Chapitre 1

5 1 0
                                    


- HASHLEY !

Ça ? C'est ma mère qui m'appelle, comme chaque matin pour aller en cours.

- Ouais, ouais... 

Je me lève, me douche, m'habille et pars manger, comme d'habitude. Après avoir fini de manger, ma mère me jette un regard noir (comme chaque matinée) car je suis en retard, je me dirige vers la salle de bain me brosser les dents puis pars vers l'arrêt de bus. Et comme par surprise ! Le bus n'est pas là !! Car je l'ai raté ;) 

J'appelle Lina, ma "meilleure amie", pour qu'elle m'emmène .. Comme chaque matinée ! En attendant je branche mes écouteurs et écoute du Billie Eilish que personne me juge.

Une dizaine de minute plus tard, je vois une voiture arriver, au loin. Je mets mon sac sur mes épaules et monte dans la voiture, comme d'habitude. 

- Salut ! 

- Salut Lina.

Une fois arrivé, tout le monde me regarde, comme d'habitude, pour me juger du regard. Vous vous demandez surement pourquoi ? Eh bien, c'est tout simplement parce que je ne suis pas la mode, et que j'ai un look différent du leur. Oui, c'est complètement insensé mais c'est comme ça que je vis et pour moi, c'est normal. Je n'ai jamais vécu autrement, pourquoi changer maintenant ?

Une fois que la sonnerie retentit pour signaler la fin des cours de la matinée, je m'empresse de sortir. Une fois dehors, je m'assois sur un banc, mets mes écouteurs, et écoute ma playlist, comme d'habitude. Et comme je le fais toujours, je me mets à réfléchir... réfléchir à mon avenir. Et si un jour j'allais changer, et éviter le regard des autres, paraître normal... Et comme à chaque fois, je me remets en question sur le fait que c'est pas eux qui vont me faire changer.

~ LE SOIR DANS LE BUS ~

Comme à mon habitude, je remarque que plusieurs personnes m'observe comme si ils ne m'avaient jamais vu. Ils sont tellement bizarre... Pour le troisième fois de la journée, je lance ma playlist et me détends... Une fois le bus arrêté, je marche en direction de chez moi... comme chaque jour.

Arrivé chez moi, ma mère me fusilla du regard, comme à chaque fois que je rentre des cours : 

- NON MAIS T'ES PAS BIEN DANS TA TÊTE ?? ARRIVER A CETTE HEURE LA ?? ...

Je n'écoute pas la suite de son récit car chaque jour c'est la même : Tu traînes sur le chemin du retour, blablabla, je ne sais pas si il t'est arrivé quelques choses, blablabla... Et puis ce matin j'ai apprit que tu étais arrivé en retard... Je la laisse parler dans le vide, et je vais en direction de ma chambre, je m'allonge sur mon lit et m'endors jusqu'à ce qu'on m'appelle pour manger, comme chaque jour.

Je me réveille, plus tôt que d'habitude pour je ne sais quelle raison, mais ce n'est pas important. Je soupire à l'idée de penser que ma vie est tellement répétitive. Chaque jour ce produit les mêmes choses, seulement les personnes qui me jugent sont différentes chaque jour, comme si ils se passaient le mot. Au pire, je m'en fou et continue de tracer ma vie, enfin, c'est ce que je me disais avant. Je profite de ce moment de solitude pour réfléchir... (je suis souvent seule et j'ai beaucoup de temps pour réfléchir mais, ce moment est plus intéressant que les autres)

Réfléchir à quoi ? Réfléchir à ce qui pourrait changer ma vie...

Mais pendant que je réfléchissais à quelque chose de sérieux, ma mère m'appelle pour dîner. Vous vous demandez surement, mais tu as seulement une mère ? Fille unique ? Alors, oui. Ma mère me tira ENCORE de mes pensées :

- Qu'est ce que tu faisais avant de rentrer à la maison !

- Bah je marchais... elle est débile ou quoi ?

- Pourquoi tu es en retard !

- Mais maman, tu me le demandes toujours ! Je marchais simplement, je ne fais rien de grave, le bus a du être en retard .. elle me soûle 

Ma mère commence à faire un rire qui me fait peur ( oui mes dîners se passent comme ça depuis que mon père est... parti ? Toujours la même conversation...) Sauf que d'habitude, je laisse ma mère rire étrangement pendant que je termine mon assiette puis pars... mais là je décide de casser la routine (lol) et de me lever sans terminer mon assiette.

- HÉ ! Où tu vas comme ça...

Et là j'ai vraiment eu peur de ce qu'elle est capable de me faire...

Mais elle me dit juste un bonne nuit... étrange mais, cool ! Mais si elle m'avait simplement dit ça, c'était juste pour mieux m'engueuler le lendemain.

Je m'allonge et trouve enfin le moment que j'attendais pour réfléchir au "changement". Je ne savais pas comment m'y prendre, sachant que j'ai jamais connu le "changement". Je décide de faire une liste :

IDÉES DE CHANGEMENT :

- Changement de fréquentation

- Changement de vêtements

- Changement de personnalité...

Je m'attarde sur la dernière proposition... et si je changeais de personnalité et de vêtement et même temps ?

A SUIVRE LOUL ♥

cc mart




oRigINAliTéDonde viven las historias. Descúbrelo ahora