Chapitre 9 - Kevin

39 4 0
                                    

« Je ne peux m'échapper de toi. Ta respiration me manque toujours... Ton espace et le mien sont connectés comme si c'était le destin. Plus j'essaye d'y échapper, plus je veux te voir. »

Kevin regarde le plafond, la lettre posée sur son cœur tenue par sa main qui l'aplatit contre lui, il se relit encore et encore sa lettre en mémoire qui ne cesse de le ronger, enfin, la partie de la lettre qui le concerne. Pourquoi n'a-t-il pas réussi à être gentil avec elle ? Il le sait mais, la raison qui l'a forcé à faire ça lui paraît bête et il regrette de ne pas avoir été courageux pour lui dire ses sentiments. Il ne devrait pas mais, des larmes coulent de ses joues. Son frère et Rina en bas se demandant ce qu'il fait sûrement mais, Kevin a bien décidé de rester là à attendre les idées qui pourraient fleurir de son cerveau à tout moment pour la retrouver.

Il lève la lettre et la relit encore et encore.

Ma petite Rinatine (je sais que tu n'aimes pas, c'est pour ça que j'en profite laul),

Je sais que je ne devrais pas partir comme ça mais, j'ai cette sensation qui me dicte que ma place n'est plus ici, où tout simplement, qu'elle ne l'a jamais été. Je suis un poids pour toi et tous ceux qui m'ont soutenue pendant que je combattais un adversaire sur le ring.

Je sais que partir ne résoudra rien et je le regrette déjà, la façon dont je suis partie sans te dire adieux mais, je ne pense pas que tu aurais même accepter que je parte. Tu m'aurais dit encore et encore que je ne suis pas un poids pour toi. Ne mens pas, je le sent dans ta voix lorsque tu dis tes mots qui avait le don de m'énerver et de m'empêcher de réfléchir correctement m'ont poussé à t'écrire cette lettre.

Malgré le fait que tu penses que seul cette sensation de malaise entre nous soit la raison de mon départ, il y a aussi Ben dont j'ai très bien compris que pour lui, je ne suis pas plus importante que son voisin. Il y a aussi cet homme qui me terrifie plus que je ne te l'aie dit car même si je sais, ou du moins, je sens qu'en lui brûle une haine qui ne m'appartient qu'il reverse sur moi.

J'ai beau me dire encore et encore que je ne devrais pas te laisser mais, j'ai l'impression d'être emprisonner dans un étau de glace qui m'empêche tout mouvement. Peut-être, je dis bien peut-être, les sensations qui m'ont hurlé de partir me dise de revenir, je reviendrais.

Je ne peux pas te promettre quoique ce soit Rinatine mais, il y a une chose que je sens, c'est qu'on se reverra, sois en sûr car toutes les sensations que j'ai déjà ressenties ne m'ont pas menti et m'ont emmené là où je suis.

Je t'aime, je sais que je ne te l'ai jamais dit, ma petite Rinatine,

Hannah

Il repense soudainement à cet interview auquel elle avait donné son nom d'utilisateur « Line » pour pouvoir mieux communiquer avec ses fans et pour bien sûr, faire découvrir cette application qu'elle utilise tous les jours, qu'il a bien entendue directement installer et ajouté Hannah en contact. Il espérait seulement qu'elle n'est pas empêchée tout contact entre elle et le monde extérieur. Il n'espérait rien d'autre, juste d'entendre sa voix mais, il se permis d'abord d'essayer de l'appeler en premier malgré qu'il sente qu'une grosse rafale lui sera envoyé.

Il hésite encore. Est-ce qu'il a encore le droit d'essayer de l'approcher ? Est-ce qu'il n'est pas tout simplement devenue un monstre pour elle ? Il le croit bien et ses larmes qui se tarissaient reprennent de plus belle. Il passe son bras devant ses yeux faisant mine d'essuyer mais, pour une raison ou une autre, il cherche surtout à se cacher, comme si elle allait entrer dans la chambre à tout moment.

Il ferme les yeux et des moments lui reviennent, plus particulièrement ce moment où ils se sont parler pour la première fois.

« Kevin, c'est bien ça ? Lui demande la jeune femme qu'il idolâtre plus que n'importe quel chanteur. »

Il lui sourit, heureux qu'elle sache son prénom.

« Oui, c'est bien ça. Dites-moi, vous ne m'en voudrez pas si je vous appel par votre prénom. »

Elle fit une moue de soi-disant énervement.

« Tu pourras seulement au moment où les vouvoiements ne seront plus là. Je te rappel que je ne suis pas si âgée que ça, je n'ai que vingt-quatre ans et quelques bananes, elle lui dit en souriant.

– T'inquiète pas Hannah. »

Elle s'était mise à rigoler et Kevin avait senti son cœur battre sans jamais ralentir la cadence rapide de celui-ci. Il ouvre les yeux et prend son téléphone et tape son numéro avant d'annuler encore et encore sa demande. Il retape tellement de fois son numéros avant de faire une fausse manipulation et de l'appeler.

Il attend plusieurs secondes qui lui parurent une éternité et son envie de raccrocher, bien présente, il faillit le faire lorsqu'il remarque qu'elle vient de décrocher et qu'elle n'ose sûrement pas répondre. Il marmonne des mots inintelligibles et les larmes toujours présente la force à renifler fortement, des bruits se font entendre à l'autre bout du fil mais, toujours aucun son.

« Écoutez, si c'est faire une blague, je raccroche tout de suite, d'ailleurs, je me demande pourquoi je ne le fais pas tout simplement. »

Et Hannah raccroche.

Il sent son monde s'effondrer fortement face à ses mots et il se dit qu'il était bien ridicule de ne pas avoir réussi à dire un seul mot. Il aurait très bien pu dire « Bonjour Hannah, je suis désolé pour ce que je t'ai fait et je comprendrais que tu ne veuille pas qu'on se voit pour une première vraie rencontre ». Oui mais, cela lui semble bien trop long et il a repousser cette idée pour ne même pas oser dire un seul mot. Il se trouve nul. Complètement nul et inutile.

Kevin regarde toujours son téléphone et il se dit que malgré sa défaite fut grande, il ne peut pas s'abattre pour ça. Le visage d'Hannah en plein d'écran, il appuie sur « Line » et appuie sur son nom d'utilisateur pour cliquer ensuite sur « Appel vidéo » car il le sait, si c'était un simple appel, il n'essaiera même pas car il connaît déjà ce qu'il se passera.

Le bébé d'Hannah - TerminerWhere stories live. Discover now