Chapitre 18 - Hannah

7 0 0
                                    

Hannah

Elle ne comprend rien, juste une lumière blanche qui ne cesse de lui faire mal aux yeux et un mal de tête qui ne la quitte plus depuis l'ouverture de ses yeux. Le problème dans son réveille est qu'elle a bien les yeux ouverts, mais qu'elle ne peut bouger. Elle est coincée sans pouvoir faire le moindre mouvement ni la moindre parole. Des larmes coulent de ses joues, c'est déjà bon signe, non ? Elle entend toutes les personnes autour d'elle, elle veut répondre, mais qu'importe les essaies qu'elle veut faire, rien ne marche.

Elle ne veut voir qu'une personne et malgré la haine qu'elle a reçu de sa part, elle sait très bien ce qu'il a fait pour elle. Ben lui avait dit que Kévin avait été dans le coma quelques mois avant de dire qu'il ne savait pas pourquoi il était là à ce moment. Il ne se rappelais de rien, enfin, c'est ce qu'il disait et à préférer la laisser car elle avait l'air heureuse. Elle est certaine que c'est lui malgré le flou de son visage.

Elle n'a jamais été réellement heureuse avec Ben.

Elle a toujours eu l'impression qu'il lui manquait quelque chose et cet accident lui a fait revivre sa vie à ses côtés. Elle a enfin compris ce manque qu'elle ressentait quand elle était avec Ben. Pendant un temps, elle avait eu l'impression de le connaître, mais un flou immense l'envahissait. Rien qui ne pouvait lui montrer qu'ils sortaient ensemble.

Elle n'arrive toujours pas à ouvrir les yeux, encore, malgré les essaie qu'elle a pu faire, mais, la seule chose qu'elle peut faire à présent : Les écouter parler.

« Je suis le coupable alors ne t'excuse pas.

- Que veux-tu dire par là ?

- Tu sais très bien ce qu'il s'est passé. Tu l'as sauvé et moi, je n'ai rien fait. »

Un blanc qui ne s'arrête pas, elle entend du mouvement, mais elle ne sait pas ce qu'il se passe. Elle sent qu'ils ne sont pas à côté d'elle, mais pas trop loin non plus. Que se passe-t-il ?

« Tu sais bien que tu n'y es pour rien... Tu as été blessé dans cet accident... Pourquoi tu te blâme pour ça ? Je sais que je n'ai pas été très présent pour toi depuis très longtemps et nos parents me préférais, je le sais. Je sais que tu as géré plein de chose alors que moi, je n'ai fait que ce que je voulais. Je regrette amèrement ce que je t'ai fait.

- Non, c'est moi qui n'ai pas cherché à te comprendre... Tu auras beau me dire que ce n'est pas ma faute, je sais que c'est faux... Je vais partir, je ne vais certainement pas revenir car je sais qu'elle ne voudra pas me voir à son réveil avec tout ce que je lui ai fait. »

Comment ça ? Il ne faut pas qu'il parte, il faut qu'elle lui dise quelque chose. S'il part, elle sait qu'elle ne le reverra plus. Il faut qu'elle sache ce flou qui ne cesse d'apparaître dans son esprit. Elle essaye de nouveau d'ouvrir les yeux et contre toute attente... Toujours rien. Elle veut pleurer, mais rien ne sort, rien ne coule. Elle essaye de bouger ses doigts et un cri dans la chambre lui prouva qu'elle avait réussie.

« Hannah, tu m'entends ? me demande Ben pendant que je me demande si Kévin était toujours là. »

Elle sentait que quelqu'un mettait sa main dans sa main droite mais, elle n'arrivait qu'à refermer sa main sans pouvoir faire autre chose. C'était frustrant.

« Je reviens, je vais chercher un médecin. »

Puis ce fut le silence total sauf celui de du moniteur qui bip à intervalle régulier. Un bruit de mouvement se fit ressentir et un bruit de porte se fit entendre, sûrement le médecin qui arrivais précipitamment.

« Madame, vous m'entendez ? »

Il vérifie elle ne savait pas quoi et pris ses mains qu'elle réussit à serrer avant qu'il s'éloigne d'Hannah.

« Elle est sur le point de se réveiller, rester auprès d'elle et dès qu'elle aura repris connaissance, venez me voir.

- D'accord docteur, dirent deux voix qu'elle reconnue entre toutes. »

Il était encore là pour elle, Hannah espérait qu'il reste jusqu'à qu'elle se réveille pour lui parler et le punir de tout ce qu'il lui avait fait avant de le remercier et de le prendre dans ses bras.

« Je vais chercher à manger, je reviens.

- Je reste là, ne t'inquiète pas, je dois lui parler mais, quand tu reviendras, je disparaîtrais. »

Hannah devait se réveiller avant qu'il ne parte et l'abandonne encore une fois par peur. La porte se ferma doucement avant qu'elle sente une présence près d'elle qui s'asseyait en lui prenant les mains.

« Hannah, je sais que je pourrais te faire des centaine voir des millier d'excuses, tu ne me pardonneras pas. Tu me connais, enfin, tu me connaissais, je suis une personne qui n'arrive pas à dire pardon par peur d'empirer ce qui est déjà casser. Tu me manque mais, je sais que te dire pardon n'est qu'un mot qui ne pourra jamais changer le fait que tu dois me détester. Tu ne te rappelle pas de moi mais, je dois te dire que j'étais l'un de tes premier fans et je crois que je n'en ai plus le droit. Je dois te dire adieux alors que j'aimerais tellement revenir quelque mois dans le passer pour ne pas refaire les chose que je t'ai fait qui t'a fait fuir loin de moi et qui t'a blessé plus qu'autre chose. Je ne mérite même pas ton amitié alors la seul chose que je peux faire pour toi et notre enfant à venir est de disparaître loin de toi. Même si je t'aime, je n'aime pas le fait de t'avoir fait du mal alors comme dernier mot pour toi, je t'aime, adieu, Hannah. »

Et plus aucun son à part celui de la porte se refermant derrière lui.

Je t'aime aussi.

Le bébé d'Hannah - TerminerHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin