Néant

7 2 8
                                    


L'endroit ou je me promenais étais bleuâtre, il y avais du brouillard un peu partout, le sol refletais le ciel comme si je me trouvais dans un rêve, tout étais vraiment beau, l'air étais apaisant et tout étais clair, avec juste une petite lueur de noirceur présente. L'endroit étais assez grand, on n'y voyais pas la fin, l'horizon étais beau, on pouvais voir un petit dégradé orange rouge, comme un soleil couchant, j'arrêtais de marcher et je m'abaissais vers le sol afin de regarder mon reflet dans ce qui m'avais l'air de l'eau, mais de l'eau ou je pouvais marcher ? Assez bizarre. Je pouvais voir tous les détails du ciel dans cette eau et je pouvais voir à quoi je ressemblais, cheveux noirs courts, petits yeux, un regard neutre, j'avais des vêtements blancs, ils étaient parfaitement blancs, aucune tache étais présente dessus. Je fermais les yeux et me concentrais sur ma respiration, elle étais très lente, j'ouvris à nouveau les yeux et grattais mes cheveux. Je me demande ou je suis, cet endroit ne me dis rien et cet endroit ressemble vraiment à un rêve, c'est bizarre. Mais, ou je me trouves ? Je me leva pour continuer à marcher, je continuais à marcher pendant quelques temps, je ne voyais pas la fin de l'horizon, rien ne changeais le paysage restais le même, la seule chose qui changeais étais les nuages dans le ciel, ils bougaient, les formes changeaint, ils étaient beaux, blancs, très doux, on avais envie de se jetter dedans et sentir la douceur des nuages, ou de les manger tel des marshmallows qui fondent en bouche. Je remarquais que je ne portais pas de chaussures, j'étais pieds nuds et pourtant je ne sentais pas l'eau sur mes pieds et je n'avais même pas froids, pourtant on avais l'impréssion qui faisais assez frais ici et je me rappelles être quelqu'un de frilleux.


"Mais, ou suis-je donc ?" Je n'arrêtais pas de me poser la question. L'endroit ou je me trouvais ne ressembles à rien de ce que je connais, ça ne ressemble pas au monde réel. Mais, en même temps qu'est-ce le monde réel ? C'est une très bonne question. Le monde réel. C'est le monde dans lequel on vis notre vie pas vrai ? Le monde réel c'est le monde ou plusieurs âmes se sont trouvées dans un corps d'humains et vivent leur vie au calme avec passion bonheur, tristesse et vide, ils vivent plusieurs émotions et essayent d'accomplir leur rêves pendant leur vies. Le monde réel, c'est ou il y a une société, ou les gens vivent à plusieurs dans une ville, certains vivent à part, plusieurs gens travaillent pour survivre, ou vivre, ou plutôt est-ce survivre ? Je n'en sais rien, je ne me souviens pas avoir travaillé, ou est-ce que je l'ai fais ? Et d'ailleurs j'ai un nom moi ? Comment je m'appelles ? J'ai ... Des souvenirs du monde, mais bizarrement petit à petit tout disparais. Je ne comprends pas, attends, il faut que je me concentres. Je m'asseya à nouveau par terre sur ce qui me semblais être de l'eau, je me mettais à genoux et commençais à réfléchir, je me souviens d'une petite ville, une petite ville très sympathique, il n'y avais pas beaucoup de monde qui vivais la bas, c'était vraiment calme, mais quand il le fallais il y avais beaucoup d'ambiance, chaque dimanche il y avais un petit marché à la place, parfois il y avais des concerts. Autour de la place on trouvais quelques boutiques, je me souviens que l'ambiance y étais vraiment calme et très entrainante. Un peu plus loin se trouvais une maison.. Je penses que.. Oui ! Il s'agis de ma maison, c'est la mienne. Elle étais assez petite, mais très conviviale, il y avais plusieurs chambres, une jolie cuisine avec beaucoup d'ustensiles, une salle de bain avec un grand bain de quoi bien se relaxer ! Juste à côté il y avais le salon avec un petit canapé et une télévision. En haut se trouvais ma chambre, j'avais juste un petit bureau et un lit, mais c'était déjà bien. Il y avais une chambre d'ami juste à côté. Oui, je me rappelles, je me rappelles de cet endroit, cet endroit d'ou je viens ! Et moi dans tout ça ? Je me rappelles d'ou je viens, mais est-ce que je me souviens de moi ? Mhh.. Je suis un garçon, oui je l'ai vu dans le reflet, mais quel est mon nom ? Mon âge, je n'ai pas l'air très jeune, ni très vieux, je dois faire environ 28 ans. Je décidais de me regarder à nouveau dans l'eau et soudainement une griffe assez grande aparaissait sur mon visage, je sursautais soudainement.


"Mais, qu'est-ce donc ?!" C'est quoi ce truc qui est apparu tout à coup sur mon visage. J'étais sensé être tout beau tout propre, aucune tache nulle part alors pourquoi ce truc apparais ? Mais, bizarrement ça me dis quelque chose. Je m'avancais doucement un peu plus vers mon reflet et regardais la cicatrice en forme de griffe, un coup de nostalgie m'envahis soudainement, mais je ne pu comprendre d'ou ça venais. Je ne comprends toujours pas qui je suis ni ce que je fais ici, si je vis dans ce village alors pourquoi j'ai atteri ici ? Ca n'a vraiment pas l'air d'un endroit normal. Je regardais le ciel et m'allongas doucement dans l'eau. Une petite brise de vent se glissa sur mon visage et je sentis ma cicatrice piquer. C'est vraiment étrange.. Je decida de fermer les yeux et de repenser à nouveau à mon passée, je me rememorisais les choses que j'avais vécu dans cette ville, je sais que je rentrais tous les soirs chez moi, que je travaillais, mais ou ? Je penses que c'était quelque part dans cette ville, mais je ne sais plus ou, je me rappelles qu'il y a un petit café ou je mettais souvent les pieds et puis je participais aux activités de la ville.. Et puis.. Hein ? C'était quoi déjà ? Je pensais à quoi à l'instant ? Je ne sais plus, je ne sais plus à quoi je venais de penser, je sais qu'il y avais cette ville, mais, à quoi elle ressemblais déjà ? Et l'endroit ou je vivais combien de chambres il y avais ? Je ne m'en rappelles plus, pourtant j'ai l'impréssion qu'à l'instant je m'en souvenais, mais la pouf plus rien disparu. Je pris ma main et caressa ma cicatrice, soudainement j'eu un flashback qui apparu dans ma mémoire, une nuit, une voiture, une colline, un coup, moi qui m'envoles au loin. Hein ?! Aurais-je eu un accident ? Je me redressa et regarda à nouveau mon reflet dans l'eau et j'ai pu appercevoir pleins de differentes cicatrices partout, je me pressa d'enlever mon T-Shirt et je remarqua que mon torse étais remplis de cicatrices, il y en avais tellement ! Et elles étaient très profondes, si c'était un accident ça a du être grave, mais alors, si j'ai eu cet accident, ou est-ce que je me trouves à présent ? Suis-je mort ? Suis-je... Entre la vie et la mort ? Ou toujours en vie, mais autre part ? Ahhh, je ne comprends pas. L'anxiété vena à ma rencontre et j'eu peur soudainement, peur d'être mort, peur de ne plus retourner dans cette petite ville et dans mon chez moi, peur d'oublier définitivement qui j'étais et de ne plus me souvenir de mon moi passé. Je me leva brusquement et je commencais à courire. Si j'étais quelque part je devrais bien tomber sur quelque chose à un moment donné ! Il dois bien y avoir quelque chose ici, n'est-ce pas ?! N'est-ce pas ! Me dites pas non, il dois y avoir quelque chose !


"Est-ce qu'il y a quelqu'un ici !? S'il vous plait, si vous êtes ici, repondez, je suis seul et je ne sais pas ou je me trouves, aidez-moi, s'il vous plait !" J'implorais, je criais, et je commençais à pleurer, si j'ai eu cet accident, je.. Je ne veux pas mourir ! Je ne suis pas prêt à mourir, il me restes tellement de choses encore à faire, oui, c'est ça ! J'ai encore des choses à accomplir. J'ai des rêves, non ? Je voulais être promus à mon job, je voulais fonder une famille, je voulais retourner voir ma mère mourante et puis je voulais.. Je voulais faire quoi encore ? Je ne sais plus, je ne sais plus ! J'étais extenué, je respirais très fort et j'arrêtais de courire, je pouvais sentir la chaleur de mon corps et la sueur de partout, c'était comme si mes souvenirs s'échappaient de moi, comme si tout disparaissais, je ne me souviens déjà plus de mon nom et cette ville je l'ai oublié, l'endroit ou j'habitais aussi et la mes rêves.. Suis-je vraiment en train de mourir ?! Serais-ce donc cela la mort ? Le fait d'être dans cet endroit et soudainement oublier tout ce qu'on as vécu, mais ou vais-je atterir alors ? Ou vais-je atterir ? Je regardais autour de moi et bizarrement cet endroit me fis chaud au coeur, j'avais vraiment peur, mais l'endroit étais tellement beau et ça me mettais à l'aise, l'anxieété que j'ai eu disparus doucement et je respiras de plus en plus calmement. Je m'asseya à nouveau par terre et fermas les yeux lentement. Je pensais à tout et à rien, les seules choses auxquels je pouvais encore me souvenir et petit à petit tout disparu, tout disparu, petit à petit, le neant arriva, le neant vena, tout comme cet endroit ou je me trouves, ce neant..


"Soyez heureux madame, vous avez une fille ! C'est vraiment un jolie bout de chou, comment allez-vous l'appeller ?" L'infirmière regardas avec un enorme sourire la maman qui venais de faire naître un petit bébé. La maman regardas le bébé en souriant extremement, le bébé pleuras tellement, mais une fois près de la maman le calme fus présent, c'est comme s'il ressentais un calme indescriptible, comme s'il venais de comprendre qu'il étais entre de bonnes mains et que tout allais bien se passer, comme si le mal étais finis, comme si les choses allaient avoir un nouvel avenir. Il est entre de bonnes mains ça c'est sur.

"Je vais l'appeller.."

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 22, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

# Néant #Where stories live. Discover now