Un peu de pudding ?

398 35 10
                                    


Dans la tête d'Harry


« Ah mais c'est pas vrai ! Dépêche-toi bon sang ! ».

Ça fait dix minutes que je l'attends devant la voiture. Il est censé venir m'aider à décharger, mais Monsieur traîne comme d'habitude. Il s'approche de moi et m'attrape par la taille pour me faire pivoter vers lui. Son regard magnifique me transperce comme à chaque fois depuis toutes ces années. Il dépose un baiser sur mon front et me serre dans ses bras.

« Arrête d'angoisser mon cœur, tout va très bien se passer. »

Il a raison et je le sais, mais c'est plus fort que moi. Je n'arrive pas à ne pas paniquer. Je veux que tout soit parfait. Pour elle. Car elle le mérite, notre petite beauté.

« On est dans les temps. Pas besoin de se presser comme ça, hein ? »

Je hoche la tête rapidement et lui décale une mèche de cheveux qui tombait devant ses yeux.

« Je ne sais pas comment tu fais. Rien ne t'inquiète jamais, toi. »

« Tu l'fais assez pour nous deux. »

Ce n'est pas faux.

Ça a toujours été comme ça entre Louis et moi. Nous sommes tellement différents. Je pourrais faire une liste incroyablement longue de toutes les choses qui nous opposent. Mais comme dit le dicton, « Les contraires s'attirent », ça doit être notre cas. La première fois que je l'ai vu, c'était comme une évidence.

C'est cliché ? Bien sûr que ça l'est ! Mais c'est aussi la vérité. J'étais en train de boire une pinte avec des amis dans un petit pub en bas de chez moi. Je ne sortais pas souvent, alors ils me taquinaient gentiment. L'endroit était rempli de monde, on ne savait plus où donner de la tête tant ça parlait et rigolait dans tous les sens. La musique était bruyante mais sans nous hurler dans les oreilles. Je cherchais des yeux les toilettes lorsque je suis tombé sur lui.

Il rigolait à s'en péter les côtes. J'ai complètement bloqué. Sa tête avait basculé vers l'arrière et je ne me suis pas privé pour admirer chaque détail de son visage. En relevant la tête, nos regards se sont croisés. Il était vraiment beau. Tellement beau que je me suis dit que j'avais peut-être un peu trop bu et que l'alcool me donnait des hallucinations. Je croyais voir un ange du Rock n' Roll. Ses cheveux en bataille, sa petite barbe mal taillée, ses nombreux tatouages, ses vêtements... J'étais complètement subjugué par l'être qui se trouvait devant moi. Un de mes potes m'a ramené sur Terre en me donnant un coup de coude.

« Rêve pas Harry. T'es pas son style. ».

Cette réflexion m'a tellement énervé que je me suis levé d'un bond. Je me suis dirigé tout droit vers la table de ce bel inconnu. Je ne suis pas quelqu'un de timide mais il est vrai que cela n'était pas dans mes habitudes d'aborder les gens comme ça. J'ai regardé le type qui me dévisageait avant d'attraper un serviette qui traînait sur la table. J'y ai inscrit mon numéro, mon prénom et j'ai ajouté :

« Quand t'en auras marre, viens rire avec moi... »

Je suis reparti vers mes amis qui me regardaient de travers, j'ai récupéré ma veste et j'me suis tiré. En sortant du pub, je chopais une clope de mon paquet quand j'ai senti un bras me rattraper.

« Attends ! »

Et appelez ça comme vous voulez, le destin, le coup de foudre, la rencontre avec mon âme sœur... Peu importe. Mais depuis, nous ne nous sommes jamais quittés.

Nous sommes ensemble depuis dix ans maintenant et cette année, c'est le premier Noël que nous allons passer avec notre fille. Laila. Alors je veux que tout soit parfait dans les moindres détails. Louis trouve que je me fous trop la pression, mais je n'y peux rien. Je n'arrive pas à me détendre.

Un peu de pudding ?Where stories live. Discover now