle en souriant.

– Je ne me sent pas obligé, je... »

Hannah lui coupa la parole pour lui dire qu'elle l'avait déjà remarqué plusieurs, que Rina ne sortait plus pour s'occuper d'elle, alors qu'avant, elle ne lui demandait même pas son avis pour sortir, en criant. Prise de remord, Hannah baissa les yeux, ne voulant pas voir son regard plein de tristesse ou de colère. Elle ne veut pas savoir, mais elle sait qu'il y a également de la peine.

« Désolé. »

Et Hannah se lève, laissant sa tasse sur la table basse, sans en avoir bu une gorgée. Il était temps pour elle de se reprendre et ne plus se reposé sur quiconque. Elle décide qu'il était temps pour elle d'abandonner sa vie ici et de repartir à zéro loin de là. Même si elle savait que Rina sera triste de l'apprendre, elle comprendra, elle le sait.

Elle entendu la porte claquer et la serrure se fermer, avant de se précipiter dans son armoire et d'en sortir une valise. Elle est prête à abandonner sa vie ici pour rendre le sourire à son amie qui s'était perdu dès lors qu'elle sut qu'Hannah portait un bébé dans son ventre en la couvant et en s'obligent elle-même à faire toutes les tâches alors qu'elle n'était même pas à un mois de grossesse.

Elle déposa n'importe quoi dans sa valise et y mis son album photos qu'elle ne quitte jamais rempli de tous ses souvenir et moment qu'elle veut pas oublier bien que certains moments la rendent triste. Son appareil photos suivie ainsi que quelques livres de Pierre Bottero qui lui tient particulièrement à cœur et de quelque roman fantastique qui ne l'ont jamais quitté lors de ses déménagements. Elle emporte avec elle tout plein de babiole qui n'ont pas leurs places ici. Cette rose artificielle qui lui avait été donner par son premier copain reste un cadeau qu'elle chérit car le fait est qu'il n'était simplement pas fait pour elle. Elle l'avait compris et leurs adieux en tant que couple fit rapidement place à l'amitié des deux qui ne s'aimaient que comme ça, et ça, ils ne l'avaient compris que lorsqu'ils rencontrèrent quelqu'un d'autre qui les faisaient vibrer plus que leur fausse relation qu'ils n'avaient pas remarquée. Ils ne s'étaient embrassés qu'une fois pour officialiser leur relation avec cette fleur éternelle en main.

Elle sourit face à ce souvenir qui venait d'apparaître dans son esprit. Fill aura été son seul et unique vrai confident, et ça, elle ne le remarque que maintenant, lorsqu'elle s'apprête à tout quitté.

Elle descend les escaliers après qu'elle est fermée sa valise, mais ce qu'elle ne s'attendait surtout pas : C'est que son amie est revenue plus tôt que prévue, l'obligeant à remonter rapidement, entendant son amie de ne pas courir dans les escaliers, mais elle s'en fichait.

Hannah devait cacher le fait qu'elles veuillent s'enfuir loin de cette ville. Et loin d'eux.

Le bébé d'Hannah - TerminerWhere stories live. Discover now