Le Couteau ou la Corde ?

61 9 12
                                    

21 Juin 2017, 00H13.

C'est le jour et l'heure où j'ai pris la plus grande décision de ma vie : y mettre fin. Je pensais que c'était la meilleure chose à faire. Mes raisons ? Les voici :

Je m'appelais Désiré Cagette. En somme, un nom tout à fait passe-partout, discret. Discret, oui, mais ironique de la part de mes parents d'appeler un enfant non désiré Désiré. J'ai toujours su que ce nom était le début de la vie de merde que j'avais eue. L'initiateur de toute cette mascarade qui aura duré 22 ans. Comme si Dieu - bien que je ne fusse pas croyant, j'ai eu énormément de problèmes dans ma vie et je n'avais pas envie d'en rajouter un ( de plus, j'essayais de côtoyer le minimum de personnes possible, toutes celles que j'ai rencontrées s' étant avérées être de parfaites catins) - comme si Dieu, disais-je, s'était dit :

-"Lui, je veux qu'il souffre, lui. Je veux que son existence, du début à la fin, ne soit qu'une énorme tartine de pourriture sur la biscotte parfaite de la vie. Ah et faut que j'achète des chips aussi."

Oui, le Dieu que j'imaginais était assez sadique. Enfin, je vous rappelle tout de même qu'il a fait d'autres choses bien plus horribles : faire pleuvoir sur une ville des boules de feu, transformer une femme en statue de sel juste parce qu'elle s'était retournée sur ladite ville, ou encore créer un animal aussi inutile et stressant que Kim Jong Un. Bref, pas le model du type sympa par excellence. 

La deuxième raison qui m'a poussé au suicide fut mon corps. Un corps que j'ai mis 22 ans à essayer d'améliorer, perfectionner, en vain. Cet amalgame de chair et d'os était définitivement inutile. Incapable de ne pas tomber malade, incapable de porter des masses supérieures à 10 kilos, incapable de parler sans bafouiller ou arroser d'une pluie gluante les rares personnes à qui je parlais ; l'échec était total. 

La troisième porte justement sur le thème de l'échec : échec scolaire pendant 13 ans de scolarité (les seules choses que l'école m'ait apprises étant une maîtrise très correct de la langue française et le fait que les punaises sur les chaises, c'est moins drôle quand on se les prend), échec amoureux (mais sur ce point je ne m'attendais pas à grand chose, de toutes façons), échec dans le travail, mon expérience professionnelle se limitant à une petite semaine où j'étais employé à McDo (puis viré parce que je mangeais les steaks ; c'était dégueulasse, surtout froid, mais la faim justifie tout).

La quatrième et dernière raison était ma vie en général, en fait. Arrivé à son apogée, j'étais sans le sous, seul, laid, amaigris, dépossédé de l'eau courante à cause d'un très petit retard de paiement (à peine 6 mois), et bientôt sans le logement. Je m'étais surpris à réussir à en obtenir un, il était hors de question que je le visse partir. 

J'ai donc pris la décision fatidique à minuit treize, le 21 Juin 2017. 

Il me restait quelques cordes dans mon petit appartement, et des couteaux assez longs pour me transpercer un organe ou deux, et faire une hémorragie suffisamment conséquente pour que je ne me réveillasse pas. Je pris donc les ustensiles, les disposai sur la table, et m'assis devant eux. Une seule et unique question resta en suspend : que devais-je utiliser ?

La question était rude. 

De prime abords, j'étais tenté par la corde. Me pendre aurait eu un petit côté dramatique du plus bel effet, alors que l'on aurait découvert mon corps se décomposant dans le silence. Cependant, un défaut esthétique subsistait. En me renseignant sur le sujet, javais appris que cette méthode entraînait une dilatation du rectum, et donc un relâchement de ce qu'il contenait. Et croyez-le ou non, je m'étais quand même mis à la place des gens qui allaient découvrir mes restes, et surtout LES restes de mon dernier repas (un petit restau mexicain pas cher duquel j'étais sorti sans payer mon double tacos viande, tabasco et sauce pili-pili (j'ai toujours aimé la sauce piquante)). Non, je me devais de trouver quelque chose de plus classe. Mon regard vint donc se poser sur le couteau. 

Le Couteau ou la cordeTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon