Chapitre 11 - Hannah

21 4 0
                                    

« C'est dur de voir des sentiments d'attachement, c'est dur de trouver un véritable partenaire. Laisse-moi, je ne peux pas me calmer, je suis déjà énervé. Regarde les temps dans lequel nous vivons, ceux qui partagent sont traités d'idiots. Si je ne finis qu'avec des pertes en mains, je ferais mieux d'adresser un court et simple adieu. Refermant bien la porte de mon cœur, laissant la pièce totalement noire. Si tes véritables sentiments sont révélés, la partie est terminée. Je dois te décevoir, je peux le sentir d'ici, ça à l'air louche. Seul l'épais brouillard reste. Je t'aime »

Quelque jour plus tard, Hannah reçoit un message sur un groupe de discussion « Line », une application de discussion coréenne, une application qu'elle n'utilisait presque plus sur le moment. Mais ce n'est pas un message...

Une vidéo où elle reconnue sans problème le frère de Ben.

Kevin.

Elle hésite à ouvrir ce message. Qui n'aurait pas peur de ce qu'un homme qui est prêt à vous tuer pourrait dire. Elle hésite encore et encore pour finir par renoncer, pose son téléphone sur la table basse pour partir se chercher à manger, l'heure de repas se faisait attendre et son bébé ne tarderais pas à réclamer son dû. Il a faim, elle le sent, à moins que ce ne soit qu'une raison pour elle de retarder l'évidence. Elle craint cet homme. Elle a peur de ce que cette vidéo contient et elle se retient avec peine de ne pas effacer ce message pour pouvoir être plus sereine. Mais Hannah sait qu'elle mourrait de curiosité de savoir ce que contenait celle-ci. Comme une lettre d'un ennemi prêt à expier ses pêcher.

Hannah ouvre le frigo pour le trouver vide et son ventre qui ne semble pas vouloir s'arrêter de gargouiller. Elle meurt de faim et pense que pour oublier ce message, elle n'a besoin que de se sentir repu. Hannah se décide à sortir en laissant bien entendu son téléphone sur la table basse, qu'elle n'était pas prêtre à réutiliser. Elle enfile un manteau et de botte bien chaude pour laisse le froid hivernal s'infiltrer dans tout son être.

« Heureusement que l'hiver existe ainsi que son amie la neige. »

Elle sourit et part vers la maison de Zed, bien presser de voir Marianne, sa femme, qui doit avoir préparer quelque chose de bon qu'elle ne manquerait pour rien au monde, ou plutôt, si seulement son frigo avait pu se remplir mais, elle ne voulait pas utiliser sa carte de crédit de peur qu'on la retrouve. C'est bien ce qu'ils font dans les films, non ? Utiliser tous les moyens pour retrouver une personne même par ses achats. Son ventre gargouille de encore et elle s'apprête à toquer à la porte lorsque celle-ci s'ouvre sur Marianne qui lui sourit avec bienveillance.

« Tu as faim, ma puce ? »

Et son ventre répondit pour elle par un grognement, l'air de dire : Je meurs de faim, que quelqu'un le remplisse. Elle lui sourit et l'invite à entrer.

« Tu aurais pu m'appeler, je serais venu te voir avec mon fameux gratin au camembert que tu aimes tant.

– Je ne voulais pas te déranger pour ça, j'en oublie même de remplir mon frigo qui se trouve être vide, désolé Marianne. C'est la dernière fois que je viens te voir pour ça, la prochaine fois, c'est moi qui t'invite à manger.

– Avec plaisir, ma chérie. »

Marianne pris Hannah dans ses bras avant de se diriger vers la cuisine pour ramener deux assiettes remplies de ce fameux gratin qu'elles aiment tant toutes les deux.

« Tu as bien fait de passer, je n'avais pas envie de manger seule. »

Elles se sourirent pour finir par entamer plus discussion de fille, Hannah, eu envie de se confier sur cette vidéo et l'envie de la lui faire voir avant elle pour voir si elle avait à craindre quelque chose, bien présente. Elle hésite pour finir par renoncer, encore. Elle a l'impression que rien ne va et ses hésitations sur tout le lui fait bien voir. Elle ne fait que ça, qu'importe le moment de sa vie, il n'y a eu qu'hésitation et peur même de ses combats sur le ring. Elle prend peur à chaque fois que quelque chose se produit dans sa vie et pense que jamais ce sentiment qu'elle déteste, ne partira. Elle se déteste pour ça, d'être aussi peureuse alors qu'elle pourrait très bien vivre mieux sans.

Elle hésite et fini par encore renoncer, qu'importe, elle ne devait pas impliquer quelqu'un d'autre à ses soucis qui lui prenait déjà assez de temps. Le point de bonheur dans sa vie serait pour elle, l'annonce de sa grossesse, même lorsqu'elle remportait une victoire dans un combat de boxe, elle ne l'avait été autant qu'à cette annonce qui changeait chaque jour sa vie pour la transformé en bonheur continue.

La fin du repas se fit dans la bonne humeur et Marianne lui proposa de passer la journée avec elle, pour qu'elles ne soient pas seules. Ce qu'Hannah voulut refuser mais, à quoi bon, elle n'aurait fait que fixé ce téléphone, se demandant encore et encore si elle devait lire cette vidéo. Elle avait très bien compris qu'il n'était pas si méchant que ça, mais son cœur souffrait trop pour essayer de comprendre ses actes déraisonnables.

Hannah acquiesça avant de prendre sa main tendue qui l'emmena dans le dans le salon avec un rythme de musique douce pour les laisser parler.

« Hannah, je vois bien que tu veux me dire quelque chose, dis-moi. N'ai pas peur. »

Elle hésita, encore mais, pour une fois, elle se dit qu'hésiter ne résout pas tout et lui dit.

« Ce n'est que ça, aller, file-moi ton téléphone que je vois ce que ma petite chérie à peur.

– Je l'ai laissé chez moi ».

Surprise de ça car Marianne savait qu'elle gardait toujours celui-ci avec elle mais, la suivit chez elle. Le trajet fut rapide et la froideur du temps fit du bien à Hannah. Elle ouvrit la porte qu'elle n'avait pas verrouillé en partant tellement ce message l'avait stressée. Elle lui montra du doigt son téléphone et celle-ci alla vers lui, elle en oublia que son téléphone était verrouillé par empreinte digitale, elle y appose son doigt pour s'éloigner encore, se collant au mur. Elle se laisse tomber pour finir par mettre ses bras contre ses genoux puis sa tête sur ses genoux.

Le temps passe, elle dirait que bien dix minute et Marianne ne l'avait toujours pas appelé. Elle se demande si cette vidéo était aussi dure que ça mais quand elle relève la tête, la télé allumer et son visage en plein milieu, Marianne lui souriait ce qui signifiait qu'elle avait craint pour rien, elle croit.

Elle se lève et s'assoit à côté de celle-ci qui lui dit qu'elle n'a pas à avoir peur. Marianne lance la vidéo et sent son ventre se nouer d'appréhension.

« Bon, je ne sais pas par quoi commencer mais, faut bien commencer par quelque chose, alors voilà, déjà, je voulais savoir si tu allais bien et je m'excuse pour ce que je t'ai fait, je sais que je n'aurais jamais dû. Je me présente officiellement, je m'appelle Kevin McDaniels et comme tu le sais déjà, je suis le frère de Ben... »

Le bébé d'Hannah - TerminerWhere stories live. Discover now