Entraînement

14 0 0
                                    


Ca fait du bien de faire du sport ! Si tu savais à quel point ! Et pourtant au départ, je me suis inscris avec la vague impression que je n'allais pas pouvoir remplir la mission de m'y mettre réellement. 


Quand on a un projet en tête, il faut mettre tout en oeuvre pour arriver à le réaliser. 

Pour le réaliser, il faut se fixer des objectifs subsidiaires, des buts à atteindre par palier, pour arriver petit à petit à gravir les échelons afin d'avoir des résultats avec le temps et de voir le "bout du tunnel" de moins en moins loin. 

Mais tout d'abord se concentrer sur un seul et unique objectif. 

Tout cela passe par l'entraînement. 

C'est pour cela que les séances les plus dures sont les premières, puisque tout est nouveau dans la construction du projet pour nous. D'ailleurs nous ne savons pas du tout comment nous y prendre, cela prend donc du temps pour se familiariser avec les mécanismes du milieu.

Mais plus on pratique, plus on s'habitue à l'environnement dans lequel on travaille et à la façon de procéder à son travail. Les 10 premières séances sont les séances pour moi, les plus compliquées. Puisqu'on ne fait pas encore intervenir le facteur "habitude", et c'est un facteur supplémentaire qui constitue des éléments inconnus que l'on fréquente. 

A la 11ème séance, je fais exactement comme pour la 10ème. Dans la forme, j'entends. Et quand j'y retournerais la 12ème fois, je mettrais en marche les mêmes mécanismes que j'ai utilisé pour constituer ma 11ème séance. 

Mon sigle à moi, c'est MDP : Motivation, Détermination et Persévérence (Ca peut vouloir aussi dire "Mot De Passe" mais je ne vois pas trop le rapport avec ce dont je parle ici). 

Motivation parce qu'il faut du courage et de la volonté pour travailler sur un projet tout nouveau. Il faut s'en donner les moyens, au niveau de soi, c'est à dire de l'énergie. Détermination parce qu'il faut avoir en vue son objectif et se fixer des tâches et des règles pour structurer les conditions de travail. Et enfin la persévérance pour faire perdurer la volonté d'assouvir ses désirs en maintenant ses souhaits de continuer et d'avancer dans son projet. Ces 3 notions font y parvenir. 

Le tout est de toujours faire ce que l'on peut. Peu importe le nombre de fois où on essaye, où l'on recommence, où l'on modifie, où l'on jette. Parce que malgré toutes ces fois, il y aura à contrario des fois victorieuses, où l'on y arrivera, où l'on sera fier de tout ce qu'on aura entrepris.

Et dieu sait que ce n'est pas facile de s'y mettre. Même si on a toutes les ressources à l'esprit et que pour nous-mêmes, c'est une évidence de commencer ce projet. 

Je parle en connaissance de cause. 

J'aurais dû commencer il y a de ça des lustres... Quelqu'un que je connaissais m'en a parlé en 2015, j'avais envie de m'inscrire et j'avais déjà des idées en 2016. Depuis, les idées fusent dans mon esprit, sans que j'ai la motivation de les placer dans une histoire complète. 

Et puis, peu importe si ce n'est pas parfait. Au moins, j'essaie. Je fais avec mes compétences et mes idées que j'ai en tête. Tant pis si ça ne plaît pas, du moment que ça me plaise à moi. Tant que je suis satisfait du travail que j'ai accompli et que je peux voir tous les efforts que j'ai mis en oeuvre pour aboutir à cette pièce finale, c'est tout ce qui compte. 

Et puis on peut suivre l'évolution de nos agissements si on recommence des projets. Et de par le fait, on peut voir clairement la manière dont on a progressé, ce qui pousse donc à ne pas vouloir la perfection dans la réalisation de ses projets.

D'ailleurs, plus on s'investit et plus on a envie de s'investir. Les fois les plus compliquées sont toujours les premières. Il faut juste bousculer les codes de sa propre vie et se bousculer soi-même pour se forcer à poser les premières pierres de l'édifice qu'on se met en tête de construire. Il faut vraiment se faire violence au tout début. 

Et au fil du temps, les idées viendront. De plus en plus nombreuses. Et elles se structureront avec le temps aussi. Et petit à petit, tout deviendra de plus en plus clair. C'est le temps que notre esprit structure les cadres du projets et visualiser les idées. 





Du hast das Ende der veröffentlichten Teile erreicht.

⏰ Letzte Aktualisierung: Feb 22, 2019 ⏰

Füge diese Geschichte zu deiner Bibliothek hinzu, um über neue Kapitel informiert zu werden!

Récits de vie pêle-mêleWo Geschichten leben. Entdecke jetzt