Partie 1 : Amie des nuages

2 0 0
                                    


Je cherche ma place dans l'avion. Je me réjouis de voir que je suis du côté fenêtre, je vais pouvoir laisser divaguer mon esprit en contemplant les nuages. Le vol va durer environ 11 heures. J'ai pris de quoi m'occuper comme des livres pour l'apprentissage du coréen. Je mets mes écouteurs et lance une playlist chill coréenne. J'essaye de me détendre mais je n'y arrive pas, je me demande si j'ai bien fais de me lancer dans cette aventure. Une terrible angoisse me prend d'un coup et je sens au même moment l'avion décoller. Il est maintenant impossible de faire marche arrière. Je n'ai quasiment aucune économie et je ne parle pas la langue hormis les formulations de présentation. Une coréenne dans la vingtaine me fait sortir de ma rêverie. J'ai été d'abord suprise par la beauté de ma voisine, très féminine avec un air naïf émanent de son regard. Elle parle français et nous nous présentons mutuellement à chacune. 

Elle : Bonjour, je m'appelle Ha-Neul et vous ?

Moi : Euh..

 j'enlève mes écouteurs. 

Moi : Oui, pardon je m'appelle Elya. Vous avez un très beau prénom ai-je murmuré timidement pour continuer la conversation.

Ha-Neul souriante : Merci, cela veut dire ciel en coréen. Quel âge avez-vous ?

Même son prénom est poétique...

Moi : Je viens d'avoir 18 ans et vous ?

Ha-Neul : Wahou ! Je ne t'aurai pas cru aussi jeune, tu as le même âge que mon petit frère mais tu parais tellement plus mature ahah ! J'ai 25 ans. On peut se tutoyer si tu veux, on va passer beaucoup d'heures côte à côte.

Je suis surprise par son excellent niveau de francais et son charactere chaleureux à réussi à éloigner mes angoisses. Les heures passent et on se raconte nos vies respectives, elle m'explique qu'elle a essayé d'entrer aux Beaux-Arts de Paris mais elle a été recalée. La plupart des passagers s'est endormi mais nous continuons à murmurer et rire ensemble. Le courant passe vraiment bien.

Arrivées à l'aéroport, on se sépare mais elle me rattrape pour échanger nos Kakao Talk, qui est un réseau social coréen. Je suis contente de ne pas me sentir totalement seule dans ce nouveau pays étranger, je pense avoir trouvé une amie.

Ces 11 heures de voyage ont été amusantes mais très éprouvantes. J'ai besoin de dormir, un taxi me ramène au AirBnB que mes parents m'ont loué. Je fais un rapide état des lieux, tout semble calme et la déco est très cosy. Je dépose ma valise, ferme la porte d'entrée, je me pose 5 minutes sur le lit puis je m'endors immédiatement. 

La Corée me voilà ! 

Ma jeunesse est à toiWhere stories live. Discover now